PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


Maanilee a écrit:
je t'ai copié le post facebook, mais sur insta, ils ont fait un pour chaque donc la romance aussi est bien incluse Wink

Oui, merci, je suis en train de chercher pour être sûre (il faut que je le voie de mes propres yeux sur leur compte.... ) : alors, sur TIKTOK, il n'y a rien à ce sujet...

Sur leur site, bah, ça reste comme ça :

AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 17 Alter_10

Tu aurais un lien, à tout hasard ?  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 17 1f64f
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


vous discuteriez pas d'Alter Real dans le topic Alter Real ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


elopez7228 a écrit:
vous discuteriez pas d'Alter Real dans le topic Alter Real ?

Ah oui, exact, ELOPEZ ! On a dévié, je ne sais pas déplacer la discussion, mais bref, on continue sur ALTER REAL....

Spoiler:
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Dans la newsletter de Fyctia aujourd'hui :
Citation :
Du côté de Fyctia, les lectures ont déjà commencé, les commentaires des éditrices ont fait leur apparition et les premiers coups de pouce ne vont pas tarder à être révélés.
Une personne ici a-t-elle eu la chance de recevoir un commentaire des éditrices sur son histoire ?
https://catherinephanvan.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pas sûr celle ci mais sur les précédentes oui
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


Cath a écrit:
Dans la newsletter de Fyctia aujourd'hui :
Citation :
Du côté de Fyctia, les lectures ont déjà commencé, les commentaires des éditrices ont fait leur apparition et les premiers coups de pouce ne vont pas tarder à être révélés.
Une personne ici a-t-elle eu la chance de recevoir un commentaire des éditrices sur son histoire ?

Pas de commentaire sur mon texte non plus, je ne sais pas si l'équipe Fyctia aura le temps de commenter, vu le nombre de textes...

Concernant le CP : si j'ai bien compris, d'après la newsletter, le premier CP sera donné à un "nouvel inscrit" sur la plateforme... (et ce devrait être annoncé la semaine prochaine, je crois).
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Un exemple de commentaire de l'équipe Fyctia, si vous voulez vous faire une idée.

Plumerose a écrit:
Si j'ai bien compris, d'après la newsletter, le premier CP sera donné à un "nouvel inscrit" sur la plateforme... (et ce devrait être annoncé la semaine prochaine, je crois).
Je pense que j'ai raté un truc dans la newsletter, ou que je ne suis pas assez douée pour lire entre les lignes... En tout cas, je n'avais pas compris ça !  Laughing
https://catherinephanvan.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Après lecture du commentaire : ah, la grossophobie, la misogynie et la malveillance gratuite entre filles, tout ce qui me fait jeter un bouquin au mur. Camille a bien fait de ne pas laisser passer (même si elle le dit gentiment).
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


elopez7228 a écrit:
Après lecture du commentaire : ah, la grossophobie, la misogynie et la malveillance gratuite entre filles, tout ce qui me fait jeter un bouquin au mur.  Camille a bien fait de ne pas laisser passer (même si elle le dit gentiment).

J'ai rien compris... AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 17 1f636 Quel(s) commentaire(s) ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Le commentaire que Camille a laissé sur la story. Elle souligne que l’animosité de la protagoniste contre une autre fille, avec des critiques sur ses cuisses, est déplacée et surtout justifiée par rien et que ça la rend antipathique.
Ça c’est un travers ULTRA COURANT dans la chick lit et particulièrement chez Fyctia, où les autrices sont souvent très jeunes et manquent de recul quant à leurs biais et leurs constructions sociales. (Pour le dire en bref, colportent à fond un modèle sexiste copié sur d’autres lectures et sur des films en croyant que c’est la norme et surtout, que c’est souhaitable.)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


Ah, merci ELOPEZ.

Par contre, je ne vois toujours pas sous quelle story est placé ce commentaire de Fyctia. Mais c'est très bien de recadrer, en effet.

Après, si le personnage évolue
Spoiler:
), et que ça fait justement partie de l'histoire, c'est encore autre chose.

Mais ce que tu soulignes me semble tristement exact : souvent, ce sont des auteurs (autrices ?) jeunes ; et elles sont façonnées par les images, entre autres, des RS où tout doit être "parfait selon les critères du moment, sinon c'est chirurgie esthétique" ...

Si tu as le lien vers le texte commenté par Fyctia, je veux bien (car je ne sais toujours pas de quel texte il s'agit)...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Cath a écrit:
Un exemple de commentaire de l'équipe Fyctia, si vous voulez vous faire une idée.

Le lien a été partagé par Cath  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 17 2b06
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


elopez7228 a écrit:
Cath a écrit:
Un exemple de commentaire de l'équipe Fyctia, si vous voulez vous faire une idée.

Le lien a été partagé par Cath  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 17 2b06

Ah oui, je n'avais pas vu que le lien était actif, en fait... merci.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Vous avez des échos d'autres coups de pouce ? A part celui sur Cheelover, je ne vois rien...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


LaurieAntoine a écrit:
Vous avez des échos d'autres coups de pouce ? A part celui sur Cheelover, je ne vois rien...
Ce n'est pas un coup de pouce, c'est un commentaire d'une éditrice. Aucun coup de pouce n'a encore été désigné sur le concours.

En revanche, ce matin sur le discord, infos fournies par une éditrice à propos des coups de pouce à venir :
Camille - Fyctia a écrit:
Dans l'équipe on est d'accord sur un nom depuis quelque temps mais on attend la validation de notre studio partenaire

Puis en réponse à la question "Vous leur envoyez juste un nom dans ces cas-là, ou plusieurs avec votre premier choix ?"
Camille - Fyctia a écrit:
On envoie une shortlist en précisant quelle serait notre recommandation dans le lot.
Sachant que le studio a des attentes et impératifs différents des nôtres.

Et enfin, en réponse à la remarque "J'imagine que si plusieurs leur plaisent, ça permet d'avancer pour plusieurs CPs potentiels." :
Camille - Fyctia a écrit:
Oui aussi, puisqu'on cherche plusieurs CP.
Après, on a pas encore fini de lire à l'heure actuelle, donc c'est juste une première shortlist.
https://catherinephanvan.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-