PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Disparu] MB éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plus personnellement pour Hiendi Mond :

Par contre, tout ça respire le manque de professionalisme, entre un "pas de site", un forum où les admins font les questions et les réponses et où il reste des fautes d'orthographe, un skyblog et un profil facebook(qui n'est même pas une page)...

> heureusement que j'ai souligné que skyblog et facebook c'était uniquement pour le côté "social". Merci quand même de lire mes phrases jusqu'au bout ou de ne pas les lire du tout --' !

Pour le forum, j'ai répondu au dessus, pareil pour l'adresse mail et quel est le soucis avec le fait d'avoir un numéro de téléphone pour être contacté? Si c'est le côté sms (merci encore de me poser la question, c'est fort agréable ^^) c'est parce que nous rappelons nous même les auteurs, tous n'ont pas les moyens d'appeler les portables. Mais rassurez vous, si vous nous appelez (plutôt que de nous envoyer un sms), on ne vous raccrochera pas au nez et on ne vous disputera pas.

Vos couvertures, également, n'ont rien de très professionnel...

> Que leur repprochez-vous?

Franchement, après ces débuts contestés à juste titre, je pense qu'il va falloir trouver mieux que ça pour nous convaincre (moi en tout cas)

> Je n'ai pas trop peur des défits, au pire, j'encaisse plutôt bien les déceptions lol.

(Pour rappel, le début de MB sur le forum - comment aurai-je pu oublier ! -ici)

> Merci pour ce lien, je précise que je n'en suis pas l'auteur, je ne connais pas la personne qui a écrit cela.



Amicalement,

Manon
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Personnellement, je vais être édité chez cette maison d'édition et je n'ai rien à leur reprocher. Leur professionnalisme n'est, pour moi, pas à être remis en question. J'ai beaucoup aimé la couverture qu'il m'ont réalisé et j'en suis pour le moment très satisfaite ^^
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Mbéditions a écrit:
> heureusement que j'ai souligné que skyblog et facebook c'était uniquement pour le côté "social". Merci quand même de lire mes phrases jusqu'au bout ou de ne pas les lire du tout --' !

Ah ? Mais il faut le dire si votre maison d'édition est sociale... Ensuite, nous ramener des membres avec 2 messages pour venir dire que c'est super, je trouve que c'est limite du foutage de gueule.

Bienvenue.
http://depravation.over-blog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pravda,

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne les choses ici. J'ai entendu dire que sur ce forum il y avait eu une histoire comme quoi mbéditions était payant. Soucieuse pour la réputation de la maison d'édition et pour l'éventualité que des personnes ne proposent pas leur manuscrit à cause du prix annoncé ici, je me suis inscrite et je suis venue, aimablement, rétablir la vérité.

Je n'agresse personne, je suis (je pense) aimable (j'essaye même de faire un peu d'humour c'est pour dire --'), je me propose pour répondre aux questions en tout genre et depuis le début, je me fais limite cracher dessus. Et merci pour les conclusions sans preuve que vous faites les uns après les autres. Les questions sont-elles interdites ici? Ou c'est juste que la majorité d'entre vous n'aime que juger et casser?

Comment voulez-vous avoir une discussion sérieuse et intéressante avec chacun d'entre vous si j'ai simplement l'impression de passer au tribunal pour un crime abominable (que je n'ai pas commis loin de là !). Que vous soyez sceptique je peux le concevoir mais pourquoi nous condamner avant même de nous avoir découvert? Pourquoi tout le monde ou presque m'agresse ici? Je dérange à ce point? Je ne suis pas venue ici pour faire ma petite publicité pour la maison d'édition, je suis venue rétablir une vérité et j'ai ouvert la porte aux questions et discussions. N'y a-t-il pas quelques personnes ici qui savent encore discuter?

Et en ce qui concerne l'histoire des membres qui viennent de s'inscrire, encore une fois : conclusion sans preuve. Je n'ai pas demandé à qui que ce soit de venir ici pour défendre Mbéditions. Je suis une grande fille, je sais faire les choses moi même, je n'ai pas besoin de qui que ce soit. Croyez-vous que parce que vous m'avez chatouiller un peu avec quelques pics je suis partie pleurer sous les jupes de X ou Y? Désolée mais tout ce qui me vient à l'esprit, c'est : LOL. Je reconnais par contre que je ne m'attendais pas à être ainsi "agressée" (et j'insiste sur les guillemets mais je suis sûr que quelqu'un aura quelque chose à dire sur ma remarque excessive). Je suis très surprise mais bon...

Enfin bref, histoire de me justifier puisque apparemment c'est préférable : après avoir vu le message ici (celui où l'on parle des frais de la maison d'édition), je me suis inquiétée pour les auteurs en attentes de contrat et j'ai fait parvenir un message à plusieurs d'entre eux afin de les prévenir qu'ils pourraient voir cela sur ce forum et que ces informations n'étaient plus valables depuis bien longtemps et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter, qu'aucun frais ne leur serait facturé et que je m'étais inscrite sur le dit forum pour essayer d'arranger les choses. Ces deux nouveaux membres sont visiblement des personnes en contacte avec la maison d'édition et sans doute ont-elles voulu voir ce qui se passait ici. Je précise évidemment que je n'ai pas demandé dans mon message privé aux personnes de venir ici s'inscrire pour laisser leur commentaire (je précise parce que bon... --').

Si cela intéresse quelqu'un d'en savoir un peu plus sur Mbéditions, réellement je veux dire, il est invité à me poser toutes les questions qu'il souhaite. Ceux qui veulent critiquer le peuvent également bien évidemment mais merci de me demander si je suis responsable avant de me frapper ! Me balancer des trucs idiots à la tête et des remarques méchantes juste pour le plaisir est, je dois le dire, bien triste !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le fait est que si, moi, je m'admets volontier hargneux et que j'adore la baston verbale, j'ai plutôt le sentiment de voir de l'aigreur (vous savez, celle des vieux aigris, qui pue un peu) dans les attaques contre MB. Je ne suis pas là pour prendre sa défense même si c'est "à cause" (et non grâce à un mail quelcoque que je n'ai jamais reçu) de MB que je me suis retrouvé ici; par google, savoir ce qu'on en disait, et j'ai même été le premier à me plaindre de leur forum…
Mais là, ça frise l'acharnement sur quelqu'un qui, me semble-t-il, essaie juste d'être reconnue pour ce qu'elle pense faire de bien (comme nous tous)…

Encore une fois j'adore la polémique, et même l'agression; mais pas gratuite, pas sans arguments, pas juste pour se défouler sur quelqu'un qui ne peut pas le renvoyer dans votre gueule d'aigri parce qu'elle essaie de faire démarrer sa petite boite d'édition et ne veut pas lui nuire… D'autant que je suis certains que ce serons les même qui irons cracher sur les gros éditeurs implantés (ce qui est déjà bien plus défendable comme position)…

Pour ma part - et je ne connais pas MB, hormis qq mails officiels - je trouverais plus logique, en tant qu'écrivain qui rame, de soutenir un petit éditeur qui rame - et qui ne demande rien - ce qui, par les temps qui courent, est de plus en plus rare…

On marche sur la même voie, non? On rêve de reconnaissance, même minime, que l'on soit auteurs ou éditeurs. Nous avons besoin les uns des autres (le contraire du rapport flic/délinquant qui pourrait très bien se passer l'un de l'autre, ce qui explique un certain refus de sympathiser)…

Ce qui semble clair c'est que MB s'investi et y croit. Parce que pour recevoir ce qu'elle se prend dans la gueule ici et continuer de répondre avec courtoisie… Perso, je n'aurais pas eu ce courage (le fait est que suis extrèmenet lâche)…
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout à fait d'accord avec normance, cet acharnement ressemble à une chasse aux sorcières, vous ne trouvez pas?

Pourquoi ne pas leur envoyer vos manuscrits et voir ce que ça donne, hein Question
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


MBéditions:

"Je ne suis pas venue ici pour faire ma petite publicité pour la maison d'édition, je suis venue rétablir une vérité et j'ai ouvert la porte aux questions et discussions."

N'empêche qu'en le faisant, tu fais de la publicité, soyons honnête. Wink


" j'ai fait parvenir un message à plusieurs d'entre eux afin de les prévenir qu'ils pourraient voir cela sur ce forum et que ces informations n'étaient plus valables depuis bien longtemps et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter, qu'aucun frais ne leur serait facturé et que je m'étais inscrite sur le dit forum pour essayer d'arranger les choses."

Donc, la précédente mouture de ta boîte d'édition était bien ce que les gens d'ici en ont dit. Il me semble que c'est relativement normal qu'on ait été échaudés par cette boîte qui, à l'époque, n'a pas laissé un souvenir formidable dans le coin...

Si tu reprends une boîte, un nom, faut assumer. Si les choses ont changées, tant mieux, les gens intéressés iront vérifier, les autres iront se compter les doigts de pied, bref, pas de quoi en faire un fromage.

En conclusion: calmez-vous tous un peu, sinon je vais demander que le post soit locké ou effacé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


grandjoe a écrit:
calmez-vous tous un peu, sinon je vais demander que le post soit locké ou effacé.

C'est beau, cet esprit de liberté…!
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


normance a écrit:
grandjoe a écrit:
calmez-vous tous un peu, sinon je vais demander que le post soit locké ou effacé.

C'est beau, cet esprit de liberté…!

Et encore, tu m'as jamais vu en string. Là, de la beauté, t'en as à l'état brut.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  21/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Citation :
> heureusement que j'ai souligné que skyblog et facebook c'était uniquement pour le côté "social". Merci quand même de lire mes phrases jusqu'au bout ou de ne pas les lire du tout --' !
"Ah ? Mais il faut le dire si votre maison d'édition est sociale..."
Et puis quand je vois la qualité de 70% des skyblogs, je doute un peu...

Mbéditions a écrit:
Pour le forum, j'ai répondu au dessus, pareil pour l'adresse mail et quel est le soucis avec le fait d'avoir un numéro de téléphone pour être contacté?
Encore le côté "social" du texto ? J'ai encore assez d'amour-propre pour ne pas régler l'avenir de mon manuscrit par texto, qui selon moi est un moyen de communication pour des choses sans importances. Même si ça fait aigri et vieux-jeu, il me reste des principes.

Mbéditions a écrit:
Vos couvertures, également, n'ont rien de très professionnel...
> Que leur repprochez-vous?
Les polices trop "kitch", l'ensemble un peu brouillon

Mbéditions a écrit:
(Pour rappel, le début de MB sur le forum - comment aurai-je pu oublier ! -ici)

> Merci pour ce lien, je précise que je n'en suis pas l'auteur, je ne connais pas la personne qui a écrit cela.
Je n'étais pas censée le deviner ; grandjoe est très bien intervenu sur le sujet de toute façon...

Citation :
Nombre de messages: 1
Pravda, tu surrestimes Wink Mais bon pour quelqu'un qui n'a participé qu'ici, vous ne pouvez pas nier que la personne n'est venue QUE pour ce topic et que son post n'était pas hyper constructif non plus...

normance a écrit:
Je ne suis pas là pour prendre sa défense
N'empêche que tu le fais quand même ^^'

normance a écrit:
Encore une fois j'adore la polémique, et même l'agression; mais pas gratuite, pas sans arguments, pas juste pour se défouler sur quelqu'un qui ne peut pas le renvoyer dans votre gueule d'aigri parce qu'elle essaie de faire démarrer sa petite boite d'édition et ne veut pas lui nuire…

Personnellement, je n'ai jamais fait d'agression - en tout cas pas au terme où je l'entends, et encore moins injustifiée.

normance a écrit:
D'autant que je suis certains que ce serons les même qui irons cracher sur les gros éditeurs implantés (ce qui est déjà bien plus défendable comme position)…
Entre noir et blanc, il y a mille et mille nuances de gris
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et si nos 2 venus jouaient au ping pong ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi Mond a écrit:
normance a écrit:
Je ne suis pas là pour prendre sa défense

N'empêche que tu le fais quand même ^^'
N'empêche que je ne suis pas là pour ça et que la première chose que j'ai faite en arrivant ici a justement été critiquer leur machin (au point qu'on m'a cru d'une maison concurrente)… Les opinions sont des être comme les autres à qui on doit laisser un espace suffisant pour qu'elles puissent évoluer. Tu devrait échanger ton opinion élevée en batterie pour une bio…

Hiendi Mond a écrit:

Personnellement, je n'ai jamais fait d'agression - en tout cas pas au terme où je l'entends, et encore moins injustifiée.
Ne sois pas parano. Tu n'es pas la seule ici.

Hiendi Mond a écrit:
Entre noir et blanc, il y a mille et mille nuances de gris
oui… Ça c'est mon petit côté Tout-ou-Rien… Mais le tout juste tiède, pffff…

Sinon, ne t'inquiète pour ton
Citation :
Même si ça fait aigri et vieux-jeu, il me reste des principes
Ma t'expliquera, avec force argument, que c'est sûrement parce que tu as plus de trente ans…
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  21/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


normance a écrit:
Ne sois pas parano. Tu n'es pas la seule ici.
Mais si tu ne sembles pas trop m'en vouloir, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de notre amie de Mbéditions

normance a écrit:
Sinon, ne t'inquiète pour ton
Citation :
Même si ça fait aigri et vieux-jeu, il me reste des principes
Ma t'expliquera, avec force argument, que c'est sûrement parce que tu as plus de trente ans…
Laughing

normance a écrit:
oui… Ça c'est mon petit côté Tout-ou-Rien… Mais le tout juste tiède, pffff…
Même si le noir et le blanc on ce quelque chose qui les sublime, le gris peut être très beau, quand on trouve le bon Wink
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi Mond a écrit:

Même si le noir et le blanc on ce quelque chose qui les sublime, le gris peut être très beau, quand on trouve le bon Wink
Tant qu'on en reste aux couleurs, je suis tout à fait d'accord. Les gris sont même mes couleurs préférées…
Mais dès il s'agit d'opinions, les extrêmes me semblent bien plus… comment dire?… vivants…?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une maison d'édition n'a pas le droit d'être sociale sans se faire passer pour de la - excusez-moi du terme - merde? On repproche beaucoup aux maisons d'éditions d'être trop "fermées", je passe des heures à discuter avec certains auteurs, je fais des démarches, je réponds cent fois aux mêmes questions pour que chaque auteur soit rassuré. Est-ce mal? Je suis moi même auteur et je sais ce que c'est que d'être là à attendre un retour vis à vis d'un manuscrit. J'estime qu'être à l'écoute de chaque auteur est important, même si je ne fais que ça de ma journée. Si dois expliquer 70 fois les choses je m'en fiche, même si ça me fatigue au bout d'un moment.

Entre parenthèse, je sais plus qui a sous-entendu que Mbéditions était MA maison d'édition, ce n'est pas le cas, je suis une employée seulement.

Et en ce qui concerne les sms. Hiendi Mond vous dites : J'ai encore assez d'amour-propre pour ne pas régler l'avenir de mon manuscrit par texto, qui selon moi est un moyen de communication pour des choses sans importances. Même si ça fait aigri et vieux-jeu, il me reste des principes.. Alors là who ! Et vous noterez que vous ne prenez qu'une partie de ma phrase, supprimant le plus intéressant. C'est dingue comme tout est subjectif ici. Mbéditions ne règle rien par sms voyons ! N'importe quoi vraiment. Je vous l'ai dit, les gens peuvent envoyer un sms et nous les rappelons et encore ce n'est même pas obligé, ils peuvent appeler aussi. Vraiment ridcule. Si vous me prenez pour une idiote, j'en ferais de même, soyez prévenu.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] MB éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-