PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Nouveau Coup de pouce : https://fyctia.com/blog/articles/831
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah super, et en plus, ils annoncent avoir presque tout lu + les prochains CP très rapidement.


Spoiler:

Hâte d'avoir tous les CP, aussi pour pouvoir être sûre que le texte ne sera pas pris, et passer vraiment à autre chose (surtout, de pouvoir envisager de l'envoyer ailleurs...).

_________________

EDIT à 14H 05 :

Je vois que l'auteure a participé à... 11 CONCOURS Fyctia !! Comme quoi, persévérer, ça finit par payer...

Je pense qu'on améliore son écriture au fur et à mesure des expériences.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je pense qu'on améliore formate son écriture à la sauce Fyctia au fur et à mesure des expériences.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Je pense qu'on améliore formate son écriture à la sauce Fyctia au fur et à mesure des expériences.

Bah, ça peut être les deux, en fait.

Moi aussi, j'ai gardé les 7000 caractères par chapitre. Entre autres pour le rythme...

Après, Fyctia étant dans "du concours", il y a forcément des exigences à la base...
Spoiler:
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  529
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Après je pense que les retours de lecteurs doivent aider aussi.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Mawu a écrit:
Après je pense que les retours de lecteurs doivent aider aussi.

Pas pour le CP (Fyctia dit ne pas les lire) mais pour améliorer : je dirais oui et non, ça dépend.

- Certaines personnes ne veulent pas blesser et disent toujours que tout est super, etc...

- D'autres ne voient pas ce qui cloche dans un texte.

- D'autres n'aiment pas et disent "c'est mauvais" (rare, mais ça arrive)

- Pour le reste : on peut se perdre dans les détails relevés par certaines lectrices, certains lecteurs, mais vraiment des détails, sans importance. Ou alors, des appréciations qui ne sont que personnelles, et qui voudraient faire comme si elles étaient professionnelles...

Le danger est de s'y perdre, de rectifier des choses qui n'ont pas à l'être, et de ne pas voir les grosses choses qui déconnent.

Ceci dit, de temps en temps, il y a des personnes qui ont vraiment "l'oeil aiguisé" et là, il faut le prendre en compte pour retravailler son texte, en effet.


Pour finir : si vraiment on n'arrive pas à prendre du recul, etc... on peut tout à fait demander à Fyctia, même une fois le concours fini, un avis : ça permet de comprendre ce qui a fait que l'équipe se soit dit : "Bon, ok, là, on laisse tomber la lecture et on passe au suivant".
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Plumerose a écrit:
Ah super, et en plus, ils annoncent avoir presque tout lu + les prochains CP très rapidement.


Spoiler:

Hâte d'avoir tous les CP, aussi pour pouvoir être sûre que le texte ne sera pas pris, et passer vraiment à autre chose (surtout, de pouvoir envisager de l'envoyer ailleurs...)..

Pareil, je ne pense pas avoir une chance, mais on se prend quand même au jeu. J'attends également la fin pour le retravailler et l'envoyer ailleurs. J'aimerais bien en faire une trilogie, il faut que retravaille des trucs pour y parvenir.
J'ai l'impression que les CP sont un peu " loufoques " du genre qu'on voit sur TF1... La fermière et l'inspecteur des impôts, la working girl et l'homme de ménage mannequin... Mes personnages sont d'un banal à mourir. J'aurais dû inventer l'histoire d'une nana HPI qui collabore avec la police.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


mais tu n'as pas écrit ton histoire exprès pour ce concours, si ? J'avais l'impression que c'était une romance de noël que tu plaçais ici opportunément... non ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
mais tu n'as pas écrit ton histoire exprès pour ce concours, si ? J'avais l'impression que c'était une romance de noël que tu plaçais ici opportunément... non ?

Effectivement, elle est déjà écrite. Après, dans les faits, une comédie romantique peut se passer à Noël.
Sur un malentendu :mrgreen:
Comme dirait mes élèves en cette période de bac " Moi j'y vais au talent, on sait jamais, parfois ça passe !" :mrgreen:
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
. J'aimerais bien en faire une trilogie,
sur le même couple ?
http://www.marine-gautier.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


D’accord 😁
Mais dans ce cas difficile de s’offusquer que ton texte ne correspond pas exactement à leurs attentes. 🤭
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Maanilee a écrit:
Citation :
. J'aimerais bien en faire une trilogie,
sur le même couple ?

Non, le tome 2 concernera Clara et un ami de Matthieu déjà croisé.
Le 3 sera sur une jeune femme qui s'appelle Nour et qu'on croisera dans le 2.

Elopez

Non, je ne m'offusque pas scratch
Bon être tout à fait honnête, le résultat m'importe peu. Après je crois qu'on aime toutes que notre travail plaise et c'est pour ça qu'on est si attentives aux CP ou autres, même si on ne pense pas gagner.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Offusquer n’était pas le bon mot. Mais tu as dit « mon texte ne marche pas parfaitement, j’aurais mieux fait de […] » mais cette observation n’a pas de valeur dans la mesure où tu n’as pas écrit le texte exprès pour ce concours. ;-)
Si ça avait été le cas, oui, on pourrait se dire « j’aurais du ceci cela » mais là non. 😉
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Offusquer n’était pas le bon mot. Mais tu as dit « mon texte ne marche pas parfaitement, j’aurais mieux fait de […] » mais cette observation n’a pas de valeur dans la mesure où tu n’as pas écrit le texte exprès pour ce concours. ;-)
Si ça avait été le cas, oui, on pourrait se dire « j’aurais du ceci cela » mais là non. 😉

Ma phrase n'était qu'une blague pour me moquer des trucs comme HPI. Tu sens bien chez Fyctia, qu'ils cherchent un truc du genre : les opposés qui s'attirent, de l'humour, des situations improbables ( le mannequin/homme de ménage, je le cherche toujours) mais qu'on aime trouver dans un roman.
J'aurais du ajouter des smileys, je ne parlais pas de mon truc.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LAURIE a écrit:
Mes personnages sont d'un banal à mourir. J'aurais dû inventer l'histoire d'une nana HPI qui collabore avec la police.  

Pareil chez moi, et le pire est que j'ai écrit cette romance exprès pour le concours... mais je n'avais pas d'idée renversante, et bah, j'ai fait avec ce qui me parlait, tout en gardant en tête les consignes et l'aspect "mise en film possible"...

L'essentiel est de pouvoir trouver ensuite une bonne ME et que ça se vende, que ça trouve son public.
Spoiler:

Enfin bref, vivement que tous les CP soient donnés pour ce concours... (c'est mon 3ème concours Fyctia en moins d'un an, ça "crève" au bout d'un moment  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 23 1f605  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 23 1f606 !!)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-