PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Appel à texte de la part de jeunes éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  511
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


je vais tenter d'écrire quelque chose. J'ai l'idée, yapuka organiser tout ça Wink
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  17/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Page de Bâtons a écrit:

Je me permets de poster le lien pour tout le monde : AT Justes au corps.

Je lis sur la page concernée que les manuscrits seront sélectionnés en janvier... 2023. LE lien renvoie vers l'AT de l'an dernier peut-être ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Emsi a écrit:


Je lis sur la page concernée que les manuscrits seront sélectionnés en janvier... 2023. LE lien renvoie vers l'AT de l'an dernier peut-être ?

Ah non c'est une erreur de notre pôle numérique manifestement ! Merci à toi, je les préviens !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  17/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


En tout cas, très intéressant ce thème du vêtement dans le sport. Comme j'ai pu râler quand mes filles étaient petites puis ados et faisaient de la gym, de les voir évoluer avec ces juste-au-corps à mi-fesses, qui leur rentraient carrément dans lesdites fesses dans certains mouvements, alors que les garçons, eux, évoluaient en caleçons...
 
Manu06
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  28/08/2023
    
                         
Manu06  /  Homme invisible


Zephaire stp il faut que je te parle en MP. C'est urgent et important. Mais je n'arrive pas a le faire la ...
Merci d'avance
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Manu06 a écrit:
Zephaire stp il faut que je te parle en MP. C'est urgent et important. Mais je n'arrive pas a le faire la ...
Merci d'avance

Pas de souci, en revanche maintenant que je sais que c'est au sujet de Gallimard, juste pour vous dire, je considère que non je n'ai pas à être pressée pour des questions de ce type, j'avoue ne pas avoir envie de faire des heures supp' (ni prendre de risques par rapport à l'endroit où je travaille !)

Et même si effectivement j'ai posté en premier lieu ici pour l'appel à texte de ma promo, je le fais sur mon temps libre et j'aimerais qu'ici ce soi un espace où je peux me détendre aussi et décrocher un peu. Mais c'est sans doute de ma faute, j'aurais peut-être dû éviter de me présenter ainsi.

Je ferai un post de conseils spécifiques si vous le souhaitez, mais svp ne me dites pas que c'est "urgent" ou pressant, ça me fout un stress que je ne souhaite pas qu'on m'impose.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  17/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Appel à texte de la part de jeunes éditeurs - Page 2 3029968519
Compassion et compréhension, pour avoir été un temps un peu dans ta situation (correctrice chez "un grand") et... l'avoir un peu trop dit autour de moi :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Emsi a écrit:
En tout cas, très intéressant ce thème du vêtement dans le sport. Comme j'ai pu râler quand mes filles étaient petites puis ados et faisaient de la gym, de les voir évoluer avec ces juste-au-corps à mi-fesses, qui leur rentraient carrément dans lesdites fesses dans certains mouvements, alors que les garçons, eux, évoluaient en caleçons...

C'est peut-être un très bon point de départ pour un texte si tu le souhaites ! Nous avons besoin de points de vue différents, pas seulement de différents sports. Et le point de vue de quelqu'un qui est témoin mais pas pratiquant direct du sport peut apporter quelque chose d'original !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  17/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Zéphaïre a écrit:
Emsi a écrit:
En tout cas, très intéressant ce thème du vêtement dans le sport. Comme j'ai pu râler quand mes filles étaient petites puis ados et faisaient de la gym, de les voir évoluer avec ces juste-au-corps à mi-fesses, qui leur rentraient carrément dans lesdites fesses dans certains mouvements, alors que les garçons, eux, évoluaient en caleçons...

C'est peut-être un très bon point de départ pour un texte si tu le souhaites ! Nous avons besoin de points de vue différents, pas seulement de différents sports. Et le point de vue de quelqu'un qui est témoin mais pas pratiquant direct du sport peut apporter quelque chose d'original !

Je ne sais pas... Il y a un souvenir douloureux autour de ça. Le jour où l'une de mes filles, très douée en gym, sentait pendant une compétition à la poutre (où elle était donc seule) que son juste-a-corps lui rentrait dans les fesses, je voyais son visage gêné, et j'entendais autour de moi des gens qui soit la plaignaient, soit rigolaient bêtement. Et la pauvre était rouge de confusion, et a fini par descendre de la poutre, par un "vrai-faux mouvement", pour que ce très mauvais moment prenne fin. Elle avait 13 ans, elle en a 43 aujourd'hui, mais je la revois encore sur sa poutre, et j'entends encore les gens autour de moi.
J'étais et suis toujours en rage contre ces tenues des gymnastes, patineuses, nageuses, dont les créateurs ont décidé que c'était la règle de montrer la moitié de ses fesses. Femme, on peut l'accepter avec plaisir ou au contraire se battre contre, mais dans un cas comme dans l'autre c'est un choix qu'on peut faire car on a cheminé dans notre tête, mais enfant ou ado, on a un rapport au corps différent, et ce diktat des tenues me révolte.
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


@Emsi

+1 !

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Emsi a écrit:
Zéphaïre a écrit:
Emsi a écrit:
En tout cas, très intéressant ce thème du vêtement dans le sport. Comme j'ai pu râler quand mes filles étaient petites puis ados et faisaient de la gym, de les voir évoluer avec ces juste-au-corps à mi-fesses, qui leur rentraient carrément dans lesdites fesses dans certains mouvements, alors que les garçons, eux, évoluaient en caleçons...

C'est peut-être un très bon point de départ pour un texte si tu le souhaites ! Nous avons besoin de points de vue différents, pas seulement de différents sports. Et le point de vue de quelqu'un qui est témoin mais pas pratiquant direct du sport peut apporter quelque chose d'original !

Je ne sais pas... Il y a un souvenir douloureux autour de ça. Le jour où l'une de mes filles, très douée en gym, sentait pendant une compétition à la poutre (où elle était donc seule) que son juste-a-corps lui rentrait dans les fesses, je voyais son visage gêné, et j'entendais autour de moi des gens qui soit la plaignaient, soit rigolaient bêtement. Et la  pauvre était rouge de confusion, et a fini par descendre de la poutre, par un "vrai-faux mouvement", pour que ce très mauvais moment prenne fin. Elle avait 13 ans, elle en a 43 aujourd'hui, mais je la revois encore sur sa poutre, et j'entends encore les gens autour de  moi.
J'étais et suis toujours en rage contre ces tenues des gymnastes, patineuses, nageuses, dont les créateurs ont décidé que c'était la règle de montrer la moitié de ses fesses. Femme, on peut l'accepter avec plaisir ou au contraire se battre contre, mais dans un cas comme dans l'autre c'est un choix qu'on peut faire car on a cheminé dans notre tête, mais enfant ou ado, on a un rapport au corps différent, et ce diktat des tenues me révolte.

C'est effectivement complètement stupide comme convention, et surtout humiliant dans le cas que tu décris. Et - alors qu'il est question de jeunes filles ! - bêtement sexualisant, en fait. Un costume créé pour le plaisir d'un regard "désirant", c'est infect pour de toutes jeunes filles.

Je comprends que ça puisse être douloureux, j'espère que ta fille n'en a pas perdu sa confiance en elle. Sache en tout cas - en toute sympathie et parce que je trouve que c'est assez proche du message que nous souhaitons faire passer - que si tu souhaites participer, et parler de cela ou d'autre chose, ce sera accueilli avec bienveillance. Mais le contraire serait compréhensible aussi, merci en tout cas de ton témoignage qui permet d'illustrer les enjeux que nous souhaitons soulever.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai mis une petite image dans mon premier message :3 J'avais envie de rendre mon annonce plus incarnée, c'est fait !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  17/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tiens bizarre je n'avais répondu en te disant que j'allais peut-être finalement écrire quelque chose et en donnais les raisons. Je suppose que je n'ai pas validé mon post, et donc il n'est pas arrivé Smile
 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


Merci pour le partage. L'expérience a l'air très intéressante. J'ai envoyé mon texte ce matin en croisant les doigts...🤞
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Bon allez, je vais me lancer aussi, c'est une jolie initiative Very Happy Et puis surtout, des textes de moins de 10000 signes, ça change des AT qui demandent des pavés.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Appel à texte de la part de jeunes éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-