PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Disparu] MB éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hemingway s'entourait de chats sur la fin, a key west. C'est tres joliment raconte dans un fameux livre :"ile a la derive". Je te le conseille. Il n'aimait pas ses chats.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Oui, as-tu lu les règles du forum ? Ton comportement me dit que non, puisque si tu l'avais fait, tu comprendrais ce qu'on entend par "présentation".

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Kal' tu arrives à point nommé, tel le messie...

(Au fait, Normance, c'était une balise username *compre : tout le monde voit son nom là où tu vois le tien*, et tu peux utiliser la fonction "éditer" pour éviter le double-post...)

D'un point de vue plus constructif, et si on revenait à la discussion principale ?

L'auteur de ce topic a écrit:
MB éditions

Bon à ce propos, je me demande à quoi ça sert de créer un forum pour se parler à soi-même. Je trouve le côté forum très amateur, mais après tout, si c'est pour vous une façon de lier contact avec les auteurs, pourquoi pas ? Sauf que justement, si la discussion n'est pas ouverte, à quoi bon ?

Personnellement, je n'irai pas confier mes écrits à votre maison, parce que j'ai quand même un soupçon d'amour-propre...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kal' a écrit:
Oui, as-tu lu les règles du forum ? Ton comportement me dit que non, puisque si tu l'avais fait, tu comprendrais ce qu'on entend par "présentation".


C'est moi qui suis parano ou bien…?
J'ai bien lu les règles. il y est question de parler de ce qu'on aime lire, écouter, tout ça… C'est ça que vous voulez? Désolé, je n'ai pas de réponse figée. Ou alors il faudrait des pages de listes… Tout m'intéresse si je trouve l'angle qui me convient…
Bref, le mieux, vous me dites ce que vous voulez savoir et je vous répond…

Sinon, pour en revenir à MB. Ils avaient refusé mon manuscrit à l'époque où c'aurait été à mes frais mais ils l'acceptent aujourd'hui, précisant que cela ne me coûtera rien… On verra… En même temps si la maison a été reprise en mains il n'y a que quelques mois, normal que ça bafouille encore un peu…
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


NOn mais bon on fait pas une présentation comme ça sur le premier topic qui nous passe par la main, elle a raison, Kal ^^"

Oui mais bon si on vient se présenter comme ça, faut avoir du CONCRET à proposer, pas de l'amateurisme...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Désolé… Je suis un amateur (quoique les liens que j'ai laissé me semblent dirigés vers des choses assez concrètes), et je ne sais pas me présenter (j'en ai rarement l'occasion)…
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Citation :

Règle A : Votre premier post, c'est votre présentation. C’est tout. Vous avez même un exemple pour vous aider, même que c’est moi qui l’ai fait.

Citation :

Accueil
Présentez-vous dans les règles de l'art et recevez les "bienvenue" qui vous sont dus. [Passage obligatoire avant tout autre post]

Je précise que la partie entre crochets est censée être en rouge, donc pas discrète, et que c'est quant même pas bien loin sur la première page du forum. D'ailleurs il y a même un lien en haut de l'en tête.

Que tu sois débutant ou pas, pour éviter ce genre d'erreurs, il faut juste faire preuve d'un peu de patience : lire le règlement, lire les descriptions des parties du forum surtout lorsqu'elles se trouvent tout en haut et dans une partie qui s'appelle règles/administration/autre truc laissant présager qu'on y trouve des choses importantes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça y est, c'est fait. En fait je l'avais plus ou moins posté ailleurs (je me souviens des crochets) et puis j'avais surtout retenu que "Sachez que toutes ces questions n'ont pas un caractère obligatoire"…
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh bien j'ai l'impression d'assister à un véritable pugilat. Je pense que déjà en tant qu'auteur nous avons nous même nos propres difficultés, et que ainsi par la même une maison d'édition en hérite. Une maison d'édition n'est pas rien à monter. Et personne n'est infaillible non plus.

De plus le statut Auto-entrepreneur n'est pas un crime. C'est un statut officiel et légal comme un autre. L'important est que la dite maison soit véritable. Ce qui est visiblement leur cas.

Pour ma part j'ai le soucis de "souffrir" de dyslexie, ce qui n'est pas rien, quand on veut devenir écrivain. Mais il y a une chose qui est certaine à mes yeux, c'est que j'ai rarement vue des gens capable d'un 20/20 en français (je parle du vocabulaire, de l'orthographe, des accords etc.) en permanence.

Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin. Et avoir un seuil de tolérance correct et non irréel comme je le vois ici, dans des commentaires surréalistes en mon sens.

Cordialement.
Éva.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, vu qu'ils ont, dans un premier temps, refusé mon manuscrit puis, après changement de directions semble-t-il, qu'il l'ont accepté, je n'ai pas grand chose à leur reprocher pour l'instant…
je trouvais juste dommage de créer un forum où personne ne peut intervenir ou poser des questions…


PS : Qui s'amuse à mettre des sous-titres sous les pseudos? Je crois que le mien a déjà changé trois fois en deux jours… Ceci dit "l'homme invisible", j'aime bien… Ça se change peut-être automatiquement au bout d'un certain nombre de post…? Ouah, c'est magique!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour ma part, je pense qu'au lieu de faire des critiques à tout va. Il serait mieux de leur faire remarquer les erreurs de leur forum pour qu'il puisse l'améliorer. Ne serait ce point mieux ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben… je pense que c'est ce qu'on fait ici… vu qu'on ne peut pas le faire sur leur forum… Après tout, c'est ici qu'ils sont venus se présenter…
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Excuse-moi toi tu le fais, je suis d'accord, mais certain poste que j'ai lu sont loin, très loin d'être dans ce sens. Pour ma part, oui ils ont beaucoup de chose a améliorer encore sur leur forum. Mais cela ne devrait pas tarder si ils sont correctement conseillé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir tout le monde !

Pardon pour mon absence de quelques jours ! Je vois qu'il y a un paquet de messages.

En ce qui concerne le forum, les inscriptions sont closes suite à un souci avec une personne extérieure à la maison d'édition qui se croit... comment dire... amusante. Toutefois, sans être inscrit, tout reste accessible et vous pouvez poster des messages. La fermeture des inscriptions est de nature temporaire (merci de me poser la question avant de crier au loup...humhumhum) et sa réouverture se fera dès arrangement du dit "problème".

En quoi le fait d'avoir une adresse mail à "laposte" s'avère peu professionnelle? J'aimerais bien le savoir, voilà une question qui m'intrigue ! Je répondrais avec une adresse plus pro (j'aimerais savoir quel genre si possible), ça changerait tout? Non parce que peu importe dans quelle ville je suis et à partir de quelle plateforme j'envoie mes e-mail, je reste la même personne et je pense faire les choses correctement.

En ce qui concerne le comité de lecture, je ne peux pas donner énormément d'informations mais il est composé d'un groupe d'auteurs (tous sont édités ou en voie de l'être à ma connaissance), les âges sont différents également.

D'autres questions?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso, moi je trouve ça plutôt cool, la poste. Ça fait partie des trois seules banques à ne pas spéculer (les deux autres étant associatives)…
Bon. Ben sinon je vais retourner sur votre forum mais j'ai pas trop compris comment poster un message sans être inscrit…
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] MB éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-