PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Marybat a écrit:
Eric a écrit:
Hello les participant(e)s de l'AT.

Au cas ou certain(e)s désireraient jeter un dernier coup d'oeil à mon texte avant envoi, je l'ai mis à jour dans la partie "Nouvelles" avec les dernières remarques récoltées par-ci par-là.
https://www.jeunesecrivains.com/t63727-nouvelles-d-eric#1260935

De mon côté, à force de le lire et relire j'ai désormais du mal à le faire progresser. Je le garde encore sous le coude une dizaine de jour avant de l'envoyer, et advienne que pourra.

J'ai mis quelques modestes commentaires sur ta nouvelle Eric. Très franchement je pense que tu as toutes tes chances dans cet AT !

Cath, tu as encore pratiquement un mois pour écrire ta nouvelle. Je pense vraiment que c'est faisable study

Hello oui, j’ai vu ça avant de partir au boulot ce matin. Merci bien à toi ! Je te répondrai ce soir sur la partie dediée à mes commentaires, mais d’ors et déjà je te remercie pour tes remarques !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2662
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Redornan a écrit:
De mon côté j'ai abandonné l'idée d'une nouvelle. Je devais me forcer pour écrire la moindre ligne, alors autant arrêter la casse Very Happy
Idem. Viens, on rejoint le banc des supporters des JE ? Pop corn

Allez Cath ! Allez les JE ! On vous BL dès qu'on peut !
En ligne
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Hello. Je n’ai pas trouvé l’information si les textes à envoyer devaient être anonymisés. Quelqu’un a une idée ?
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Clochard céleste


Ayé, je crois avoir trouvé l'idée...y a plus qu'a...et si, en plus, des JE sont BL...je m'envole rapido dans l'espace...ah, mais ? Ne serait-ce pas la symphonie d'ERIC au loin ? Very Happy
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Hello PikaJu,

Je te dédie par avance un chapeau bas, car ambitionner de rédiger 43 ksecs en moins de 20j... me laisse pantois.

Quand je vois que je suis encore à modifier mon texte pas plus tard qu'hier. Bon, OK, c'est juste du "peaufinage" grâce aux BL de ceux et celles (que je remercie grandement) qui se sont penchés sur mon sujet.

Mais 43 ksecs en 20j... je suis admiratif !
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Barge de Radetzky


@Eric je ne trouve pas l'info non plus concernant l'anonymat des textes ou non. Pourtant, la maison a pensé à la phase d'envoi puisque j'ai trouvé un mot comme quoi ils exigeaient des mails polis et pas vide. Il n'y pas non plus de consigne quant à un potentiel 2ème document où il y aurait la fiche de présentation de l'auteur.rice (chose que j'ai vu pour des AT anonymes).
Donc, je dirais qu'il n'y a pas besoin d'anonymiser les nouvelles. Peut-être qu'au cas où tu peux envoyer deux fichiers, un avec signature et un sans signature ? No idea si ça se fait.

@Pikaju qui s'apprête à nous atomiser avec sa turbo-nouvelle sortie en 20 jours ouvrés ! Courage, je crois en toi !
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Oui. Pas d’infos sur l’anonymisation du texte, ni sur la police à utiliser de préférence (on partira sur du Times New Roman), ni sur la taille des caractères (je resterai sur 12) , ni sur la taille des marges ou de l’interlignage.

Bref, à part le nb de secs et le thème, il n’y a rien d’autre.
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Bile au trésor


Je suis à 23.000 sec... Aaaah et j'ai envie de supprimer tout le paragraphe précédent. C'est long bon sang je sais pas si je vais y arriver avant le délai annoncé xD
https://paigeeligia.com/
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Je compatis
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


J'ai commencé lundi. Puis j'ai tout jeté, parce que je n'étais pas satisfaite de ce début. J'ai donc recommencé en prenant l'histoire sous un autre angle mercredi. Puis j'ai tout jeté hier, parce que je n'étais pas satisfaite non plus. J'en suis maintenant à ma troisième tentative d'incipit. J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne, parce que je n'ai que 3 protagonistes principaux, donc si ça ne fonctionne pas en démarrant avec ce 3e point de vue, comment dire... What a Face

Paige, Pikaju, bon courage à vous aussi ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Hello ! Team retardataire ici aussi ! J'ai commencé l'écriture cette semaine et je me suis fixée le 31 mai comme deadline pour laisser au texte une chance d'être BL.

Je suis dispo pour quelques échanges de BL début juin (je ne pense pas pouvoir relire plus de 2-3 textes dans le temps imparti) si d'autres sont motivés et n'ont pas peur du délai très court Laughing
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Clochard céleste


Je ne suis pas la seule à la bourre, on dirait...;-) je ne suis pas certaine d'y arriver, mais essaye de garder le moral
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Si vous arrivez à finaliser votre texte, c’est avec plaisir que je le lirai pour vous donner un avis via BL.

Je ne pense pas retoucher le mien qui me semble finalisé, à moins d’une découverte de coquille ou de maladresse scénaristique intempestive (ce qui est toujours et hélas possible).

PS: j’ai fait modifier mon pseudo et vous trouverez mes nouvelles rassemblées sous celui de Shadowlight désormais :mrgreen:
https://www.jeunesecrivains.com/t63727-nouvelles-de-shadowlight#1241126
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Crime et boniment


Ahah, ton pseudo est plus imaginatif que le précédent ! je préfère !

Bon, j'ai bien corrigé ma nouvelle cet après-midi. J'espère qu'il passera mieux ainsi. Moi aussi, je me propose pour lire vos textes.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


J'en suis à un peu plus de 39k secs, je devrais terminer mon premier jet ce soir ou demain. J'irai ensuite poster ça dans mes nouvelles, pour laisser un peu de temps aux bonnes âmes qui voudront bien s'y pencher. J'ai de gros doutes sur la structure et le rythme de ce que je suis en train de faire. Et sur la crédibilité biologique d'un passage en particulier, aussi. Je me demande si rentrer dans les détails sur ce point-là est très judicieux… Et puis je n'ai peut-être pas assez de musique, non plus. scratch Laughing

Si tu postes fin mai, je passerai te lire/commenter aussi, @Audel'ash ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-