PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [AVIS] Il ne faut pas juger un livre à sa couverture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais un peu de temps libre ce matin donc je me suis attelé à changer la couverture et le résumé.
J'ai aussi légèrement accentué la luminosité sur mon nom de famille en bas à droite (1ère de couverture).

Alors, au niveau de la justification du texte, y a des trous. Il faut que je règle ça (j'ai eu le même problème avec mon premier tirage). Peut-être que je devrais arrêter d'essayer d'utiliser word et passer sur perfect ? J'ai pas envie de perdre un mois sur la mise en page quand je sortirai mon second tirage.

À part ça, j'ai pas encore bougé mon prénom et mon nom un peu plus bas sur la 1ère de cv. Faudrait que je reprenne tout le fichier depuis le début, je n'ai pas sauvegardé la 1ère de cv en maquette .pdn



EDIT: Une version alternative du résumé de la 4ème de couverture :
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  502
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Gloire de son pair


Ce résumé est beaucoup mieux que le précédent mais il est encore perfectible. Wink

De façon générale, je recommanderais de ne pas introduire plus de deux ou trois noms propres ou noms d'objets imaginaires dans un résumé. Tu en as 6 : Edmund, Varnourum, protr, Amatu, Akam, Ikana. C'est vraiment beaucoup pour un paragraphe d'une centaine de mots où, par la forces des choses, il n'y a rien (descriptions, dialogues...) pour aider le lecteur à accrocher ces nouveaux concepts dans son esprit.

J'aurais tendance, même si ton récit est une large fresque où se mêlent plusieurs intrigues, à ne privilégier qu'un seul fil dans le résumé de 4e. Là, c'est les deux princes qui ont l'air moteur : concentre-toi sur eux en expliquant qui ils sont, ce qu'ils veulent, pourquoi, et qu'est-ce qui les empêche de l'obtenir.
Quitte à avoir un deuxième paragraphe en zoom out "Dans un univers où se mêlent intrigues politiques et forces occultes, etc."
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Simple détail : Je changerais la photo qui fait très photo d'identité Smile
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4360
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Tu peux tester canva pour les couvertures, ça fonctionne très bien et c'est gratuit. Word n'est clairement pas fait pour ça.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


LaurieAntoine a écrit:
Simple détail : Je changerais la photo qui fait très photo d'identité Smile

Voilà, c'est fait !

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [AVIS] Il ne faut pas juger un livre à sa couverture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-