PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Excuse moi, je t'avais mal compris. En effet le système de validation des textes est certainement le même : 1er tri sur la forme puis transmission à des lecteurs (combien ? Mystère...) puis notation puis décision finale selon la moyenne attribuée.

Je me suis inscrit ce matin en tant que lecteur pour donner des retours. D'après le site, les romans sont envoyés aux lecteurs par voie postale donc imprimés et tout tout, c'est top ! Mais une question du coup : que devienne les exemplaires lus ??
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Infos fonctionnement lecteur :

Voilà un extrait d'un autre forum.

Extrait Lecteur a écrit:
Bonjour,


Nous venons de vous accepter en tant que Membre du Comité de Lecture des Editions NOUVELLES PLUMES.

Félicitations !


D'ici quelques jours, vous recevrez un mail qui vous permettra de recevoir un 1er manuscrit papier à votre domicile. (vous devrez choisir un titre parmi une liste d'ouvrages classés selon vos genres préférés)


VOTRE ESPACE PERSONNEL VOUS PERMET A TOUT MOMENT :


- de mettre à jour vos données personnelles (changement d'adresse, changement de profil : ex : genres littéraires, etc...)

- de remplir en ligne les fiches de lecture des manuscrits reçus, de consulter celles déjà saisies, ou de créer les fiches de lecture des e-manuscrits que vous téléchargerez vous-mêmes.

- et de communiquer via une messagerie interne, avec votre pseudo, avec l'ensemble de la Communauté des lecteurs et des auteurs NOUVELLES PLUMES, qu'il soient édités ou simplement évalués.


Pour y accéder il vous suffit de vous rendre sur le site http://www.nouvellesplumes.com et de saisir votre identifiant et votre mot de passe.


En vous remerciant vivement pour votre motivation.


A bientôt le plaisir de lire vos évaluations.



Editions NOUVELLES PLUMES

contact@nouvellesplumes.com


EXPLICATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DU COMITE NOUVELLES PLUMES ET SUR LA MISE EN LIGNE DE VOS FICHES (ou avis)


Les envois de manuscrits imprimés à votre domicile ne sont pas automatiques. Ils sont enclenchés uniquement à la suite d'un OK votre part suite à un mail vous proposant une liste d'ouvrage classés par genre. Il vous faudra choisir à partir du titre et du genre. Les membres qui répondront rapidement auront un large choix ...lequel se réduira au fur et à mesure du remplissage des quotas par titre.. Certains genres sont très prisés et nous ne pouvons garantir que 100% des demandes seront satisfaites. SI vous recevez un manuscrit papier une fiche complète (lecture complète) sera exigée.


La fréquence des mails est très aléatoire et les genres peuvent énormément varier. Nous ne pouvons garantir que vous revevrez aussi fréquemment que souhaité à votre domicile des manuscrits "papier".

C'est pourquoi, en parrallèle de ces envois, nous avons mis en place un système d'évaluation des manuscrits sous forme numérique (PDF). Ce service est optionnel, complémentaire, et vous permet de sélectionner vous-mêmes le ou les e-manuscrits (PDF) de votre choix, dans ce cas en téléchargeant l'intégralité de l'oeuvre. Puisque vous pouvez, via cette méthode, télécharger un très grand nombre de e-manuscrits (PDF), nous vous autorisons de remplir qu'un simple avis (lecture partielle) . Cependant, pour votre information, seuls les lectures totales permettrent d'attribuer les 2 notes d'évaluation (et donc une moyenne générale), et seuls les moyennes sont prises en compte pour éditer ou pas un manuscrit. Nous vous demandons donc de priviégier cette méthode-là dans la mesure du possible.

Autres informations

Nous fonctionnons par vagues d'évaluations de manuscrits (que ce soit ceux envoyés par la poste ou ceux accessibles en version numérique-PDF) et attendons d'avoir un nombre de fiches significatif avant de basculer l'intégralité des notes et avis sur le site nouvellesplumes.com. En effet, nous ne souhaitons pas que les membres du comité de lecture soient influencés dans un sens ou un autre, et puissent consulter les avis d'autres membres avant de noter. Ceci pour garantir la neutralité des notes et commentaires et obtenir un vote fiable, non biaisé.


C'est ce qui explique qu'il peut se passer un temps assez long (plusieurs semaines et parfois jusqu'à 2 mois) entre le moment ou votre fiche aura été validée par NOUVELLES PLUMES (nous procédons toujours à une vérification - notes correctement saisies- explications claires et complètes- avant de la clôturer définitivement) et la date à laquelle votre avis sera en ligne sur le site et rendu disponible à l'auteur concerné. Lorsque nous basculerons votre/vos fiches et/ou avis sur le web, vous serez informé à ce moment-là, et au même moment le/les auteur/s concerné/s en prendra/ont connaissance (pouvant ainsi être amené/s à vous contacter via la messagerie interne, suite à vos commentaires.)

NB : Vous pouvez demander une désinscription à tout moment. Cependant, une fois désactivé, si vous avez des fiches qui correspondent à des ouvrages qui auront été édités, et ne voulant pas effacer les données de ces ouvrages (car classés par moyenne de notation et genre), vous serez tout simplement écarté des envois de manuscrits (membre non actif) mais votre travail d'évaluateur sur le roman édité sera "sauvegardé" et toujours "en ligne".

Voilà un début d'explication pour ceux qui auraient été tentés d'envoyer un manuscrit chez eux.

Une bonne journée à tous.

Source Batracien/Florence
http://www.booktubers-app.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Ok merci, c'est un peu plus claire pour le fonctionnement des éval.
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Ma candidature pour être lecteur/évaluateur est retenue et j'ai reçu le même message d'explication que TheCell a posté plus haut. J'ai hâte d'être sollicité hehehe.

Autre chose : en naviguant sur Nouvelles Plumes j'ai vu çà :
Bonjour,

merci aux 450 auteurs participants !

Place au tri et aux évaluations*. Résultats en août 2014. Bien cordialement.

Nouvelles Plumes

* Nous avons déjà mis en ligne les évaluations de certains auteurs (non finalistes) , issus de la 1ère sélection. La 2ème et dernière vague sera mise en ligne au moment de la publication des résultats définitifs (août)


Ce message ne concerne que les romans participants au prix imaginaire 2014. En tant que participant, je suis curieux de savoir quelle est la proportion de manuscrits éliminés/finalistes !!!
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Question idiote et malhonnête : puisqu'on peut s'inscrire en tant que lecteur tout en ayant participé au concours, par quel moyen l'organisateur s'assure-t-il de la sincérité des votes ? Il suffit à chaque participant de demander à dix gugusses de sa connaissance de faire comme lui pour faire sortir son roman du lot, et le tour est joué...

Je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, mais j'ai clairement un problème avec tous ces concours fondés sur l'idée du vote populaire. Ils fourmillent sur le net et en trifouillant dans les règlements, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose de fait pour éviter ce genre de magouille.
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Pêche Melba a écrit:
Question idiote et malhonnête : puisqu'on peut s'inscrire en tant que lecteur tout en ayant participé au concours, par quel moyen l'organisateur s'assure-t-il de la sincérité des votes ? Il suffit à chaque participant de demander à dix gugusses de sa connaissance de faire comme lui pour faire sortir son roman du lot, et le tour est joué...

Je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, mais j'ai clairement un problème avec tous ces concours fondés sur l'idée du vote populaire. Ils fourmillent sur le net et en trifouillant dans les règlements, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose de fait pour éviter ce genre de magouille.

Je suis d'accord avec toi, mais alors que devons nous faire? Ne pas déposer son manuscrit? Soit dit en passant, les éditeurs traditionnels sont exempt de toute pratique de copinage, coup de pouce de connaissance ou mis en avant de produit vendeur. Tout le monde c'est ça!

Perso, si je dis ça, c'est si je devais me poser trop de questions, déjà que le monde de l'édition pour y être publier c'est la croix et la bannière, alors si je fais ma difficile je n'ai aucune chance de réussir.

De plus, je pense que les privilèges de certains auteurs dans le cercle des éditeurs traditionnelles ou connus sont certainement bien plus communs et réguliers qu'un écrivain qui déposé sont manuscrit auprès d'un jury populaire et qui arriverait à avoir ne serais ce que 5 lecteurs pour tricher.

Enfin ce n'est que mon avis.

Wink The Cell. :sparta: 
http://www.booktubers-app.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Hum je pense surtout qu'il faudrait bénéficier d'un sacré coup de chance pour qu'un auteur arrive a faire évaluer son livre par des proches.
Mais je comprends bien le paradoxe soulevé par Pêche Melba.
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Copinage dans les maisons d'édition, certes, mais jamais un éditeur n'éditera ce qui ne se vendra pas. Simplement, si tu es connu, tu passes par dessus la prospection des manuscrits "à la régulière", mais c'est un autre débat.

La problème que je soulève est différent. Il s'agit de gagner un concours sur la base du vote d'un certain nombre de quidams. C'est là que le problème surgit, car :

1. si tout le monde peut s'inscrire en tant qu'évaluateur et choisir dans une liste d'ouvrages celui qu'il veut évaluer, moi (qui ai déposé mon manuscrit), ma sœur, mes parents, mon neveu, mon gardien d'immeuble, nous pouvons tous choisir mon bouquin (oh, le beau hasard! ben oui, je leur ai donné le titre, à mes amis, tiens!) et me promouvoir. Poussé par cette première vague, mon livre fort évalué (et vachement bien noté, dîtes-donc..) va attirer plus de foule. Si ce n'est pas trop mauvais, j'enclenche le cercle vertueux et me trouve en bonne position pour gagner.

2. de l'autre côté, on a le type qui croit que tout se fait "à la régulière", car les gens ordinaires sont plus honnêtes que les méchants éditeurs, c'est bien connu. Ses valeurs, ou son absence de malice, l'empêchent de faire ce que d'autres feront et que je viens de décrire. Il y a même des chances pour que personne n'évalue son livre, puisque (vous l'avez dit...) les lecteurs sont libres de choisir ce qu'ils veulent (et qu'on aille pas me faire croire que chaque lecteur va se taper vingt bouquins). Il pense donc, naïvement, qu'il a une chance dans ce concours, alors que le système mis en place laisse la porte ouverte à un certain nombre de détournements...

Bref, vous pouvez toujours participer, des lecteurs sincères choisiront peut-être votre livre et l'apprécieront, et ça marchera bien pour vous. C'est tout ce que je vous souhaite. Mais s'il se trouve dans le lot quelques individus prêts à enrôler une escouade occulte pour propulser leur texte, je ne donne pas cher de vos chances.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je ne vais pas copier/coller mon expérience chez les nouveaux auteurs 11 000 fois mais elle te contredit follement, Pêche.
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Pêche melba : Je n'ai pas mis mon manuscrit au concours. Juste à l'édition nouvelles plumes. Et pui sttu as raison et pas en même temps. Il y a de tout ici bas; Regarde la politique, même topo.

Soit dit en passant : je comprends ton avis et le partage aussi. Je me dis en revanche que si tu veux être publié il faut envoyer son manuscrit, même si le comité est populaire. Wink
http://www.booktubers-app.com
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Si l'expérience du vote populaire permet d'obtenir des retours sur son manuscrit, c'est une bonne chose. Ce qui me laisse dubitative, ce sont les failles du système dans lesquelles certaines personnes peuvent s'engouffrer. Après, il n'est pas dit qu'elles le fassent à tous les coups.

Dans le cas d'un concours, à mon avis, ce genre de chose est d'autant plus probable, car l'édition est un joli cocotier Twisted Evil
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Ca c'est sûr!
http://www.booktubers-app.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  19/06/2014
    
                         
lougaroute  /  Début de partie


Bonjour,
Je viens de mettre mon premier livre en auto publication sur Amazon.
Le Procès Caillaux 20 juillet 1914
Le 16 mars 1914, Gaston Calmette tombe sous les balles de Henriette Caillaux. Le procès s'ouvre le 20 juillet 1914, ce sera un procès surréaliste sur fond de déclaration de guerre, le dernier de la Belle Epoque. Revivez les huit audiences comme si vous y êtiez.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour. Merci d'aller vous présenter au forum en bonne et due forme avant de penser à nous faire acheter votre premier livre auto-publié sur Amazon.
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Peche Melba > comme tout fonctionne par mail et qu'on dirait qu'il y a pas mal de participant, ça m'étonnerait que les lecteurs sachent qui seront les autres lecteurs qui liront l'œuvre en question... Mad Il faudrait que tout ça soit rendu public avant... Si jamais le lecteur arrive a évaluer son propre livre, au mieux, il peut donner un 10 mais comme il y aura pas mal d'autres lecteurs, ça m'étonnerait qu'il arrive à sortir du lot comme ça. Sauf si son livre est déjà très bon...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-