PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Les plus belles morts de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Oui ! Tiens, à toi maintenant ! Tu me donneras des nouvelles de mon cœur souvent, n'est-ce pas ?
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1924
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Par pitié, arrêtez de flooder partout où vous passez les d'jeuns !
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Pour essayer de recentrer le topic (même si je vais aller un peu à contre-courant du sujet), voici quelques morts que je n'ai pas du tout aimées :
- la mort de Sirius dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix : elle est tellement absurde qu'elle perd toute crédibilité ! On sent bien que l'auteur cherche à se débarrasser de tous les personnages incarnant plus ou moins la figure paternelle (comme elle le fera ensuite de Dumbledore puis de Lupin), et l'on en ressort du coup complètement frustré. (Comme si le fait de passer à travers un voile suffisait à faire disparaître quelqu'un... Pas de corps, pas d'enterrement, rien...) Personnellement, j'étais persuadée que Sirius allait revenir plus tard, sous une forme ou sous une autre !
- la séparation de Will et Lyra à la fin de La Croisée des mondes de Philip Pullman : pour le coup, j'aurais préféré qu'ils meurent tous les deux plutôt que de se quitter... Ils auraient pu choisir de rester ensemble pour quelques années puis de mourir, au lieu de rentrer chacun chez soi ! Ça aurait été beaucoup plus cohérent avec leur caractère.
- je mets la dernière en spoiler, car elle concerne la fin du Trône de fer et est donc toujours d'actualité :
Spoiler:


Dernière édition par Nemesia le Mar 22 Oct 2013 - 23:44, édité 1 fois
http://web-lire.joueb.com/
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Nemesie a écrit:
la séparation de Will et Lyra à la fin de La Croisée des mondes de Philip Pullman : pour le coup, j'aurais préféré qu'ils meurent tous les deux plutôt que de se quitter... Ils auraient pu choisir de rester ensemble pour quelques années puis de mourir, au lieu de rentrer chacun chez soi ! Ça aurait été beaucoup plus cohérent avec leur caractère.
J'ai très rarement été aussi d'accord avec quelqu'un ,-)

Terriblement frustrant, surtout lorsque Lyra se met à faire des projets (La République des Cieux) à peine une ou deux pages plus tard, bien vite oublié, le chagrin ^^!

Et puis, même si A La Croisée des Mondes est une de mes trilogies favorites et que le Miroir d'ambre est un tome 3 spectaculaire, la fin me laisse comme un arrière-goût d'inachevé. On reste sur notre faim quand à l'avenir des héros, alors que c'est précisément de leur avenir qu'il est question depuis le début ^^!
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


C'est tout à fait ça Ezechiel, tu as bien raison : la notion d'avenir est tellement importante tout au long du roman que le sujet aurait mérité d'être mieux traité à la fin ! En plus, je n'aime pas les histoires d'amour qui finissent mal... ^^
http://web-lire.joueb.com/
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Nemesie a écrit:
En plus, je n'aime pas les histoires d'amour qui finissent mal... ^^
Une romantique à ce que je vois ,-)

As(tu lu la version romancée de Tristan et Yseult de Jacques Cassabois, que j'ai citée plus haut?

Parce-que tu risque de ne pas du tout aimer la fin...
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Les morts... y'en a la masse... mais sans spoiler c'est difficile...

Dans "l'élègance du hérison" de Muriel Barbery

Spoiler:

Sinon j'aime aussi les morts dans "belle du seigneur" de Cohen, si inévitable...

Les morts du "Roi Lear" sont pas mal non plus !
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Ezechiel a écrit:
As-tu lu la version romancée de Tristan et Yseult de Jacques Cassabois, que j'ai citée plus haut?
Parce-que tu risque de ne pas du tout aimer la fin...
Non, je n'ai pas lu cette version-là, mais je connais bien l'histoire de Tristan et Yseult, et on sait effectivement que ça finit forcément mal... Un peu comme Roméo et Juliette, sinon ça n'aurait aucun intérêt ! ^^

@ lulli : En évoquant Shakespeare, tu m'as fait penser inconsciemment à Racine (pour rester dans le théâtre), et notamment à sa Thébaïde où Antigone et tous les autres personnages meurent de façon si belle et si poétique. Il m'est impossible de choisir une mort en particulier, mais la pièce est magnifique.

Sinon, j'avais oublié de citer la mort de Valérie dans V pour Vendetta, qui me fait pleurer à chaque fois.
http://web-lire.joueb.com/
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Moi, c'est la mort de V que j'ai préféré...j'ai beaucoup apprécié le personnage!
 
0xydium
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  130
   Localisation  :  avec mon âme-soeur
   Pensée du jour  :  Déjà hier !
   Date d'inscription  :  24/10/2013
    
                         
0xydium  /  Clochard céleste


La fin de "La nuit des Temps" de Barjavel. Ceux qui l'ont lu comprendront, j'évite de trop en dire pour les autres car ce n'est jamais agréable de connaître le fin du œuvre.
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


La mort de Pauline dans "Mort d'un Personnage" de Jean Giono. Une mort lente, agonisante, terrible, vue par les yeux de son petit fils. Un livre émouvant et sensible, plein de poésie.

Le livre doit faire 150 pages, essayez-le, vous ne le regretterez pas!
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


...

On ne peut plus morbide, comme post...

Sinon, ce n'est pas une plus belle mort mais ça aurait pu (dû ?) l'être : celle du personnage principal du Soldat Chamane de Robin Hobb. Non, il ne meurt pas à la fin, pourtant, si l'auteure avait daigné ne pas céder à la tentation futile du "happy end" et s'était arrêté au deux tiers du dernier tome, quelle mort magnifique cela aurait donné !
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Oh wow... J'en avais posté des niaiseries sur ce post... Honte à moi ! Alors donc... Je me rappelle plus dans quel livre c'était, mais le méchant meure à la fin. La meilleure mort au sens de mon père.
 
Esmé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1403
   Âge  :  32
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014
    
                         
Esmé  /  Roland curieux


La mort de Quasimodo est pour moi la meilleure et la plus belle. Et pourtant, on ne vit même pas ce moment "en direct". Mais la scène est tellement simple qu'elle en devient parfaite.

Spoiler:
 
Encrine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  04/10/2014
    
                         
Encrine  /  Barge de Radetzky


La mort de Renée, dans L'élégance du hérisson. Subite, imprévue, simple et sans détour. Une mort banale, et pourtant sublimée par les mots.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les plus belles morts de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-