PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Les Murmures Littéraires 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


LaurieAntoine a écrit:
Je pense participer aussi. Par contre, j'ai fait une salve d'envois à des ME avec ce manuscrit... Pour ceux qui on déjà participé, c'est gênant ?

Tu peux participer et soumettre ton texte à des ME. En revanche, le deal c’est que si tu reçois une réponse positive, faudra prévenir le concours et ton manuscrit en sera retiré. Car ne peuvent concourir des textes édités ou auto-édités.

Eric a écrit:
Finaliste l’an dernier, je ne participerai pas cette année faute de nouveau roman à présenter. Mais je vais suivre les JE qui tenteront l’aventure.

C’est une excellente expérience. Bonne chance !🍀

Rejoins nous dans l’équipe du jury ? Ceux qui ne présentent pas de textes et ont le temps pour lire et ficher des textes peuvent tenter de passer le test pour les juges par ici (ça consiste à lire 4 débuts de romans des genres de votre choix).  L’ambiance est franchement cool et on est hyper soutenus.

MarieAnd a écrit:
Eden Memories a écrit:
Je serais côté team du jury cette année encore, du coup, j'en profite pour donner une petite précision, sachez que le recrutement des juges va très bientôt commencer, si vous n'avez pas de texte à présenter et que vous avez l'envie et le temps de lire et ficher des textes, alors n'hésitez surtout pas ! Franchement y'a une super ambiance côté jury et on est bien entouré Razz

Ce doit être bien chouette aussi d'être du côté du jury !

Justement, as-tu des conseils pour réussir à passer les présélections ?

Ou d'autres JE, qui ont participé aux éditions précédentes ?

Comme ça a été dit, pour la présélection soigne le synopsis et le premier chapitre. Ceci dit, je conseillerais de relire et corriger déjà une première fois son texte avant l’envoi. Histoire que les fiches que vous recevrez si vous passez les présélections soient sur des points que vous n’aurez pas vu. Pour ma part j’avais rusher mes relectures, corrections et d’avoir participer, m’a vraiment aidé, les fiches étaient complètes et m’ont montré des éléments que j’aurais pas remarqués.

Et devenir juge l’an passé m’a amélioré dans ma correction de mes textes mais aussi affuté mon regard de béat-lecteur. Bref c’est tout bénef je trouve.

Enfin, c'est toujours urban fantasy (on a eu un petit meli melo) mais dans la majorité des cas, le fantastique entre dedans. Tout sera précisé lors de l'ouverture des inscriptions et en cas de doute, vous pouvez posez vos questions par mail ou sur le discord public du concours. Very Happy
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui, je corrige pour l'urban fantasy, sur le discord c'était annoncé fantastique d'où mon erreur ! Very Happy
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Eden Memories a écrit:

Comme ça a été dit, pour la présélection soigne le synopsis et le premier chapitre. Ceci dit, je conseillerais de relire et corriger déjà une première fois son texte avant l’envoi. Histoire que les fiches que vous recevrez si vous passez les présélections soient sur des points que vous n’aurez pas vu. Pour ma part j’avais rusher mes relectures, corrections et d’avoir participer, m’a vraiment aidé, les fiches étaient complètes et m’ont montré des éléments que j’aurais pas remarqués.

Et devenir juge l’an passé m’a amélioré dans ma correction de mes textes mais aussi affuté mon regard de béat-lecteur. Bref c’est tout bénef je trouve.

Enfin, c'est toujours urban fantasy (on a eu un petit meli melo) mais dans la majorité des cas, le fantastique entre dedans. Tout sera précisé lors de l'ouverture des inscriptions et en cas de doute, vous pouvez posez vos questions par mail ou sur le discord public du concours.  Very Happy

Merci beaucoup Eden pour ces précisions !

Je ne sais pas encore quel texte envoyer, mais je vais prendre en compte tes conseils.
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


J’hésite à participer aussi (même si comme pour d’autre honnêtement le synopsis aïe aïe aïe)
Le manuscrit est terminé en revanche l’hésitation vient du genre. « Drame romantique » a été retenu par différentes BL parce que ils ne finissent pas ensemble. Mais du coup, je ne sais pas si le manuscrit a sa place pour concourir dans l’une des catégories (romance ou contemporain ?). Je vais essayer de me renseigner, mais c’est certain que les retours sont incroyablement précieux.
Bon courage à ceux qui doivent tout terminer 💪🏻
 
Cleindori
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/01/2023
    
                         
Cleindori  /  Clochard céleste


J'aurais adoré participer, mais mon roman est décidément trop gros (et chaque relecture l'augmente de quelques K :mrgreen: )
Mais comme l'année dernière je suivrais avec intérêt les JE qui participent... bon courage à vous !!
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


Ha cool ! Je vais enfin pouvoir participer. En 2022, mon roman avait été refusé car ils avaient déjà trop de compétiteurs (si je me souviens bien).

En ce moment, j'enchaîne les refus de ME sur mon deuxième roman, les Murmures vont peut-être pouvoir m'aider à cerner le problème. Je ne sais juste pas encore trop dans quelle catégorie me placer.

J'ai hâte ! :mrgreen:

 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour les catégories, l'année dernière, j'avais hésité entre urban-fantasy, suspense et romance et je leur avais écrit pour leur demander directement en joignant le synopsis. Ils avaient répondu très gentiment et j'étais sûre de ne pas me tromper de catégorie.
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  590
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Malgré des expériences mitigées ces 2 dernières années, je pense retenter cette fois mais dans une toute autre approche = obtenir des beta-lecture.
On verra bien si j'ai des juges plus pertinent.e.s que l'an dernier ou pas, il faut garder à l'esprit que ce concours (de par sa forme et l'organisation des lectures, etc) implique des attentes très formatées pour chaque genre.
Mais comme c'est aussi ce que font beaucoup de ME, ça apporte un regard intéressant !!
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


Merci Kavanaugh pour l'info, je pense que c'est ce que je vais faire pour être certain.
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Meyem a écrit:


En ce moment, j'enchaîne les refus de ME sur mon deuxième roman, les Murmures vont peut-être pouvoir m'aider à cerner le problème. Je ne sais juste pas encore trop dans quelle catégorie me placer.


On peut envoyer des manuscrits déjà soumis ? Je me posais la question pour un des miens.
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


De ce que j'ai compris, il faut juste les prévenir dans le cas, au combien improbable, on l'on aurait une réponse positive, pour qu'ils retirent ton manuscrit de la compétition. Corrigez-moi si je me trompe.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7347
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


C'est bien ça Wink


Les Murmures Littéraires 2024 - Page 3 60011Les Murmures Littéraires 2024 - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Excelsio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Il n’est pas bon que l’écrivain joue au savant, ni le savant à l’écrivain ; mais il n’est pas interdit à l’écrivain de savoir, ni au savant d’écrire.
   Date d'inscription  :  14/09/2023
    
                         
Excelsio  /  Clochard céleste


Ca me botte, pourquoi pas... catégorie historique "remaniée" à ma sauce.
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Achene a écrit:
Meyem a écrit:


En ce moment, j'enchaîne les refus de ME sur mon deuxième roman, les Murmures vont peut-être pouvoir m'aider à cerner le problème. Je ne sais juste pas encore trop dans quelle catégorie me placer.


On peut envoyer des manuscrits déjà soumis ? Je me posais la question pour un des miens.

Alors vous pouvez retenter avec un manuscrit qui n'aurait pas passé les présélections lors des 3 dernières éditions. Very Happy

Si vous vous interroger sur le genre dans lequel ranger votre texte, je vous conseillerais de venir sur le discord public du concours et de demander là-bas.
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


Super ! Merci. Je vais venir faire un tour sur le Discord alors.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Murmures Littéraires 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-