PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Disparu] MB éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet ici à propos de Mb éditions, maison d'édition à compte d'éditeur. J'espère être au bon endroit, si j'ai fait une erreur, je m'en excuse, je ne suis pas très douée avec les forums...


Je viens juste de faire mon inscription qui a été je dois dire... assez soudaine ! J'ai réagi à des messages troublants qui me sont parvenus. Oui pardon, je me présente, Manon, conseillère et membre du comité de lecture de Mbéditions.

Je vais donc vous faire une petite présentation de la maison d'édition pour laquelle je travaille, en espérant remettre en ordre les idées (fausses ou bonnes) de chacun.

Mbéditions est une maison à compte d'éditeur. Cela signifie donc (je pense que vous le savez pour la plupart) que de la proposition du manuscrit au comité de lecture (consititué de personnes vraiment charmantes - et je ne dis pas ça parce que j'en fais partie ^^) à la publication, en passant par la réalisation de la couverture et les corrections, tout est gratuit. Absolument gratuit.

Il est vrai qu'au début une somme était demandée pour la réalisation de la couverture ainsi que les corrections, mais Mb éditions s'est totalement restructurée. Désormais, plus de frais à régler et les publications se font en format traditionnel papier, en ebooks et Cd-rom.

Voilà, je tenais à reprendre cette information afin de mettre fin aux "rumeurs" qui du coup nous portent préjudices =) ! Je serais venue plus tôt si j'avais su qu'ici on avait gardé les informations des "débuts" de Mbéditions.

Je vous remercie pour votre attention et je suis prête à répondre à toutes les questions que vous voudrez! Very Happy
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Où est ce fameux site ? (je ne le trouve pas dans Google).

Sinon, il n'y avait aucune rumeur. Juste une analyse de l'offre à un instant T qui était une escroquerie pure et simple, escroquerie légitimée par le fait que la personne qui est venue présenter la maison d'édition a effacé aussi sec la présentation.

Il ne suffit pas de dire : nous avons changé. Juste de nous mener vers les conditions des contrats et des offres.

Bien à toi,
Nox
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Inutile d'être sec, je ne travaillais pas là bas à l'époque, j'essaye de rattraper les choses correctement. J'ai dit que j'attendais les questions, je suis prête à répondre à tout ce que je peux. =)

Escroquerie me semble très fort comme terme. Je connais la directrice et elle n'est pas du tout ainsi, au début elle faisait ça pour que le coût de production soit "gérable" mais l'idée à été rapidement abandonnée. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Alors en ce qui concerne les sites. Pour le côté "réseau social", nous avons facebook (c'est moi qui le gère) et un un skyblog (j'insiste sur le côté social, cela n'a rien d'un site professionnel, c'est surtout pour rechercher de jeunes talents et je m'en occupe également) : mbeditions. Pour toutes les informations, nous avons mis en place un forum plutôt qu'un site internet forum mbeditions.

D'autres questions =)?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mbéditions a écrit:
nous avons mis en place un forum plutôt qu'un site internet forum mbeditions.
Un forum qui refuse toute question ou inscription ("Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres."), c'est pour le moins embêtant…
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


J'ai pas vu ça normance, tu peux me dire où tu l'as trouvé ?

Par contre, tout ça respire le manque de professionalisme, entre un "pas de site", un forum où les admins font les questions et les réponses et où il reste des fautes d'orthographe, un skyblog et un profil facebook(qui n'est même pas une page)...

Sans compter le "contact par SMS" et l'adresse en "@laposte.net"...

Vos couvertures, également, n'ont rien de très professionnel...

Franchement, après ces débuts contestés à juste titre, je pense qu'il va falloir trouver mieux que ça pour nous convaincre (moi en tout cas)

(Pour rappel, le début de MB sur le forum - comment aurai-je pu oublier ! -ici)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plutôt original comme présentation : un forum en guise de site.
Pour : originalité, exposé à la critique
Contre : cheap, amateurisme

Globalement, un statut d'auto entrepreneur, une petite boite bardée de bonnes intentions ou une maline qui a flairé la bonne affaire ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


normance a écrit:

Un forum qui refuse toute question ou inscription ("Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres."), c'est pour le moins embêtant…

Critiquer dès le 1er post, c'est embêtant aussi. Un concurrent ?
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ou un simple esprit critique...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi Mond a écrit:
Ou un simple esprit critique...

Merci. C'est plutôt ça. Et plutôt très. On est ce qu'on peut…

Ce qu'il y a c'est que j'ai découvert ce forum-ci à cause de MB qui venait de m'écrire qu'ils acceptaient mon manuscrit (après l'avoir refusé il y a qq mois mais j'avais oublié - dans le tas…) et j'ai voulu en savoir plus… ce qui semble impossible via leur forum (un forum en guise de site, c'est peut-être original, mais quel intérêt si on ne peut y intervenir? Où est l'exposition à la critique?)

Je n'ai pas compris ce que tu n'avais pas vu, Hiendi Mond; leur forum? Le fait qu'on ne peut y intervenir (clique sur "s'enregistrer")?…

Enfin, Bosie, "un concurrent" à quoi? En tant qu'artiste cynique (au sens où Tonton Diogène l'entendait), je trouve limite vexant ces soupçons de mercantilisme… Mais, effectivement, rien ne te le prouve. Comme rien ne me prouve non plus que tu ne roules pour personne…
Alors, puisque je suis nouveau, disons d'emblée que l'argent ne m'intéresse pas, que je ne travaille pas, et que je m'arrange pour que mes créations (musiques, images, écrits) soient en libre accès et téléchargement gratuit…
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi Mond a écrit:
normance, si tu t'ennuies, tu n'as qu'à aller voir là-dedans...

A vrai dire je trouve rarement le temps de m'ennuyer mais je te promet d"aller y jeter un coup d'oeil… et si ça te tente, moi j'ai ça :
Roman
Journal
Fragments et aphorismes
Musiques(chansons?); images
Et puis encore d'autres trucs mais je sens que je commence à gaver, là…
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
A vrai dire je trouve rarement le temps de m'ennuyer mais je te promet d"aller y jeter un coup d'oeil… et si ça te tente, moi j'ai ça :
Roman
Journal
Fragments et aphorismes
Musiques(chansons?); images
Et puis encore d'autres trucs mais je sens que je commence à gaver, là…

C'est sympa la présentation avant de poster ça.
Et la pub, c'est pas avant 60 messages Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hiendi Mond…
Bon, alors, déjà, je ne sais pas si c'est parce que j'un mac, ou que je suis sur safari, ou quoi, mais je ne peux pas voir tes images ni écouter tes… (du coup je ne sais pas trop ce que c'est…)…
On peut y accéder ailleurs?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[/quote]
C'est sympa la présentation avant de poster ça.[/quote]

C'est de l'ironie?…

[/quote]
Et la pub, c'est pas avant 60 messages Smile[/quote]

Oui… désolé… C'est ce que j'avais compris au début… et puis je me suis dit que cela ne concernait peut-être que le commercial…
Promis, je ne le ferai plus. Qu'est-ce que je fais en attendant, j'efface?…
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu te presentes. Et oui, je roule pour une maison d'edition : JE.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bosie a écrit:
Tu te presentes.
Il me semblait que c'était la première chose que l'on devait faire - et que j'ai faite - en s'inscrivant…

Je me présente, donc (bien chef, oui chef) : je ne roule pour personne, pour moi, parce que ça descend et que je n'ai pas besoin de pousser…
Je suis un mammifère humain qui partage son antre avec une demi-douzaine de mammifères félins…
Je vis loin de tout et de tous, plutôt sociophobe…
Mon temps se partage entre l'écriture, la musique, le graphisme, la lecture, etc…
D'autres questions?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] MB éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-