PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
K.Holmes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
K.Holmes  /  Autostoppeur galactique


Oh ils ont changé les règles. Bon ça va alors je n'ai plus une dent contre eux lol.

Bon courage à tous les participants !
https://www.amazon.fr/L-E-Metan/e/B07NCKV7J2/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Oui pareil. J’étais en défiance, mais plus maintenant.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


@Hazel Grey et @Kathycat, cool, la compagnie s'agrandit ! Je me suis mis vos histoires de côté. J'ai une BL à terminer en priorité, mais je passe vous lire ensuite, d'ici quelques jours !  Very Happy

Et si jamais l'envie vous prend de me rendre la pareille, mon histoire s'appelle "Cercueil et préjugés".


Dernière édition par Cath le Dim 7 Mai 2023 - 17:33, édité 1 fois
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


En fait je viens de percuter que nos textes sont bloqués jusqu'à proclamation du vainqueur. Soit le 15 septembre.
C'est long. J'étais persuadée que c'était jusqu'au choix des finalistes... Neutral
( Oui je me fais peu d'illusion quant à ma probable victoire :mrgreen: )
" Jusqu’à l’annonce du Lauréat du Concours, les Candidats, finalistes ou non, s’engagent à ne conclure aucun contrat d’aucune sorte concernant le texte qu’ils auront présenté, et à s’abstenir de le soumettre pour une publication à une autre maison d’édition ainsi que de l’inscrire à tout Concours similaire. "
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Ca n'empeche pas vraiment de le soumettre dans l'été, le temps que les ME le lise on sera déjà en septembre.
Et pour les nouvelles j'ai commencé vos histoires (Marine Gautier) et je me régale !
http://www.marine-gautier.com
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Maanilee a écrit:
Ca n'empeche pas vraiment de le soumettre dans l'été, le temps que les ME le lise on sera déjà en septembre.
Et pour les nouvelles j'ai commencé vos histoires (Marine Gautier) et je me régale !

AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 10 200.gif?cid=a9c9a183e3v56l4fmbbthmwlcdwkaa0xx1lta0tmefkuiozh&ep=v1_gifs_search&rid=200
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


D'autant plus que cette règle existe surtout pour leur permettre de se réserver la priorité d'éditer un texte qui les intéresse, mais avec la possibilité de demander un retour sur le tien juste après annonce des finalistes (si tu n'en fais pas partie), tu sauras vite si tu te trouves dans ce cas-là ou non.
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
D'autant plus que cette règle existe surtout pour leur permettre de se réserver la priorité d'éditer un texte qui les intéresse, mais avec la possibilité de demander un retour sur le tien juste après annonce des finalistes (si tu n'en fais pas partie), tu sauras vite si tu te trouves dans ce cas-là ou non.

Oui c'est vrai. Mais bon, sur 500 participants j'y crois moyen Laughing
Par contre, ils avaient parlé de laisser des avis pou faire progresser les concurrents ( c'est également annoncé dans les règles). J'espère y avoir droit.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C’est souvent la vingtaine (trentaine?) de textes en haut du classement qui ont droit à un avis de qqs lignes de la part des éditrices.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
C’est souvent la vingtaine (trentaine?) de textes en haut du classement qui ont droit à un avis de qqs lignes de la part des éditrices.

Ah bah zut alors Laughing D'un autre côté, comme j'ai pensé mon histoire en une trilogie, ça m'évitera d'être noyée sous les sollicitations, les hurlements des fans...

Bon ben tous derrière Marine Gautier, digne représentante de JE dans le top 10 !
AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 10 200.gif?cid=a9c9a183t5jf1kla4m43d0gfoyf0765z2ouo8r60yxzd39uo&ep=v1_gifs_search&rid=200

 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Bienvenue aux nouveaux !

Pour le blocage des textes jusqu'en septembre, pareil, je n'avais pas vu, mais perso, après l'annonce des finalistes, moi, je ne vais pas me sentir bloquée. En même temps, je suis juste hors sujet avec mon texte, au moins, participer à ce concours m'aura permis de cerner un peu plus ce qu'est le genre de la romance adulte.

Je suis quand-même contente d'avoir tenté, ça m'aura fait une expérience et c'est marrant et sympa de vous découvrir au travers de vos textes.

J'imagine que les premiers coups de pouce ne vont pas tarder à tomber, maintenant que le précédent concours est terminé ?

EDIT : yes et bravo Maanilee de te maintenir aussi haut dans le classement !

EDIT 2 : merci Teengar d'être passée pour liker et merci aussi à toutes celles qui me lisent Smile
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Perso, je ne comprends pas trop les critères. Ils citent l'Arnacoeur, Notting Hill à titre d'exemples, pour dire ensuite que si on met de la romance, ça doit être au service d'un concept fort... et qu'on ne doit pas faire de New romance... Hmmm... Je crois que je n'ai rien compris !
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Merci pour les messages de bienvenue! Je vois que certains ont un classement plus que prometteur, bravo!
J'ai l'impression que l'essentiel (sur les histoires avec quelques likes bien entendu) des likes sont des coups de pouce d'auteur. Il y a quand même des gens qui n'écrivent pas qui lisent vous pensez? Enfin, plutôt, dans quelle proportion?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Fyctia te répondra qu’il y a 10% de comptes auteurs (qui participent aux concours) et 90% de comptes lecteurs.
Mais ce chiffre n’a pas de valeur. Rien que pour moi, je peux citer 15 comptes qui sont ceux créés par mes amis et ma famille pour me liker. Mais il ne lisent personne (possiblement, même pas moi). Donc c’est bien 15 comptes « lecteur » mais en fait, aucun lecteur.

Mon opinion au doigt mouillé c’est qu’il n’y a sur fyctia que des candidat·es-auteur·ice qui se lisent entre eux par politesse.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Fyctia te répondra qu’il y a 10% de comptes auteurs (qui participent aux concours) et 90% de comptes lecteurs.
Mais ce chiffre n’a pas de valeur. Rien que pour moi, je peux citer 15 comptes qui sont ceux créés par mes amis et ma famille pour me liker. Mais il ne lisent personne (possiblement, même pas moi). Donc c’est bien 15 comptes « lecteur » mais en fait, aucun lecteur.

Mon opinion au doigt mouillé c’est qu’il n’y a sur fyctia que des candidat·es-auteur·ice qui se lisent entre eux par politesse.

Tout à fait d'accord. Fyctia n'est pas une plateforme de lecture. Je suis sur Wattpad et Insta une des candidates faisant actuellement partie des 5 premières, elle bosse à plein temps pour ses votes. Elle organise des concours Wattpad et dispose d'un très gros vivier de votes. Les personnes viennent l'aider mais pas forcément la lire. C'est vraiment très étrange comme concept. J'avais commencé le dernier concours Neovel, c'était à peu près la même chose, sauf que tu postais tout d'un coup si tu le souhaitais.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-