PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Citation :
La relation d'égal à égal s'efface pour faire place à une relation d'auteur à "toi, pauvre mortel et simple lecteur amélioré en étant "petit auteur vaguement édité"".

Y'a un peu de sensibilité personnelle, là, non ?  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 15 1f609

Perso j'achète rien en autoédition, sauf les copines (jamais les inconnu·es) et c'était déjà le cas avant que je sois éditée.
Par ailleurs je t'assure qu'il n'y a aucune directive qui interdit aux auteurs et autrices en salon d'acheter les livres des autres, c'est leur argent...

J'ai vu surtout ça chez des auteurs édités dans des très grosses structures
Spoiler:
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bon j'ai demandé à Fyctia, sur insta, s'ils lisaient le classement dans l'ordre. On m'a répondu que non. Donc ils ont lu 17% des textes, mais impossible de savoir lesquels !
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  471
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


En toute logique ils ont dû lire les plus populaires et les tendances actuelles. Après ça, je pense qu'ils font en fonction du nombre de vue (plus de vue= plus de succès et souvent plus de chapitres). De là ils doivent enlever ceux qui vont pas et continuer à lire ceux qui leurs plaisent. Ensuite ils descendent vers le bas en lisant brièvement pour voir si il y a pas une perle rare de cacher et sélectionner quelques autres textes. Bon après j'en sais rien ça se trouve je me plante complètement !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah ouais... du coup, l'importance du TITRE, de la photo de cover + du PITCH...

MAWU, tu me fais rire, avec tes suppositions ! Mais bon, c'est peut-être ça, hein... AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 15 1f605  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 15 1f606
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  471
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


😅 c'est ce qui me paraitrait le plus logique. Au vu du nombre de textes en tout cas il faut avoir une sacrée organisation pour pas se perdre.
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


elopez7228 a écrit:

Par ailleurs je t'assure qu'il n'y a aucune directive qui interdit aux auteurs et autrices en salon d'acheter les livres des autres, c'est leur argent...

J'ajouterais qu'aux premiers salons, tu achètes les livres autour de toi qui te font envie. Et puis... à un moment tu réalises que tu n'auras pas le temps de les lire / qu'il faut arrêter d'acheter par courtoisie ou pour faire plaisir / que tu ne vas pas dépenser des fortunes à chaque salon, surtout quand t'en fais plusieurs par période

Sinon pour les consignes, dans les "moyennes plutôt grandes en tout cas pas si petites" ME tu en reçois, mais ça va être en effet "va sur insta, plutôt de telle heure à telle heure", et "ne rentre pas dans les polémiques, laisse couler, ça se calmera tout seul".

Après j'imagine que quand tu deviens une auteure plébiscitée, tu as moins le temps de répondre, participer aux groupes, etc... puisque que tu es bien plus sollicitée, et que tu ne peux pas passer ta vie sur les réseaux.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Spoiler:

Pour ma part : petite structure aussi (pour le thriller) mais qui fait bien tout comme il le faut
Spoiler:
du coup, concernant les RS ou autre : je n'ai aucune consigne...

En même temps, j'aurais bien aimé.

Pour en revenir au concours Fyctia : bon, comme je suis actuellement en train de retravailler mes textes, même si je pensais continuer à lires les autres textes de la plateforme, je n'y arrive pas du tout pour le moment.
Début juin, peut-être... ?

Je trouve que dès qu'on arrête de poster ses chapitres, quoi qu'on fasse, on n'est plus dans le truc...  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 15 1f606

Spoiler:
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bon comment ça se passe pour vous le concours ? Moi j'avoue que je commence à galérer avec mes chapitres... Il n'est pas rares qu'ils fassent 15000 ou 16000 signes, j'en viens à devoir les couper en trois... Comme je ne suis jamais débloquée par les votes, ça fait que certains chapitres sont proposés dans leur format originel sur 12 jours... 7000 signes, c'est vraiment trop peu...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Mets les en brouillon pour que la team Fyctia puisse les lire s'ils le souhaitent.
Pour le reste, tu peux rejoindre le Discord pour demander de l'aide au déblocage.

https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Mets les en brouillon pour que la team Fyctia puisse les lire s'ils le souhaitent.
Pour le reste, tu peux rejoindre le Discord pour demander de l'aide au déblocage.  


je ne savais pas qu'ils pouvaient lire les brouillons.
En fait, ce qui m'ennuie surtout c'est que des passage du romans semblent durer des plombes alors que logiquement tu lis deux chapitres à la suite.
Le discord, oui pourquoi pas, mais à chaque fois il ne me manque pas que 6 ou 7 votes. Pas sûr que ça change les choses.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ça fait un moment que mes chapitres doivent attendre le débloquage automatique. Je ne m'en préoccupe pas : il n'y a pas grand monde qui lit réellement, de toute façon, à part vous ! Et quoi qu'il en soit, les éditrices Fyctia peuvent lire les chapitres bloqués si elles le souhaitent. Finalement, si j'ai bien compris, c'est à peu près tout ce qui importe, pour le concours !

Pour le reste, j'attends surtout l'annonce des finalistes, puisqu'ensuite, il sera possible de demander un petit retour à l'équipe sur nos textes.

Si vraiment tu souhaites accélérer le débloquage de tes chapitres, tu peux aller poster 10 vrais commentaires de 500 caractères minimum sur d'autres histoires, et demander le débloquage sur le forum Fyctia (sur le topic "Commenter donne des ailes").
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LAURIE a écrit:
je ne savais pas qu'ils pouvaient lire les brouillons.

Au passage, même si ce n'est pas le sujet : non seulement, je pense bien que Fyctia peut lire les brouillons, mais je pense aussi que Fyctia peut tout à fait avoir accès aux "MP".
Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ils ont évidemment accès aux MP.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai un question très con : comment faites-vous pour avoir votre cover en entier ? Je m'explique : quand je mets mon fichier, il est systématiquement trop gros et je n'arrive pas le redimensionner... Help ?
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


LaurieAntoine a écrit:
J'ai un question très con : comment faites-vous pour avoir votre cover en entier ? Je m'explique : quand je mets mon fichier, il est systématiquement trop gros et je n'arrive pas le redimensionner... Help ?
Il faut mettre une image au format 16x9 dans laquelle tu vas centrer horizontalement ta couverture qui doit avoir un format grosso-modo de 13x19. Je ne sais pas si je suis claire... Par exemple, tu crées ta couverture au format 520 px de large sur 760 px de haut, puis tu ajoutes 415 px de marge de chaque côté pour avoir une image au format 1350 px de large par 760 px de haut.
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-