PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


bonjour je remonte ce post car j'ai déposé un manuscrit chez nouvelles plumes et je vois depuis un mois mon manuscrit sur mon compte auteur que j'ai ouvert le statut "en attente de décision"
Nepal félicitations ! peux tu me dire en quoi passe le statut ensuite si on est évalué ?
vu que le manuscrit est apparemment déjà en comité de lecture est ce que si le statut change positivement on est quasi sur d'être édité ou pas ?
car  j'ai reçu une réponse positive d'une autre maison d'édition qui me parait moins sérieuse donc du coup je ne sais plus quoi faire ! merci !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour titi30,

j'ai aussi mon manuscrit au comité et j'ai passé le statut "en attente de décision". Le statut d'après est "en cours de notation" où ton manuscrit est soumis aux lecteurs. Mais cette étape là prend beaucoup beaucoup de temps. Ca doit faire deux mois que je suis en attente de ma première note ou fiche. Et je ne vois toujours rien venir.
Bon courage à toi.
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


J'ai également mis mon manuscrit sur nouvelles plumes, je pensais que ça aurait été plus rapide que ça donc pour ma part je vais abandonné. Surtout que beaucoup ont reçu de bonnes notes et ne sont pas édités.
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Ici, un article intéressant qui traite (notamment) de la question des à-valoir :

http://www.enviedecrire.com/combien-gagnent-les-ecrivains/

A n'en pas douter, c'est un excellent article. Merci madame Smile)) Rolling Eyes 
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


merci pour vos réponses ! donc même si on a de bonnes notes on n'est pas sur d'être édité !! donc j'ai tout intérêt à accepter la proposition de la maison d’édition qui m'a été faite !! car si c'est si long que ça et que en plus même avec des bonnes notes on n'est pas sur ...
bonne chance à vous en tout cas ! avez vous déposé votre manuscrit ailleurs ?
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Titi30 quelle est cette autre maison d'édition ?
Oui pas mal voici mon post si cela t'intéresse: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t34052-toujours-pas-de-reponses-positives-auto-edition
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


c'est la maison d'édition mon petit éditeur Wink
je pense que c’est quand même sérieux dans le sens où ils m'ont déjà refusé 2 manuscrits ..
en tout cas ils répondent dans un délai de 3 à 6 semaines positif ou négatif;)

je vais voir ton post un peu plus tard Wink
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


une dernière chose quand on passe "en cours de notation" c'est déjà une première étape ensuite on doit être évalué c'est bien cela ?
il était pourtant mis que ils le faisaient dans un délai raisonnable et tu n'as pas eu une seule note en 2 mois Laurent ?? !!
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Mon petit éditeur, méfie toi quand même, les prix de leur livre sont très chers et cela ressemble plus à un prestataire de service. Étudies bien le contrat : )oui si déjà il y a selection c'est déjà bien.

Oui titi30 c'est bien cela.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


oui c'est ça qui me retient en fait !! le prix du livre !!
je sais plus quoi faire du coup ! lol
c'est embêtant ...
je vais bien relire le contrat mais si j'ai bien compris je peux partir au bout de 3 mois (mais je crois préavis 3 mois donc ça fait 6 lol) enfin annuler le contrat mais comme ils sortent d'office 20 exemplaires je devrais alors racheter les exemplaires invendus si j'ai bien compris .. et si je reste 1 an avec eux je peux partir en donnant un  préavis de 3 mois sans frais pour moi.
je mettrai la partie tu me diras si tu as compris ça toi aussi ?
je me demande si c'est une bonne idée d'envoyer à plusieurs en même temps finalement car après on sait pas si les autres auraient accepté etc ...
on a un délai pour donner une réponse à une maison d'édition ou pas ?
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Titi30: bien sûr qu'il faut envoyé à plusieurs maisons d'éditions en même temps, cela te donne plus de chance. Après si tu peux partir très facilement avec "mon petit éditeur" tu ne te mouilles pas trop, si je puis dire, mais sache que cela se rapproche de edilivre et compagnie, ce n'est pas un vrai contrat d'édition et ton livre sera noyé parmi d'autres.
En fait, tout dépend de ce que tu attends de l'édition de ton livre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En ce qui me concerne, oui, pas une seule note en deux mois... No 
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


ben en fait me faire connaitre ! mais bon facilement 1 an c'est pas si facile lol car je pourrai pas racheter le stock de livres ! c'est qu'à ce prix là je vais en vendre un peu à la famille mais après je me pose la question ... Rolling Eyes je suis nouille aussi j'aurai du regarder le prix des livres avant dans le catalogue !! tête en l'air je suis !!  Rolling Eyes 
Laurent ça doit pas être drôle !!  No
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


titi30 a écrit:
je me demande si c'est une bonne idée d'envoyer à plusieurs en même temps finalement car après on sait pas si les autres auraient accepté etc ... 

Si, c'est une bonne idée, mais il faut commencer par ceux qui mettent le plus de temps à répondre.

D'où l'idée de ces tableaux : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31949-delais-moyens-de-reponse-des-maisons-d-edition Wink
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6833
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Je crois que Nepal m'avait dit que Nouvelle plume mettait entre 6 à 8 mois pour répondre (dans le cas où c'est positif comme ça l'a été pour lui). A vérifier.

Moi j'ai attendu plusieurs semaines (voire un bon mois et demi) pour me faire retoquer mon roman de l'époque sous prétexte qu'il ne contenait pas assez de caractères (ce n'était alors pas précisé sur leur site. Depuis, ça l'est.). C'était un email type.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-