PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Appel à texte de la part de jeunes éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui, il faudra sans doute se livrer à un petit travail de réécriture et c'est bien normal (pour ma part j'ai été un peu longue, et à la relecture je trouve que certaines choses étaient inutiles, mais il faut dire que j'ai fait mon texte très peu de temps avant la date butoir, et que j'ai envoyé mon premier jet, ce qu'il ne faut jamais faire !).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3325
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'ai reçu mes corrections édito et elles sont très sympa, c'est très pro.
ça fait du bien d'être lus par des gens qui prennent ça au sérieux. cheers

Je note qu'ils ont relevé un défaut que je suis invitée à rectifier... et qui était à mon sens la faiblesse de mon texte (je l'avais pressenti puis j'avais laissé). A savoir, deux hommes parlent d'une femme qui n'a aucune ligne de dialogue, c'est dommage. Le message serait plus fort si elle prenait position pour elle-même. :Electricité:

Go retravailler ça ! :write:
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Moi aussi reçu aujourd'hui compte-rendu très touchant de la personne chargée du suivi de mon texte, avec des remarques tout à fait judicieuses. Oui c'est drôlement agréable en effet !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou !

Si ça se trouve je suis l'éditrice de l'un d'entre vous haha. Si vous avez reçu le mail d'une Anna, c'est moi.

C'est trop cool de lire que les remarques que vous recevez vous semblent pro, on fait de notre mieux pour bien lire les textes et surtout proposer des ajustements et corrections qui ne les dénaturent pas mais les portent à une exigence, une précision et un style qui leur rendra honneur.

Travailler avec vous va être très formateur pour nous comme pour vous, dans nos parcours respectifs d'écrivains et d'éditeurs.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3325
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Mon éditrice c'est Clémence ! Appel à texte de la part de jeunes éditeurs - Page 8 1f601
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jimilie Croquette a écrit:
Mon éditrice c'est Clémence !  Appel à texte de la part de jeunes éditeurs - Page 8 1f601

Aaaah je sais quel est ton texte maintenant Razz
 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


Très contente également du message reçu (mon éditrice est Nastasia).
Lorsque j'ai lu les propositions d'amélioration, j'ai eu l'impression que mon texte était jusque là finalement assez plat, comme en 2D, et soudain il prenait un relief inattendu pour m'apparaître en 3D. (je précise que cet exercice est tout nouveau pour moi).
C'est étrange et déroutant mais vraiment pas désagréable. Je m'attelle aux corrections dès demain (même si je galère encore un peu avec le suivi des révisions sous Word...😅).
Bonne soirée!
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Mon éditrice est Amanda et elle m'a écrit des choses tellement gentilles Very Happy Pas beaucoup de changements à faire de mon côté mais j'ai trouvé les remarques très pertinentes et très pro.
Voilà, merci encore pour cette belle initiative Cat
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Moi j'ai la chance d'avoir affaire aux très pertinentes remarques d'Alizée (en plus de sa grande sensibilité aux mots dans toutes leurs dimensions : rythme, portée, agencement...) Smile  
Timing serré en revanche, il ne faut pas avoir prévu un mois de janvier trop chargé côté écriture ! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vos commentaires font vraiment plaisir. Par souci de protection de la relation auteur-éditeur, je ne rebondirai pas trop dessus cependant !

Si vous avez des questions sur le suivi des modifications, n'hésitez pas à m'en faire part !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Zéphaïre a écrit:
Vos commentaires font vraiment plaisir. Par souci de protection de la relation auteur-éditeur, je ne rebondirai pas trop dessus cependant !

C'est tout à fait compréhensible, Zéphaïre, pas de souci ! Comme on ne savait pas vraiment où on allait par rapport à cet appel à texte, c'est la très bonne surprise que constitue l'accueil des éditeurs et éditrices de votre côté qui  je pense nous conduit à nous exprimer là-dessus. Mais bien sûr, ça n'ira pas plus loin en ce lieu. Smile
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Super contente également de mon éditeur Romain. Very Happy Son analyse fine de mon texte est assez incroyable. Je suis ravie de retravailler ma nouvelle sur ses conseils. (Timing ultra serré par contre, ça va être dur dur dur de tenir les délais).
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Zéphaïre a écrit:
Coucou !

Si ça se trouve je suis l'éditrice de l'un d'entre vous haha. Si vous avez reçu le mail d'une Anna, c'est moi.

C'est trop cool de lire que les remarques que vous recevez vous semblent pro, on fait de notre mieux pour bien lire les textes et surtout proposer des ajustements et corrections qui ne les dénaturent pas mais les portent à une exigence, une précision et un style qui leur rendra honneur.

Travailler avec vous va être très formateur pour nous comme pour vous, dans nos parcours respectifs d'écrivains et d'éditeurs.

Avec un retard énorme pour l'annoncer, c'est moi cheers
(et je retourne comater ma fatigue qui me fait cumuler les boulettes... genre essayer de préco le bouquin de Page de Bâton et rager que je trouve pas comment faire sur le site... alors que c'est tout simplement pas la bonne date Rolling Eyes )
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3325
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hello ! Je sors de ma rencontre avec mon éditrice et c’était passionnant !
Je recommande à tous et toutes de suivre le compte Instagram https://www.instagram.com/editions.justesaucorps?igsh=cGRrMWFsNXVlbnNw

Pour suivre la conception du livre !
Il y aura aussi un Ulule pour le lancement, à partager massivement ! ;-)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Jimilie Croquette a écrit:

Je recommande à tous et toutes de suivre le compte Instagram https://www.instagram.com/editions.justesaucorps?igsh=cGRrMWFsNXVlbnNw

Oui sûrement bien, hélas pour ma part je fais partie des dinosaures qui n'ont aucun de ces réseaux sociaux. Je ne m'en glorifie pas (je ne suis pas du tout hostile), et je ne le regrette pas non plus, disons que c'est comme ça, et voilà.
Je passe déjà tellement de temps devant mon ordinateur, que si en plus je devais aller butiner sur les réseaux sociaux, je n'aurais plus de temps pour autre chose.
Peut-être que je m'y mettrai un jour... scratch

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Appel à texte de la part de jeunes éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-