PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 La Voix de la Vengeance [Plume Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2504
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Meuf. OK. J'aimerais bien qu'on se pose deux secondes.

Ton roman est sorti il y a... quoi... 2-3 semaines ?

Et sur un stock de 1000, tu as déjà quasiment TOUT écoulé en ventes sèches. C'est un démarrage de folie ! Combien de jeunes écrivains arrivent à vendre, on va dire, 300 exemplaires ? Sur la durée de vie totale du roman ? Je veux dire, c'est d'habitude une grosse moyenne, quand on arrive à environ 500 exemplaires et quand, au bout d'un an de vie (voire plus !) on a une nouvelle impression.

Non mais... là, tu as déjà une réimpression qui pointe son museau ! Et la saison des salons qui va démarrer ! Oh, et tu sais que ton roman va peut-être faire parler pour les prix de l'an prochain ? Il y a aussi ça : la sortie d'un roman peut se faire sur deux ans, quand on s'intéresse à sa réception.

Certes, tu as un petit down sur Audible (mais je pense que c'est plus difficile encore à prévoir/contrôler que sur des bouquins papiers, ça). Il y a des petits trucs, ici et là. Ce n'est rien du tout comparé à ce démarrage en fanfare.

Ah, et faut-il le rappeler : c'est ton PREMIER roman ! Genre... Mais... WAW ?!

En tout cas, je suis super heureuse et fière de toi et j'espère que tu vas réussir à trouver un équilibre sain et pérenne vis-à-vis de tout ça I love you Ta com peut se faire ponctuellement, en douceur, sans trop te broyer.

(En plus, t'as JE en soutien !)
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Jedewyn a écrit:
Meuf. OK. J'aimerais bien qu'on se pose deux secondes.

Ton roman est sorti il y a... quoi... 2-3 semaines ?

Et sur un stock de 1000, tu as déjà quasiment TOUT écoulé en ventes sèches. C'est un démarrage de folie ! Combien de jeunes écrivains arrivent à vendre, on va dire, 300 exemplaires ? Sur la durée de vie totale du roman ? Je veux dire, c'est d'habitude une grosse moyenne, quand on arrive à environ 500 exemplaires et quand, au bout d'un an de vie (voire plus !) on a une nouvelle impression.

Non mais... là, tu as déjà une réimpression qui pointe son museau ! Et la saison des salons qui va démarrer ! Oh, et tu sais que ton roman va peut-être faire parler pour les prix de l'an prochain ? Il y a aussi ça : la sortie d'un roman peut se faire sur deux ans, quand on s'intéresse à sa réception.

Certes, tu as un petit down sur Audible (mais je pense que c'est plus difficile encore à prévoir/contrôler que sur des bouquins papiers, ça). Il y a des petits trucs, ici et là. Ce n'est rien du tout comparé à ce démarrage en fanfare.

Ah, et faut-il le rappeler : c'est ton PREMIER roman ! Genre... Mais... WAW ?!

En tout cas, je suis super heureuse et fière de toi et j'espère que tu vas réussir à trouver un équilibre sain et pérenne vis-à-vis de tout ça I love you Ta com peut se faire ponctuellement, en douceur, sans trop te broyer.

(En plus, t'as JE en soutien !)

Je plussoie l'intégralité de tout ceci !
http://anowan.blogspot.com/
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Barge de Radetzky


Ça y est, je l'ai commandé  :bummies: ! Je prévoyais de faire une commande plus tard comme je voulais grouper pour éviter les frais de port, mais finalement je l'ai pris (j'ai trouvé quelque chose à prendre avec),avec tout ce que vous dites  j'avais peur qu'il soit en rupture avant que je me décide ! Laughing Bon du coup en fait je devrais avoir la "mauvaise version" de ce que j'ai compris mais pas grave, mon cas perso me semble quand même être bon signe pour ton succès !

Les critiques font vraiment envie en tout cas !

Pour l'histoire de la romance, ça m'intéresse aussi de voir comment tu gères ça, parce que cette problématique devrait se présenter pour moi dans la perspective d'une (auto-)publication. Dans mon roman, elle finit par prendre un tour capital, de façon qui se veut assez inattendue (mais très cohérente), sans coller à la définition stricte d'une romance pour autant.
Donc j'essaie de réfléchir à comment gérer cet aspect sans que les lecteurs/lectrices ne se sentent trop floués, surtout que là je vois que ça a l'air peser, dans un sens ou dans l'autre, pour pas mal de monde (et notamment pour les ME, j'imagine). Pas facile de trouver l'équilibre entre surprise et réponse aux attentes !

Encore bravo pour ce très beau départ en tout cas !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Trôme a écrit:
Je vois que ton roman poursuit son petit bonhomme de chemin (d'encre et de papier, bien sûr). Je lis souvent ton parcours en sous-marin, je suis content pour toi en tout cas I love you

Félicitations pour les 800 exemplaires vendus ! Pour un premier roman, c'est un excellent démarrage !
Ça fait super plaisir de te voir passer ici I love you
Puis ce moment de nostalgie, alors que tu faisais partie des premiers à avoir regardé mes premiers chapitres sur JE I love you
Donc merci !!

Ackerman a écrit:
J'ai donc passé la commande avec la ME pour avoir la vraie version, je viens de recevoir un mail que ça avait été expédié donc je devrais l'avoir assez rapidement.

À chaque fois que je vois un.e JE reussir, cela me donne de l'espoir. Encore toutes mes félicitations 🎉 !
Ahhh trop bien que tu aies pu recevoir un des derniers ! I love you

Et oui c'est pour ça que j'adore JE, on voit vraiment plein de parcours différents, et ça rassure quand on galère de voir qu'on est pas les seuls, mais aussi de voir à côté que ça peut marcher.


Eowyn mon héroïne a écrit:
(...) Non mais... là, tu as déjà une réimpression qui pointe son museau ! Et la saison des salons qui va démarrer ! Oh, et tu sais que ton roman va peut-être faire parler pour les prix de l'an prochain ? Il y a aussi ça : la sortie d'un roman peut se faire sur deux ans, quand on s'intéresse à sa réception.
I love you I love you I love you
Ton message me fait super plaisir. J'ai du mal à m'arrêter pour profiter de chaque étape, et tu m'aides à le faire, merci I love you
Et c'est vrai que ce que tu dis, que ça peut vendre sur la durée, c'est rassurant. On entend tellement dire que trois semaines après la sortie un roman n'existe plus, qu'on peut vite stresser à cette idée.

Eowyn a écrit:
Ah, et faut-il le rappeler : c'est ton PREMIER roman ! Genre... Mais... WAW ?!

En tout cas, je suis super heureuse et fière de toi et j'espère que tu vas réussir à trouver un équilibre sain et pérenne vis-à-vis de tout ça I love you Ta com peut se faire ponctuellement, en douceur, sans trop te broyer.
I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Je suis touchée par ton message, merci. I love you
Maintenant, faut pérenniser et pas burnoutiser haha.


@now@n a écrit:
Je plussoie l'intégralité de tout ceci !
Merci I love you


Calathea a écrit:
Ça y est, je l'ai commandé  :bummies: !
Ohhhh trop cool, j'espère que tu aimeras, merci I love you

Calathea a écrit:
Pour l'histoire de la romance, ça m'intéresse aussi de voir comment tu gères ça, parce que cette problématique devrait se présenter pour moi dans la perspective d'une (auto-)publication. Dans mon roman, elle finit par prendre un tour capital, de façon qui se veut assez inattendue (mais très cohérente), sans coller à la définition stricte d'une romance pour autant.
Donc j'essaie de réfléchir à comment gérer cet aspect sans que les lecteurs/lectrices ne se sentent trop floués, surtout que là je vois que ça a l'air peser, dans un sens ou dans l'autre, pour pas mal de monde (et notamment pour les ME, j'imagine). Pas facile de trouver l'équilibre entre surprise et réponse aux attentes !
Je pense que j'en parlerai plus longuement quand je ferai mon bilan post sortie, mais j'ai beaucoup réfléchi à cette question, et j'ai réalisé que je l'abordais dans le mauvais sens : j'avais peur qu'on soit déçu/qu'on ne sache pas à quoi s'attendre DANS le roman, donc je voulais être la plus "techniquement exacte" possible.
Mais en fait c'est pas la bonne approche, je pense. Je réalise qu'il faut plutôt réfléchir : quel type de lectorat aimera lire ton roman ? Et la question de la présence ou non de la romance, premier plan ou non, on s'en fout en fait, la question c'est plutôt : est-ce que ce roman plaira à un lectorat friand de romance (que ce soit Romantasy ou fantasy avec romance secondaire) ? Et ce lectorat est différent du lectorat qui aime la fantasy - ce dernier peut apprécier ou non une romance secondaire, mais il cherche à lire de la fantasy avant tout.
Perso, mon problème, c'est que le lectorat friand de romance n'est PAS DU TOUT ma cible, car en dehors de la question de la romance ou pas, mon schéma narratif, mes personnages, ma manière d'aborder le worldbuilding, etc. sont à l'opposée de ce que tu trouves dans les Romantasy ou fantasy avec romance que ce lectorat lit. Parfois, ça n'empêche pas ces lectrices d'aimer (et elles diront, je cite mot pour mot : "j'ai jamais lu un livre pareil" "ça change de ce qu'on voit sur Booktok"), mais quand même assez fréquemment, ça passe pas du tout - et ce, pas pour des questions liées à la romance, mais vraiment à l'ensemble du roman.

Bref, du coup, ne fais pas la même erreur que moi : demande-toi juste si tu t'adresses à un lectorat qui aime et recherche la romance, ou pas. Et la question de romance secondaire ou pas, on s'en fout, en fait.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2504
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Bûchette : I love you tout plein de love sur toi !
Et oui, bien sûr qu'un roman peut se vendre sur la durée ! C'est plus souvent le cas qu'on ne le pense.
Là, c'est juste les premiers jours de ton roman et il explose déjà tous les records ! Ne te fais pas de bile ! Tu vas en avoir des tas et des tas, de lecteurs. Et l'histoire de Vaelle va se propager en traînée de poudre ! Very Happy
Perso, j'y crois I love you
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ça me touche que tu y crois autant, merci I love you I love you
On verra bien !!
Déjà je pense que je dois faire un mini virage marketing car je touche pas le bon public Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


Ah bon tu touches qui ?
Après avoir martelé pendant des mois que c'était une anti-héroïne amorale, si c'est pas clair, je ne sais pas ce que tu dois faire.

Honnêtement vu l'efficacité sur les RS de PB, et sa présence en salon, je ne doute pas que ton roman va continuer sur la durée. Surtout si tu en sors d'autres dans la foulée. HEIN ? (il est où mon texte a BL ???)
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Récemment dans le « les gens ont aussi acheté » de la Voix sous Amazon, outre les Romantasy habituelles, j’ai vu L’Ombre d’Adeline (le truc de dark romance ultra hardcore où le mec est un stalkeur qui vient violer régulièrement la meuf) et là, c’était too much pour mon petit coeur 😭
Bref je doute que ce type de lectrices soient le lectorat qui convient à la Voix. 😭😭😭

(Je suis en retardddddd, bientôt la panique, mais en attendant c’est le déni Laughing)
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2504
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Je sais pas si c'est représentatif de tout ton lectorat ? Je veux dire, il y aura toujours des profils carrément opposés à ce que tu écris, non ?
Après, ça peut aussi te faire du bien de changer d'angle pour en parler, aussi. Je sais pas, peut-être amener ton focus sur la construction de l'univers ou bien le système de magie ? I dunno...
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Non c’est pas tout, mais c’est je pense un des side de booktok dans lequel j’ai dû tourner. Et ce lectorat de romance est sur-représenté dans mes chroniques négatives/mitigées, et sous-représenté dans mes chroniques positives Laughing à l’inverse le lectorat de fantasy adulte est la plus grosse proportion de mes 5*
Je pense c’est le retour de bâton de TikTok Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Je débarque après la folie des premiers jours mais bravo pour toutes ces ventes ! J'ai (enfin) commandé mon exemplaire sur le site de PB et j'ai hâte de découvrir ton texte. J'ai beaucoup aimé tes nouvelles donc  je pense que ce sera une bonne lecture  I love you

Et t'inquiètes, pour moi le message est très clair : héroïne immorale + pas une romance. C'est bon, j'ai bien compris :mrgreen: ? C'est normal qu'un texte ne plaise pas à tout le monde, surtout quand il est très visible sur les RS. Les gens n'ont qu'à lire le résumé ou aller voir ton compte, bon sang !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ohhhh c’est gentil d’avoir commandé, merci I love you
J’espère que tu aimeras !!

Oui après normal ça ne plaît pas à tout le monde ! J’essaie quand même d’optimiser ma cible pour maximiser la proportion de lecteurs qui aimeront Laughing

Après je pense que ici ou sur Insta y’a pas trop de doutes (juste de temps en temps des gens qui s’attendent à un truc plus sanguinaire et moins psychologique). C’est vraiment TikTok où je pense j’ai pas tourné dans les bons cercles, aussi probablement du fait que c’est un gros lectorat de Romantasy là-bas, et j’ai réalisé ça trop tard. Après je me plains pas car c’est aussi TikTok qui m’a permis de faire ces beaux scores I love you

Mais du coup je réfléchis à comment retourner plus vers le lectorat de fantasy adulte… où se cachent-ils ? Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Sachez que j'ai repensé à mes messages précédents, et en fait je pense que je me prends juste beaucouuuuup trop la tête avec ces chroniques et avec les possibles ventes Laughing
J'ai fait le geste symbolique de supprimer les raccourcis que j'avais mis sur mon tel vers Booknode/Livraddict/Babelio et je vais arrêter d'y aller quotidiennement Laughing

De toute façon je pense que j'ai compris les trucs qui marchent bien (qui étaient les mêmes que les retours de BL/Murmures/éditoriaux) et les trucs qui, parfois, ne marchent pas. TIME TO MOVE ON

Et juste comme y'a quand même pas mal de gens avec l'attente de lire une vengeance ultra violente et sanglante, je vais essayer de mettre plus en avant le côté psychologique, but that's all. J'arrête de stresser. Maintenant faut en sortir d'autres de romans, c'est tout Very Happy

Brefffff, voilà, hésitez pas à m'engueuler si vous me revoyez repartir en vrille Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


On sera là, ne t'inquiète pas :mrgreen:


La Voix de la Vengeance [Plume Blanche] - Page 3 60011La Voix de la Vengeance [Plume Blanche] - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Parfois ça doit être marrant de me lire ici, d'un regard extérieur Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La Voix de la Vengeance [Plume Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-