PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Barge de Radetzky


Intéressant ! Sans trop arriver à me motiver, j'avais envie de me mettre sur autre chose pour tenter de prendre de la distance par rapport à mon roman et là... il se trouve que j'ai un début d'amorce !

D'ici juin, ça me paraît jouable !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Paige_eligia a écrit:
Ok donc de environ 7200 mots à 16800 un peu près. Ça fait quand même un beau truc à sortir.


C'est vrai ! Smile C'est ce qui me retient, perso. Cela dit, pour quelqu'un qui écrit vite, c'est l'idéal. J'avais regardé : il me semble qu'il y a moins de concurrence sur cet AT que sur pas mal d'autres...
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Barge de Radetzky


C'est pas ultra-court, mais 7200 mots, ça fait autour de 15 jours si on écrit à un rythme de 500 mots/jour. Évidemment, il y a aussi le temps de préparation/révision voire réécriture qui en principe fait durer le process bien plus longtemps, mais un délai de 3 mois ça me paraît plutôt raisonnable.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Qui a dit que c'était pas raisonnable ? On a tous des capacités différentes dans la vie  Wink
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à toutes et tous.

J’ai bien une idée intéressante qui me trotte dans la tête et j’ai commencé à la coucher sur l’ordi, mais j’ai peur de me retrouver bloquer dans son développement avant d’avoir atteint les 42822 secs mini exigés (mais quelle idée d’avoir choisi ce chiffre ! 😂).

Ca va être chaud car je ne sais pas très bien « meubler » un récit pour le faire durer. On verra bien où j’en serai dans quelques temps.

En tout cas, le thème est inspirant.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Ma nouvelle fait 41700 c environ, je viens de leur demander sur leur Facebook, si cela peut convenir. Je te dirai :-)
En ligne
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour,

Je passe de l'intention de participer à la finalisation de texte pour cet AT.

J’ai rédigé un premier jet d’une nouvelle sur la thématique attendue. Si certain(e)s sont intéressé(e)s pour m’aider à l’améliorer, elle est disponible à la lecture sur le forum ici : Maestro Stellaire


Dernière édition par Eric le Sam 30 Mar 2024 - 11:39, édité 1 fois
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Trop cool ! On va pouvoir se faire des échanges de BL, vu le nombre de participants.
Je commence juste à avoir une ébauche d'idée, à voir si j'ai le temps de la mettre en oeuvre d'ici là...
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2996
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


J'envisage de leur envoyer mon "roman qui a fini en nouvelle", il entre dans les clous aussi bien en taille qu'en thème ! (bon c'est du post-apo, mais ça reste de la SF hein ? What a Face )
Bon, faudrait que je trouve le courage de le corriger, et que les corrections ne le fassent pas sortir des clous (ça fait déjà 100k sec et j'ai des trucs à ajouter...)


AT - Musique et Science-fiction (Livr'S) - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Post-apo reste un sous-genre de SF, tu devrais t'en sortir (même si certains pinaillent à ce sujet).
Huhu, sinon, ça te fera une novella à balancer au Bélial Cool
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2996
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Je pense solliciter le Bélial aussi :mrgreen:
A la base je l'ai écrit pour Magic Mirror mais tellement pas la foi de le multiplier par 3 pour entrer dans les clous x')


AT - Musique et Science-fiction (Livr'S) - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Jedewyn a écrit:
Post-apo reste un sous-genre de SF, tu devrais t'en sortir (même si certains pinaillent à ce sujet).
Huhu, sinon, ça te fera une novella à balancer au Bélial Cool

j'ai une nouvelle post-apo que je compte leur envoyer aussi. En fait, j'ai remarqué que dans leur catalogue Science-Fiction, il y a des romans post-apo, donc je pense que ça ne posera pas de problèmes. Et puis en fait, j'ai lu (je ne sais plus où) que si la science a provoqué l'apocalypse (catastrophe nucléaire, par ex) cela passe bien pour de la SF, et ça me parait logique.
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Mardi a écrit:
Je pense solliciter le Bélial aussi
*chuchote* Y a 1115 aussi *flies away*

Marybat a écrit:
j'ai une nouvelle post-apo que je compte leur envoyer aussi. En fait, j'ai remarqué que dans leur catalogue Science-Fiction, il y a des romans post-apo, donc je pense que ça ne posera pas de problèmes. Et puis en fait, j'ai lu (je ne sais plus où) que si la science a provoqué l'apocalypse (catastrophe nucléaire, par ex) cela passe bien pour de la SF, et ça me parait logique.
Oui, clairement, ça rentre dans la ligne édito de Livr'S. Ils aiment bien les trucs un peu dark, aussi, ce qui est souvent le cas en post-apo.

Perso, je ne mettrais même pas forcément cette distinction-là. Juste : Anticipation = SF. Donc ton monde peut aussi bien être terraformé suite à une catastrophe naturelle planétaire et du coup, la société a régressé à l'âge du Bronze que ça reste, en soi, de la SF. Après, les ME peuvent ronchonner sur si ça leur plaît ou pas mais de facto, ça reste un sous-genre officiel de la SF. Non ?
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2996
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Jedewyn a écrit:
Mardi a écrit:
Je pense solliciter le Bélial aussi
*chuchote* Y a 1115 aussi *flies away*
Leurs soumissions sont pas fermées ?

Par contre, mon truc c'est pas dark du tout x)
Bon, ça m'empêche pas de tenter ma chance ! :nyancat:


AT - Musique et Science-fiction (Livr'S) - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Mardi a écrit:
Leurs soumissions sont pas fermées ?
Ah oui, certes... Après, ils sont facilement abordables sur les salons, je pense qu'on peut voir avec eux pour des envois hors soumissions...

Alors, je pense vraiment pas que le dark soit une condition obligatoire pour Livr'S ! C'est juste que c'est assez proche de leurs goûts. Mais ils ont dans leur catalogue des trucs un peu guimauve aussi, c'est plutôt varié, quand on regarde le détail...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-