PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Les Murmures Littéraires 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Les dates pour participer à la cinquième édition du concours de manuscrits des Murmures Littéraires ont été annoncées sur Discord. Les inscriptions se feront du 16 décembre au 13 janvier :

- Samedi 16 décembre : ouverture des inscriptions
- Samedi 13 janvier : Fermeture des inscriptions
- Samedi 27 janvier : Annonce des résultats des présélections
- Samedi 1er juin : Annonce des résultats de l'étape 1
- Samedi 17 août : Annonce des résultats finaux
- En septembre : cérémonie de remise des prix

Il s'agit d'un concours très qualitatif intégralement géré par des bénévoles.

Cette année, les intitulé des catégories sont les suivantes : Fantasy, Science-fiction, Contemporain, Urban-fantasy, Romance, Historique, Suspense.

Il n'est possible d'inscrire qu'un seul manuscrit, jamais édité ou auto-édité, dont la taille doit être comprise entre 50k mots et 200K mots.

Dernière chose, il n'est pas possible d'inscrire un manuscrit ayant passé les présélections d'une précédente édition !

Je ne participerai pas cette année, mais j'ai hâte de suivre les aventures des JE qui se lanceront!

https://les-murmures-litteraires.fr/


Dernière édition par Kavanaugh le Lun 20 Nov 2023 - 19:41, édité 2 fois
En ligne
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Merci pour l'info, Kavanaugh ! Smile
Et je suis toute contente parce que j'étais un peu à la bourre sur mes corrections. Finalement il me reste un peu plus de temps que je ne le craignais. Smile

Qui d'autre participe ?
(Et qui d'autre est aussi très très à la bourre ?)
 
Asa.rl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  13/08/2023
    
                         
Asa.rl  /  Magicien d'Oz


Je compte participer aussi !
Techniquement, j'ai aussi quelques relectures à faire et des corrections, mais vu tout ce que j'ai à faire d'ici cette date, il va falloir que je revoie mon planning..
Bref, croisons les doigts pour que tout aille bien ! 💪
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Je voulais participer avec mon thriller mais je ne sais pas si ça colle dans la case suspens... 🤔 à voir
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Merci pour l'info !

Je vais participer mais je ne sais pas encore avec quoi... :mrgreen:
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


MarieAnd a écrit:
Merci pour l'info !

Je vais participer mais je ne sais pas encore avec quoi... :mrgreen:

Ton thriller romantic suspense, peut-être ? D'ailleurs, j'aime beaucoup la nouvelle direction que tu sembles prendre avec ton texte, si j'en crois ton post Insta. Very Happy
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Ahava-brumes a écrit:
MarieAnd a écrit:
Merci pour l'info !

Je vais participer mais je ne sais pas encore avec quoi... :mrgreen:

Ton thriller romantic suspense, peut-être ? D'ailleurs, j'aime beaucoup la nouvelle direction que tu sembles prendre avec ton texte, si j'en crois ton post Insta. Very Happy

Coucou Ahava !
Et merci : oui, je suis contente, je me sens beaucoup plus à l'aise avec cette nouvelle version (plus du tout suspense du coup), j'aime tellement Viviane et Robbie que j'aimerais leur faire honneur.

Mais le texte ne sera jamais prêt pour début janvier. Là je pars avec environ 18k mots grâce à ce que j'ai pu sauver du thriller et des ébauches de passages commencés depuis jeudi, même si j'écris vite cette fois-ci comme pour ma romantasy (mais rien n'est moins sûr), ce ne serait qu'un grossier premier jet dans un mois 1/2... Neutral

J'hésite donc à envoyer aux ML ma romantasy en cours de publi sur Fyctia, sauf que techniquement, le concours finissant le 11 janvier, le texte ne sera pas libre le 13 (ou alors je le supprime de la plateforme)... Et je l'ai terminé la semaine dernière seulement, il me faudrait un peu plus de recul dessus...

Reste seulement comme possibilité mon deuxième roman (il y a malheureusement trop de choses à reprendre sur mon premier), une romantasy aussi, je dirais, mais plus fantasy médiévale avec un peu de magie. En toute objectivité, il y a des aspects intéressants dans ce texte, mais surement trop de faiblesses, Donc je pense qu'il ne passerait pas les présélections.

Et sinon, mes deux autres romans (romances contempo) sont rédigés en anglais, car j'aime me compliquer la vie toute seule. :mrgreen:

Voilà voilà, désolée pour le pavé !

Et toi, tu envoies quelque chose aux ML ?

https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2494
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Bon, bah, je me pose ici sans être sûre de retenter l'expérience ou pas (finaliste mais mitigée, pour la dernière édition, alors... I dunno)

Mais dans tous les cas, on va suivre les aventures et les progressions des JE Very Happy
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Je vais sûrement retenter ma chance cette année, mais il faut encore que je choisisse quel texte je veux envoyer.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3 En ligne
 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


Je pense participer aussi.
@Jedewyn : pourquoi tu dis que tu es mitigée? C'est par rapport au déroulé ou aux résultats (si ce n'est pas indiscret de demander bien sûr).
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Je serais côté team du jury cette année encore, du coup, j'en profite pour donner une petite précision, sachez que le recrutement des juges va très bientôt commencer, si vous n'avez pas de texte à présenter et que vous avez l'envie et le temps de lire et ficher des textes, alors n'hésitez surtout pas ! Franchement y'a une super ambiance côté jury et on est bien entouré Razz
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2494
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Citation :
pourquoi tu dis que tu es mitigée? C'est par rapport au déroulé ou aux résultats (si ce n'est pas indiscret de demander bien sûr).
Ah non, rien à voir avec tout ça Very Happy je pense surtout que mon texte était déjà parvenu à un point de développement très satisfaisant pour moi et que les fiches m'ont plus déstabilisée qu'autre chose. D'autant que (et c'était précisé par le jury lui-même) la plupart des membres avaient lu le synopsis avec la chute et ça a biaisé leur lecture (enquête policière oblige, ça ruine un peu le truc). Ils m'ont dit l'avoir regretté, du coup Laughing

Donc c'est juste personnel Smile à mon avis, les ML pour ce texte à cet instant, ce n'était pas l'idée du siècle.

Par contre, c'est un excellent moyen de tester un manuscrit moins abouti, plus neuf : ça peut apporter de vraies pistes de réécriture/réflexion !
 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


D'accord, je comprends mieux.
Merci ! Smile
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Je pense participer aussi. Par contre, j'ai fait une salve d'envois à des ME avec ce manuscrit... Pour ceux qui on déjà participé, c'est gênant ?
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  915
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Je vais sûrement participer aussi, avec mon roman en cours de réécriture. Et je pense effectuer mes premières salves de soumissions en ME en parallèle. (@LaurieAntoine, à mon avis, ça ne pose pas de problème : si tu signes dans une ME avant la fin de cette édition et que tu es lauréate, il faudra juste prévenir l'équipe organisatrice que ce n'est pas nécessaire de t'affecter une ME partenaire).
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Murmures Littéraires 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-