PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Lennie dans Des souris et des hommes.
 
Biscuit-du-Mal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012
    
                         
Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique


Capitaine Albator, personnage créé par Leiji Matsumoto. Prêt à défier la vie, la mort, l'espace glacial et infini, pour ses idéaux, pour la liberté, et pour ses amis. Et puis il est super charismatique et a un cœur d'or.

Gren (ou Frog, en V.US) de Chrono Trigger. En plus d'avoir une apparence pour le moins original, il a un thème musical super et un sens de l'honneur qui nous émeut.

Kenshiro, de Hokuto no Ken. Il a perdu l'amour de sa vie, ses amis, mène une vie sans fin de errance et de violence, mais pourtant... il aide quiconque en a besoin !
Après, dans Hokuto no Ken, ils sont tous plus ou moins comme ça. Rei : "J'ai vécu ma vie au service des autres, et je vais mourir de la même manière." Toki, tout simplement über-classe. Il a la bonté de Jésus Christ, mais en plus, c'est un dieu des arts martiaux. (enfin, oui, après, j'pourrai parler de tous les autres : Shû, Souther, Raoh, Ayn...)

Glad0s et Weathley, de Portal 1 & 2. Chacune de leur réplique sont savoureuses et hilarantes, que ce soit en cynisme pour Glad0s ou en débilité pour Weathley.

Girahim, de Zelda Skyward Sword. Hm... un méchant avec une sacrée personnalité, pour être un antagoniste de Zelda. Chacune de ses apparitions son épiques xD

Shun, de Saint Seiya. J'aime ce genre de perso qui évite l'affrontement non pas par faiblesse, mais parce qu'il est tellement fort qu'il pourrait bousiller l'adversaire en un claquement de doigt mais qu'il aime pas faire de mal aux autres XD

Voilà pour la première fournée. Ah, tiens, j'ai pas encore parlé des personnages de Tales of Symphonia ni d'Homer Simpson qui est mon modèle *zbaf* o/
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Biscuit-du-mal : tu plaisantes, j'espère ! Ghirahim est juste l'un des personnages que j'ai le moins aimé dans ce Zelda. Il passe son temps à rire et à faire l'idiot.

Pour moi, en vrac, je dirais Neal Cafrey de White Collar, l'exemple même du gentleman, Aragorn, James Bond (en version Pierce Brosnan), Benjamin Button, plus pour la vie bien remplie qu'il a eue que pour sa personnalité et le Joker de la trilogie Nolan.

Dans les livres, je citerais Dumbledore, et plus généralement tous les membres de l'ordre des pères noël, D'Artagnan, Subtil dans l'Assassin Royal (sa déchéance est très bien rendue) et Bartiméus de la trilogie éponyme.

Je me permet de rajouter 2 personnages de jeux vidéo, Naked Snake et Furry du jeu Metal Gear Solid 3. D'habitude les personnages de jeux vidéo manquent cruellement de charisme mais ces 2 là en ont à revendre.


Dernière édition par archangel le Mer 9 Jan 2013 - 22:49, édité 1 fois
 
Biscuit-du-Mal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012
    
                         
Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Biscuit-du-mal : tu plaisantes, j'espère ! Ghirahim est juste l'un des personnages que j'ai le moins aimé dans ce Zelda. Il passe son temps à rire et à faire l'idiot.
Justement, il est bien fendard ! Moi, j'ai adoré, je l'ai trouvé épique o/ Ça change de Ganon et de Vaati, on n'avait pas eu de cas comme lui depuis Skull Kid et Majora =p
Pis il est moins insupportable que cette Fay sans personnalité et Master of Obvious.

Citation :
D'habitude les personnages de jeux vidéo manquent cruellement de charisme
Oui enfin exagère pas non plus, hein, c'est facile de trouver des personnages de jeux vidéos charismatiques.
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
 
Gowelt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Pensée du jour  :  C'est le vide qui donne le vertige, pas la grandeur.
   Date d'inscription  :  20/05/2012
    
                         
Gowelt  /  Clochard céleste


Mon avatar, Siegmund de La Walkyrie de Wagner. J'ai toujours du mal à cerner la raison. Si la musique n'avait pas été aussi géniale, peut-être que la pièce aurait semblé caricaturale, par son "désespoir grandiloquent"... mais pourtant, elle a provoqué quelque chose de vraiment fort en moi, et Siegmund représente ce "quelque chose" indéfinissable. De plus dans la tétralogie, l'aventure continue avec son fils Siegfried. Je m'étais terriblement attaché au père, et après sa mort, j'étais contraint de m'attacher au fils, même s'il m'a pas mal insupporté un premier temps. Suspect Cela me fait vraiment drôle de parler ainsi de personnages de fiction, mais je dois dire que l'effet produit par cette oeuvre sur plusieurs générations (trois en réalité !) provoque un effet très intéressant.

Sinon, Julien Saurel du Rouge et le Noir de Stendhal, et Lorenzo dans Lorenzaccio de Musset. J'ai hésité à ajouter Meursault de L'Etranger de Camus, mais il me semble que c'est toute l'écriture autour du personnage et non le personnage lui-même qui m'a réellement interpellé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je dirai le personnage dont je tiens le prénom.

Eléa, La Nuit des Temps, René Barjavel.

Car elle mêle sensibilité, courage, force et ... Bref, je ne peux que me reconnaître dans ce personnage qui se dévoue entièrement à Paikan et ne peut vivre sans lui. C'est peut-être cliché, mais je la trouve authentique.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Druss la Légende, pour son charisme indéniable et sa vision à la fois simpliste et réfléchie du monde.

Hulk, pour son apparence monstrueuse et son esprit torturé, tandis que son frêle alter-ego fuit le monde. Certains comics sont excellents, en abordant ces thèmes...

Eragon... pour avoir réussi à tenir courageusement sans craquer devant près de 2500 page de WTF ?!?! Et pour avoir eu le courage de quitter un monde trop cliché à la fin de son aventure. Very Happy

Katsumoto, pour les mêmes raisons que l'Illu. cyclops
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Duvodas, moi Eragon, je l'aimais pas. En même temps, j'ai toujours pas lu L'Héritage peut-être que cette suite me réserve des surprises...
Sinon parmi les personnages qui m'ont le plus marquée, je dirais Ryû dans Bleu presque transparent, Sylvain dans La maison dans la dune et puis Ptolémée dans Giulio Cesare de Haendel. Pour l'instant, ce sont eux qui me viennent.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1961
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Pour moi ce sera, en premier, Jane Eyre. Je trouve ce personnage intelligent, pratique, modeste et d'une grande force mentale. Je me suis rendue compte, il y a peu, que mon personnage principal (Suzie) lui ressemble un peu et que la fin du premier tome de ses aventures s'inspire de la fin du livre "Jane Eyre" (la folie meurtrière, maison mystérieuse, etc...). Bon, peu d'histoires sont vierges d'influence après tout ! Rolling Eyes
Ensuite, j'aime beaucoup aussi Tintin. J'adore son enthousiasme, sa curiosité, sa droiture... hum, je sais, ce n'est pas un personnage très moderne mais tant pis !
Sinon, plus que Sherlock Holmes, je préfère Hercule Poirot. Je le trouve bien plus drôle, même si son humour n'est pas toujours volontaire.



En ligne
 
TISS
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout !
   Pensée du jour  :  Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ...
   Date d'inscription  :  07/12/2012
    
                         
TISS  /  Autostoppeur galactique



Lizbeth Salander dans la trilogie Millénium de Stieg Larsson.
Enorme, victime, sainte-nitouche, elle rend coup pour coup et ça j'adore. Elle ne dit rien, elle encaisse mais elle enchaine avec un upercut séchant !

Sinon il y en a plein d'autres mais ce serait trop long pour en faire toute la liste !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Arf oui, Lisbeth Salander, je l'ajoute aussi aux personnages qui m'ont le plus marqué !
Par contre heu, je l'aurais pas décrite comme une sainte-nitouche...
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1961
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


TISS a écrit:

Lizbeth Salander dans la trilogie Millénium de Stieg Larsson.
Enorme, victime, sainte-nitouche, elle rend coup pour coup et ça j'adore. Elle ne dit rien, elle encaisse mais elle enchaine avec un upercut séchant !
ah, je l'ai oubliée carrément, elle ! moi aussi, je l'adore ce personnage ! Elle a appris à se débrouiller seule dans sa vie pavée de cinglés et elle se débrouille vachement bien !
En ligne
 
TISS
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout !
   Pensée du jour  :  Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ...
   Date d'inscription  :  07/12/2012
    
                         
TISS  /  Autostoppeur galactique


Un peu saint-nitouche.

De prime abord, on a envie de la chouchouter cette "chose" fragile, un peu comme Blooqvist mais il comprend assez rapidement qu'elle n'a pas besoin d'être chouchoutée, ni d'être protégée.

Cela dit, au niveau film, je préfère quand même la version suédoise qu'américaine.
Noomi Rapace est meilleure ! Y a pas photos ! Enfin, pour moi. Et puis dans la version américaine, ils nous ont pondu une fille à Blooqvist ! C'est nul !
Même si j'aime bien Daniel Craig, très charmeur, au contraire de son homologue suédois. Mais ça ce n'est qu'une question de goût ...
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Rogue dans H.P et Aro dans twilight (que voulez-vous, j'aime la loyauté et le courage de l'un et le rire de l'autre)
Sherlock Holmes, pour son talent incroyablement irréaliste (enfin je crois...)
Ah et... Loki dans Avengers et Thor parce que moi je dis que ce pauvre gars a été traumatisé parce que son ... de père (qui n'est en fait pas son père) là juste adopter pour avoir la paix entre les deux mondes. Moi ce pauvre dieu, il me fait de la peine.
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Citation :
Loki dans Avengers et Thor parce que moi je dis que ce pauvre gars a été traumatisé parce que son ... de père (qui n'est en fait pas son père) là juste adopter pour avoir la paix entre les deux mondes. Moi ce pauvre dieu, il me fait de la peine.

Je me souviendrai éternellement de cette réplique :

- Ne parlez pas de Loki comme d'un criminel !
- Il a tué 70 personnes !
- Il a été adopté...


:mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Boîte à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-