PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Malauséne m'a eu !
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Dans le genre épouvantable, que j'aurais peur de rencontrer le soir passé 10h, qui me ficherait le trouillomètre à zéro rien que d'y penser je dis sans hésiter: Carla Bruni


hahahahhahaha
 
Ledel Weiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/01/2014
    
                         
Ledel Weiss  /  Autostoppeur galactique


Les personnages qui m'ont le plus marqués sont:

Presonnages féminins:

-Anne Bedingfeld dans l'Homme au Complet Marron, de Agatha Christie. J'ai aimé son courage, sa détermination, son charisme. J'aurais aimée être à sa place. Elle est une des mes héroïnes.
-Lyra Bellaqua -dite Parle d'Or- dans la trilogie A la Croisée des Mondes de Philippe Pullman. J'admire son caractère sauvage, fier, sa force, sa volonté de ne jamais se soumettre. Elle a été et continue d'être une inspiration pour moi
-Sa mère, Madame Coulter m'a elle fascinée. J'ai été envoûtée par son charisme, sa manière d'être à la fois cruelle et vulnérable.
-Fantômette (cela remonte il y a quelques temps ^^) a elle aussi été une véritable héroïne pour moi. Son intrépidité et son intelligence m'ont impressionnée.

Dans les personnages masculins:

-Arséne Lupin, son intelligence, son humour et son charisme m'ont fait regretter de ne pas le connaître personnellement.
- Albus Dumbledore, lorsque j'avais une dizaine d'année je disais qu'il était mon Grand-Père (innocente que j'étais, je ne savais alors pas qu'il était gay !). Sa sagesse, sa bonté, son intelligence combiné à sa force, son pouvoir et sa prétention m'ont conquises.
- Rocambole m'a aussi impressionné de par son adresse et là encore, son charisme.
 
FrenchKamit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  989
   Âge  :  34
   Localisation  :  Creteil
   Pensée du jour  :  Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc
   Date d'inscription  :  19/03/2012
    
                         
FrenchKamit  /  Bile au trésor


-John Blacksad,le protagoniste d'une bande-dessinée que j'aime beaucoup. Archétype du flic de roman noir (solitaire, introspectif, mélancolique, limite misanthrope, à qui il arrive les emmerdes les plus impossible).On peut dire que c'est un chat dépassé par ce monde de chien.
-Tyrion Lannister, je m'identifie beaucoup à lui, c'est de loin le caractère le plus réussi de Game of Thrones. Tyrion, c'est un peu la revanche des hideux et des difformes sur les standards eugénistes de la fantasy traditionnelle (l'archétype éculé du héros athlétique et beau comme Apollon) et ça fait vraiment du bien.

Sinon y a aussi Arsène Lupin, Spider-Man et Ulysse, qui m'ont toujours fasciné.
 
l'écho
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  31
   Localisation  :  Quelque part sous les toits de Paris
   Date d'inscription  :  31/08/2013
    
                         
l'écho  /  Petit chose


Pour moi, ce serais Caracole de La Horde du Contrevent parce que c'est un personnage très poétique et sans vouloir spolier, il y a un moment où il m'a fait pleurer.

Et puis Lyra Bellaqua pour les même raisons que Ledel Weiss (et c'est vrai que dans le genre vilain Mme Coulter est un très bon personnage aussi. Et puis Lee Scoresby était génial aussi, tout comme Iorek, bref je crois qu'en fait il n'y a que de très bon personnages dans la trilogie de Pullman !)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou,
Pour moi, ce sera Roland Deschains de Gilead, et Eddie.
Ils m'ont fait chialer, ces deux cons...

C'est les seuls qui me viennent a l'esprit!
 
Ledel Weiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/01/2014
    
                         
Ledel Weiss  /  Autostoppeur galactique


Etonant vu ton pseudo Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Encore une fois, je vais m'expliquer :

Lee-Scoresbee ne vient pas de Pullman (bien que j'ai bien aimé sa trilogie ours/belette...).
Ca vient du baleinier Scoresby, dans "Le cauchemar d'Innsmouth" de Lovecraft. Ce nom n'est apparu qu'une fois, mais je l'ai garder en tête.
Ensuite, bah, un film avec Bruce-Lee dedans, et c'est devenu Lee-Scoresbee. J'utilise ce pseudo partout^^
 
Ledel Weiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/01/2014
    
                         
Ledel Weiss  /  Autostoppeur galactique


Ah excuse moi ! Mais bon cela prête assez à confusion...
 
Fidama
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  32
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  18/03/2014
    
                         
Fidama  /  Tycho l'homoncule


Bru a écrit:
Citation :
Je me souviendrai éternellement de cette réplique :

- Ne parlez pas de Loki comme d'un criminel !
- Il a tué 70 personnes !
- Il a été adopté...
Ce que j'ai pu me marrer à cause de cette tirade!

D'ailleurs, Thor est un de mes personnages préférés. Un guerrier au grand cœur, j'adore. Dans la série prince/guerrier, il y a aussi Romulado du film La Caverne de la rose d'Or (mais juste dans le premier, après il devient bof).
Sinon, version papier, Geneviève Pasquier de La Jeune Fille aux Oracles.
Il y en a plein d'autres, mais c'est la première qui me soit venu à l'esprit.

Haaaaa Thor... Euh... Chris Hemsworth... Ouais bon l'acteur a influencé mon kiffe du personnage donc ça ne compte pas ^^

Otis dans "Attentat" d'Amélie Nothomb... Quand il écrit sa lettre à sa bien-aimée (dont j'ai oublié le nom... Oups) m'a fait l'effet d'une bombe atomique car je vivais un peu une situation semblable et ça m'a permis de m'détacher de ce gars... Pour ceux qui aiment le style :

"En ce moment, tu es l'héroïnomane qui a décidé d'arrêter de se piquer. Les premiers jours sont atroces, tu souffres comme une damnée. Si tu tiens bon, tu en sortiras, sinon libérée, au moins fortifiée contre la drogue. Si tu craques, tu auras vécu l'enfer pour rien.
(...)
Ce type est un stupéfiant. La première fois, il t'a procuré un plaisir fulgurant qui n'a cessé de s'amenuiser depuis, jusqu'à disparaître. Tu crois l'aimer quand tu éprouves pour lui de la dépendance."


Sinon Dean Winchester... Beau gosse au grand coeur mais avant tout défendeur de sa famille ! ^^
 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Jilano Alhuin et Ellana Caldin dans "Le Pacte des Marchombres" qui m'ont guidé pendant 2 ans sur la voie de la lecture, de la fantasy et peut être meme de la vie...

Harry Potter, évidemment, parce qu'il a été le premier héros dont j'ai suivit assidûment les aventures, même si c'était au cinéma, au début.

http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
Clownface
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  134
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
Clownface  /  Barge de Radetzky


Sans hésitation, John Constantine de Hellblazer. Arnaqueur, peu d'amis, manipule tout le monde (de sa concierge aux plus grands démons), fumeur et alcoolique invétéré. Personnage très ambigüe.
Sinon, en vrac, Spike Spiegel, Miles Vorkosigan (que tout les fans de Tyrion Lannister feraient bien de découvrir), John Dortmunder, Parker, Corwin des princes d'ambre, Case de Neuromancien, Gregory House, Cassandra Cain, Vlad Nyrki, et tellement d'autres...
http://cl0wnface.tumblr.com/
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Je plussoie Caracole, parce que j'admire son aisance en matière de langage et de vocabulaire ; le personnage a ce quelque chose d'éternellement enjoué, rieur et à la fois très inhumain que je n'ai pas retrouvé sous d'autres plumes. Une belle performance de l'auteur, à mon sens.

Un petit faible pour Gavroche, l'enfant bravache et rebelle, le jeune esprit libre.

Et surtout, surtout, Horty - personnage principal du roman Cristal Qui Songe. Je me suis, je crois, rarement autant senti proche d'un personnage, de ses questionnements, de ses drames. L'ayant lu assez jeune, il y a de grandes chances pour que ce soit ce livre et cet être qui m'aient inspiré le thème de la monstruosité, de l'Altérité au sens large, thème que j'affectionne vraiment beaucoup.
 
Esmé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1403
   Âge  :  32
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014
    
                         
Esmé  /  Roland curieux


Il y a évidemment HP, mais j'ai adoré Percy Jackson ! Mais attention, dans les livres ! Livres que j'ai lu il y a tout juste un an, en à peine un mois. Tout simplement parce qu'il est très drôle, malgré toutes les galères qu'il lui arrive. Il a un humour à la fois débile et subtil, ce que j'préfère !  :excited: 
Il y a aussi Quasimodo, parce que je pense que personne n'aimera jamais quelqu'un comme lui aimait Esméralda. Et parce que personne n'est aussi gentil que lui.

Par contre, il y a un personnage qui se détache complètement pour moi : Thomas Bishop dans Au-delà du mal de Shane Stevens (datant de 1979). Ce mec est le plus gros psychopathe à n'avoir jamais été créé. Psychopathe qui est le personnage central du roman. Psychopathe pour lequel tu éprouves une affection extraordinaire et malsaine. Pour vous donner une idée du bouquin, son auteur est adulé par Stephen King, Thomas Harris et James Ellroy. Si ça ne donne pas envie de le lire, je n'y comprends plus rien !  Wink
 
plumy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  25
   Localisation  :  sml
   Pensée du jour  :  C'est trois nains qui vont à la mine... Putain ça fait dix ans qu'ils y vont à trois dans leur putain de mine !
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
plumy  /  Clochard céleste


Bonjour !

Pour moi ce serait Ellana de Pierre Boterro. Elle est si parfaite (en fait c'est le fait qu'elle ne le soit pas qui la rend ainsi) et surtout, elle est libre et indépendante !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-