Nombre de messages : 544 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Lun 1 Avr 2024 - 15:13 | |
| J'ai finalisé mon texte que j'ai enrichi après quelques retours de bêta-lecteurs/trices. Contre toute attente, je suis arrivé à pondre une Nouvelle de 45 570 secs ! Maestro StellaireMaintenant je vais me reposer l'esprit pendant une quinzaine de jours en croisière plongée. Je me pencherai sur d'éventuelles pistes d'amélioration à mon retour ! |
|
|
Nombre de messages : 422 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Mer 3 Avr 2024 - 8:48 | |
| Moi aussi je suis en train d'écrire quelque chose. Même si je n'ai jamais été aussi peu convaincu par une nouvelle Je serai partant pour des échanges de BL |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 24 Pensée du jour : à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah Date d'inscription : 08/03/2024 | chevalierrr / Tycho l'homoncule Mer 3 Avr 2024 - 15:41 | |
| Woaaaw, tu avances vite @Eric ! J'ai à peine commencé l'écriture de ma nouvelle hier (j'en ai parlé dans le sujet "point positif du jour") mais ça avance vite, donc je pense que je serais dans les temps ! Bonne chance tout le monde ! |
|
|
Nombre de messages : 3634 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 9 Avr 2024 - 9:04 | |
| (entre discrètement........) COUCOU Je n'ai rien écrit depuis mi-décembre, mais j'ai bon espoir de m'y remettre bientôt Pourquoi pas avec un peu de musique
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 2845 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mar 9 Avr 2024 - 10:35 | |
| Pour la discrétion, on repassera, hein Mais wiiiiii vieeeeeens ! Rendons ce topic plus fou encore ! Bon, de mon côté, je n'ai point encore pris la plume pour me lancer sur cet AT. Pourtant, j'ai 2-3 idées qui me trottent dans la caboche... Dès que j'ai le temps, je m'investirai un peu plus (et je ferai les BL !) |
|
|
Nombre de messages : 938 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Mar 9 Avr 2024 - 12:01 | |
| Coucou, ici j'ai écrit le début. Mon idée est lancée reste à finir dans les délais et ça c'est plus difficile... Je n'ai pour l'instant jamais réussi à finir une nouvelle à temps pour l'envoyer xD |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 27 Date d'inscription : 11/09/2023 | Risaout / Petit chose Mar 9 Avr 2024 - 21:46 | |
| Mais voilà une bonne nouvelle- j'avais commence une nouvelle pour visions du futur avec le thème casserolelades- pas finie a temps, je devrai pouvoir la recycler ici !
D'ailleurs, le thème et les genres recherchés m'ont fait tiqué- si y'a science fiction dans le thème, ils peuvent pas vraiment vouloir du SFFF, avec fantasy fantastique aussi, non ? Dans ma nouvelle, il y a comme de la magie (les chamans peuvent faire apparaître les échos des personnes décédées aux yeux des vivants) - mais quand la nouvelle démarre, cette capacite des chamans ne fonctionnent plus (pour des raisons physiques) mais comme mon personnage ne decouvre jamais les causes du probleme, ca risque de faire très "magie" plutot que science-fiction à la lecture. D'où ma question.
Merci pour le partage ! |
|
|
Nombre de messages : 2845 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 10 Avr 2024 - 16:43 | |
| Ouiii, Paige, rejoins-nous ! On s'éclate à écrire des nouvelles (et parfois à les finir, oui, oui) @Risaout : Hmm, je pense qu'il va falloir que tu recalibres pour que ça fasse vraiment SF. Soit tu développes un contexte SF (post-apo, ou avec des bons marqueurs SF), soit tu fais en sorte de rendre cette magie... eh bien, technologique ? Ou a minima, issue d'une autre espèce ? Bref, il faut quand même que ta nouvelle se rattache au genre de la SF, d'une manière ou d'une autre Sinon, ça sera éliminatoire. Toujours pas écrit ici |
|
|
Nombre de messages : 252 Âge : 35 Date d'inscription : 14/10/2023 | Calathea / Autostoppeur galactique Mer 10 Avr 2024 - 21:36 | |
| Perso je m'y suis à peine mise, je ne suis pas sûre de participer finalement ! Disons que je suis dans une période un peu fatigante, je me réimplique aussi dans mon roman, j'essaie de me ménager un peu. |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 24 Pensée du jour : à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah Date d'inscription : 08/03/2024 | chevalierrr / Tycho l'homoncule Jeu 11 Avr 2024 - 16:51 | |
| Courage tout le monde !
Pour ma part j'ai écrit je dirais 75 ou 80% du premier jet de ma participation sur carnet à la main, sauf que je me rends compte que ça ranime ma tendinite, donc je vais sûrement repasser son ordinateur. Moi aussi j'ai des doutes quant à à quel point mon texte peut être considéré comme SF... Le personnage principal a une sorte d'instinct bizarre dont les origines scientifiques sont expliquées seulement à la fin de la nouvelle, mais du coup il se peut qu'on considère son pouvoir comme un truc magique pendant la majorité du récit. L'histoire se passe aussi dans un futur proche et peu différent du nôtre, donc j'ai peur qu'on voit ça comme de la urban fantasy jusqu'au grand reveal de fin ?
Aaah, bonne chance à tous/toutes en tout cas ! |
|
|
Nombre de messages : 2463 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Mar 16 Avr 2024 - 18:48 | |
| J'ai terminé ma nouvelle. Elle est en ligne dans "mes nouvelles", si vous voulez la commenter, n'hésitez pas (à charge de revanche si vous voulez. Je compte l'envoyer bientôt, mais n'en espère pas grand chose. Je la trouve trop simple, trop primaire. Bah, on verra bien ! |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 24 Pensée du jour : à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah Date d'inscription : 08/03/2024 | chevalierrr / Tycho l'homoncule Mar 16 Avr 2024 - 19:41 | |
| Félicitations @Marybat pour l'avoir au moins terminé ! Je serai ravi de commenter vos nouvelles à tous pour l'AT, mais j'aimerais terminer la mienne d'abord, histoire d'être débarrassé de ça et de ne pas être potentiellement influencé par les textes des copains copines. Heureusement, je pense n'être qu'à quelques jours de la ligne d'arrivée ! Vous me verrez poper dans votre feed à ce moment-là. En attendant, hésitez pas à signaler ici la complétion de vos écrits pour l'AT ! - Marybat a écrit:
- Je compte l'envoyer bientôt, mais n'en espère pas grand chose.
"Bientôt"... "Bientôt" quand ? Pour savoir s'il faut qu'on se dépêche d'aller lire et juger ta nouvelle. |
|
|
Nombre de messages : 2463 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Mar 16 Avr 2024 - 20:45 | |
| - chevalierrr a écrit:
- Félicitations @Marybat pour l'avoir au moins terminé
- Marybat a écrit:
- Je compte l'envoyer bientôt, mais n'en espère pas grand chose.
"Bientôt"... "Bientôt" quand ? Pour savoir s'il faut qu'on se dépêche d'aller lire et juger ta nouvelle. je vais attendre encore deux ou trois semaines, mais bon, il n'y a rien qui presse c'est clair ! |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 24 Pensée du jour : à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah Date d'inscription : 08/03/2024 | chevalierrr / Tycho l'homoncule Ven 19 Avr 2024 - 18:46 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je viens de terminer ma nouvelle !!!! Je l'ai finie ce matin, j'ai mis UNE HEURE à la poster ici parce que fallait que fallait créer tout le topic etc j'avais jamais fait ça avant. Dans un état de fatigue mentale rien qu'en postant un topic quoi... BREF ! Je vais me reposer de mes émotions ce week end et je reviens en force la semaine prochaine (normalement, sauf catastrophe) pour lire vos propres textes. |
|
|
Nombre de messages : 4142 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 29 Avr 2024 - 15:09 | |
| 42000 signes, 7200 mots 14 pages... Je trouve ça trop long, c'est presque insurmontable... j'ai un début d'idée, mais ça tiendra en 3 pages. 5 max. |
|
|