PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh, tiens, je vais rajouter Jean-Baptise Grenouille à mes personnages préférés /o/
 
Fourchette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1217
   Âge  :  35
   Localisation  :  terre de Sienne
   Date d'inscription  :  21/08/2006
    
                         
Fourchette  /  Tentatrice chauve


Mr Wemmick dans Great Expectations de Charles Dickens parce qu'il fabrique des tas de trucs qui ne servent à rien. I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Harry Haller dans le loup des steppes. Quand je l'ai lu, ce personnage était moi, tout simplement, et j'ai réellement eu le sentiment que l'auteur m'avait épié en écrivant ce roman. Je n'ai jamais rien senti d'aussi fort pour un personnage ou pour un roman.
Et puis il y a Lord Henry dans le portrait de dorian gray. C'est un personnage fantastique pour moi, car dans ma jeunesse, il incarnait un idéal. Celui de l'homme qui a toujours fait ce qu'il avait à faire et qui en est là où il en est parce qu'il l'a décidé. C'est un personnage qui ne flanche sur rien et qui n'hésite jamais.
Deux autres personnalités assez similaires m'ont également marqué ; Raskolnikov de crimes et châtiments et Frankenstein du roman éponyme. Le premier, poussé par ses démons et le second, poussé par un désir de divinité, sont comme des Icares. Et cette figure m'a toujours fasciné.
 
mélyiou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012
    
                         
mélyiou  /  Barge de Radetzky


moi ce srait mouche dans tilabde patricia-juste-ameder. cette fille est vraiment top. elle est la force feminine incarner et sont coter humoristique ainsi que sa facon de parler,qui est inconnu a lepoque ou sa ce passe.( parceque a vien du future proche,genre lhistoire se passe dans le passer 1432 genre, et mouche elle vien de lan 200)
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Citation :
Je me souviendrai éternellement de cette réplique :

- Ne parlez pas de Loki comme d'un criminel !
- Il a tué 70 personnes !
- Il a été adopté...
Un truc inoubliable. Mais faut avouer que c'est une bonne excuse (je déconne d'accord)
 
Bru
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  34
   Localisation  :  Anjou
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012
    
                         
Bru  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Je me souviendrai éternellement de cette réplique :

- Ne parlez pas de Loki comme d'un criminel !
- Il a tué 70 personnes !
- Il a été adopté...
Ce que j'ai pu me marrer à cause de cette tirade!

D'ailleurs, Thor est un de mes personnages préférés. Un guerrier au grand cœur, j'adore. Dans la série prince/guerrier, il y a aussi Romulado du film La Caverne de la rose d'Or (mais juste dans le premier, après il devient bof).
Sinon, version papier, Geneviève Pasquier de La Jeune Fille aux Oracles.
Il y en a plein d'autres, mais c'est la première qui me soit venu à l'esprit.
https://tradition-creation.com/
 
Irrésolvable
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "To be a rock, and not to roll"
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Irrésolvable  /  Barge de Radetzky


Polza Mancini, le personnage principal de la BD Blast. Je n'ai lu que la première, mais disons que ça m'a suffit pour comprendre que bientôt, je devrai lire vite les autres, et me mettre aux BD !

Personnage fictif mais tout ce qu'il y a de plus humain. Je ne saurais pas comment écrire pour exprimer à quel point ce personnage est fabuleux : il faudrait lire pour comprendre !
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Cat R. Waul a écrit:
lulli a écrit:
Bilal...

C'est pas plutôt un auteur lui ?

Si c'est Jill de Bilal (pas était clair dans la mise en page).


Sinon je citerai bien Côme, un baron percher, italo Calvino et Belle du Seingneur et Solal...
Huchté l'indien (dans le titre qui porte son nom mais c'est pas connu je pense, c'est un voyage initiatique d'un gamin peau rouge boitteux).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh bien, les personnages qui m'ont marqués sont :

- Sherlock Holmes et Moriarty
- Jean Valjean (les Misérables)
- Jean-Baptiste Grenouille (La parfum)
- Le Joker (Dark Knight)
- Maximus et Comodus (Gladiator)
- Tony Stark (IronMan)
- Vincent (Collateral)
- Isaac Clarke (Dead space)

Voilà, il y en a d'autre, mais cela sont les principaux...
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Bonne idée de topic... Je crois que je suis toujours traumatisée par Roger dans Sa Majesté des mouches (l'horreur du bourreau...), et j'ai un faible pour Tyrion dans Le Trône de fer (je pense que c'est le personnage le plus intéressant et le plus cohérent de la saga, et surtout le seul qui ne prend pas de mauvaises décisions). Et je me suis toujours plus ou moins identifiée à Claude du Club des Cinq, pour le côté fille-qui-voudrait-être-un-garçon ! ^^
http://web-lire.joueb.com/
 
mélyiou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012
    
                         
mélyiou  /  Barge de Radetzky


le personnage que j'ai trouvé le plus sage et courageux est Cal-Raven dans les couleurs d'Auralia. Auralia elle même est d'un sagesse divine pour son âge et Cal-Raven est le plus courageux roi don j'ai lue la vie fictive.
 
Setouit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  35
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  30/04/2013
    
                         
Setouit  /  Début de partie


Je trouve ce topic très intéressant, un personnage bien construit donne un sens à l'histoire !

Celui qui m'a probablement le plus marqué est Donnie Darko du film éponyme. J'ai eu l'impression de réellement ressentir ses émotions qui sont interprétées par J. Gyllenhall avec brio. Mais surtout on se prend d'affection pour un personnage dont la personnalité est parfois bien malsaine en fin de compte.

Sinon il y Don Juan DeMarco, toujours du film éponyme. Encore là, une personnalité complexe empreint de romantisme et de poésie qui a sa propre réalité. Je n'en dis pas plus pour ne pas faire de spoilers.

Et le personnage de Jean Réno dans Le Dernier Combat, il faut le voir pour le comprendre. Une sorte de gamin dans la peau d'une brute épaisse qui rend chaque scène où il apparaît mythique.

Bonus : Zeke de The Faculty
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  28/10/2013
    
                         
La ténébreuse déprimée  /  Barge de Radetzky


Violet grantham de downtown abbey,  c est une. Vieille sadique qui n 'a pas sa langue dans sa poche.  Elle a trop la classe sinon un certain diable de majordome dans un. Certain manga.  Yes my lord !

Petit plus pour Mr Pacific. Hannibal ? Il n 'y a rien de malsain à ça, j 'adore ce gars !
 
JosyVal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
JosyVal  /  Autostoppeur galactique


Hannibal me fascine. ♥_♥

Sinon je mettrais bien un personnage de l'univers d'Harry Potter, mais il faudrait que je choisisse et... Impossible !

Damon de Journal d'un vampire : il est beau et dans le livre on ressent réellement qu'il a plus de coeur qu'il ne voudrait le faire croire...

Et comme j'adore les torturés, beau ténébreux, je dirais Alexander dans Melancholia, d'Ailey Paxtee. Un personnage qui me fascine ! ♥_♥

[Sinon du même auteur Dylan dans la trilogie "Les Chasseurs des Ténèbres", pour son peu d'apparition il mérite quand même ce smiley : ♥_♥ ]

Et pour les personnages féminin :

Renesmée dans Twilight qui est une adorable petite fille, et Léna dans 16 lunes ! (Ridley aussi, remarque)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


JosyVal a écrit:
Hannibal me fascine. ♥_♥

Sinon je mettrais bien un personnage de l'univers d'Harry Potter, mais il faudrait que je choisisse et... Impossible !

Tout pareil!^^

J'aime aussi Wolverine, mais ça ce n'est pas un secret. Son fils Daken, c'est encore moins secret.

Dans les livres, je dirais que Akasha, de la reine des damnés, est assez intéressante à mes yeux.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-