PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Comment Amazon coule les autopubliés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Oui c’est clairement injuste et une politique de « parisiens » qui ne savent pas qu’en province, on n’a pas une librairie à chaque coin de rue.
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


En tout cas l'effet s'en fait ressentir perso.
Je me suis rendu compte que le tome 9 de The Expanse était publié en poche (enfiiiiiiiiiiin). Je me suis empressé de vouloir le commander et... Bah non, 1/4 du livre en FDP c'est hors de question. Sauf que j'ai pas 35 balles à mettre dans des livres, donc ça va attendre !
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Faucon a écrit:
Alors oui j'ai mis mon livre en vente à la commande privée aussi, mais les gens préfèrent la facilité et passer par Amazon, acheter le livre en deux clics et on en parle plus. Par moi il faut envoyer un mail, faire un paiement par Paypal via une facture qu'on reçoit... Les gens doivent se dire "franchement flemme", du coup, personnellement, cette nouvelle application des 3 euros a tué ""mon business"".

Il y a des applis / API / bibliothèques qui permettent d'automatiser plus ou moins tout ça. Je suis à deux doigts de mettre ça en place sur mon site : on clique sur commander, et pouf, paypal notifie l'API de lulu.com qui envoie automatiquement le bouquin chez l'acheteur, sans que je n'aie rien à faire, et sanq que ça ne soit plus compliqué pour l'acheteur. Mais c'est pas super trivial à mettre en place, c'est vrai.

De toute façon, en ce qui me concerne, 60% de mes ventes ce sont des ebooks, 25% ce sont des commandes directes (par des proches), et il ne reste donc que 15% de ventes papier faites par correspondance. Ça ne va pas avoir un gros impact.
https://fabiendelorme.fr
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3089
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Dire que je passe mon temps à lire des Topics comme ça au lieu d’écrire pour le Nano !  Rolling Eyes
Mais c'est super intéressant.

Radischat a écrit:
35 de livres, c'est...deux livres, trois en étant généreuse. Les gens qui préfèrent acheter en ligne vont, au pire, acheter en lot comme on le ferait en librairie.

Absolument !
Je parle en tant que client uniquement.

1) Il est vraiment rare que j'aie un besoin si urgent d'un livre que je doive l'acheter séance tenante.
2) J'ai peut-être des goûts de luxe,mais les livres que j'achète coûtent souvent plus que ça.
3) De plus, je ne lis pas, et les achats de livre que je fais sont pour offrir !
4) Devant cette mesure, je vais juste grouper mes achats de livres.
5) J'ai proposé à mon entourage, famille, voisins, de me dire ce dont ils ont envie comme livre sur Amazon, et je commande pour tout le monde en une fois.
6) Je suis en train de développer un forum (avec Forum gratuit :mrgreen: ) pour les habitants de la résidence où je suis, qui comporte plus de 630 logements. Ils sont pour les trois quarts semi-médicalisés, et nombre des résidents ont des difficultés à se déplacer, car très âgées. Mais férus de lecture. Je vais juste rajouter une rubrique d'entraide dans mon forum pour proposer des commandes groupées de livres sur Amazon ! Je passerai commande dès que ça fera plus de 35 euros ! Et voilà !

Je regrette que cette mesure méprise les personnes qui habitent à des kilomètres de la moindre libraire, certainement la grosse majorité des clients, ou sont en situation de handicap.  De toute façon, très souvent, la librairie n'a pas le livre que tu cherches et doit le commander.

Ce n'est qu'un point de vue... pas une plaidoirie.

En toute respectueuse estime, Philippe.
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment Amazon coule les autopubliés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-