PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Je pose mon grain de sel. Oui, ce retour est plus synthétisé que détaillé. Et effectivement, un texte finaliste mais non CP n'est jamais lauréat... chose qu'on ne perçoit pas forcément quand on participe au concours pour la 1ère fois... (d'où la course aux likes, etc...)

Spoiler:

Pour le reste : je vois très peu de réactions sur le forum, par rapport à d'habitude...  surtout sous l'annonce du texte lauréat. Tout le monde semble à plat.

Sinon, je commence à me demander aussi si, en fin de compte, il n'y aura pas moins de CP que d'habitude, pour le dernier concours...  
Spoiler:
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Je me doute. C'est juste qu'à la lecture de l'avis ça m'a fait tiquer
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Ça me paraît osé le on a trouvé qu'un seul texte qui nous plaît. Il y a quand même des textes très qualitatifs qui rentrent dans les clous du concours. Sinon autant pas faire de coup de pouce et donner directement le lauréat.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Mawu a écrit:
Ça me paraît osé le on a trouvé qu'un seul texte qui nous plaît. Il y a quand même des textes très qualitatifs qui rentrent dans les clous du concours. Sinon autant pas faire de coup de pouce et donner directement le lauréat.

Effectivement... alors bon, on va dire qu'au lieu des 5 CP (qui sont devenus "la norme" de ces derniers concours), il n'y en aura que 3 ? (allez, on ouvre les paris AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 22 1f604 !)

PS : il faut éviter de poster deux messages coup sur coup, donc en principe, il faut que tu modifies ton premier message avec le bouton "édit", je crois, et que tu places le tout en un seul message (en indiquant que tu viens de le modifier, par "EDIT" que tu écris).
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Par pure curiosité, @Plumerose : quand tu es CP, l'équipe Fyctia te contacte au préalable pour te demander de confirmer si tu seras en mesure de fournir ton texte complet pour la finale ? Ou bien tu apprends la nouvelle via une simple notification et/ou sur leur blog en même temps que tout le monde ?
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Je parie sur quatre CP ! Qui dit mieux ? Merci pour l'info pour les messages à la suite😅
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


MAWU a écrit:
Je parie sur quatre CP ! Qui dit mieux ? Merci pour l'info pour les messages à la suite😅  

Allez, je nuance : entre 3 et 4 !   AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 22 1f606

@CATH :

Pour ma part, c'était une notif. que j'ai ratée, et donc, j'ai mis du temps à comprendre et suis même passée à côté, au tout début.
Spoiler:

Concernant la remise du texte complet : là, pour ma part, j'ai suivi le règlement en faisant un mail à Fyctia afin d'indiquer que je remettrais dans les temps, mon manuscrit complet.

De mémoire : c'est à indiquer dans les 3 jours qui suivent la clôture du concours, donc pour celui-ci, ce sera à faire dans 9 jours (ou 10)...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Merci pour l'info @Plumerose !
Ça me surprend un petit peu, je m'étais imaginé les choses différemment, pour éviter le genre de ratés que tu évoques, justement, d'une personne qui passerait à côté de son propre CP...
Mais bon, j'imagine qu'ils s'arrangent pour désigner suffisamment de finalistes pour ne pas se retrouver comme des couillons au moment d'effectuer leur choix définitif. Laughing
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


N'empêche qu'à dix jours de la fin, il ne se passe pas grand chose. En fait j'ai du al à piger le principe de poster au fur et à mesure s'ils ne se servent pas du truc pour communiquer.
Même les commentaires des éditrices ne sont pas annoncés.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


La communication se fait par les participantes désespérées de débloquer leurs chapitres bloqués et qui postent en permanence des appels sur leurs réseaux. Ainsi dans le milieu de la romance, Fyctia est continuellement mentionnée.
La gagnante décroche le jackpot.
Tout le reste est du marketing / de la poudre aux yeux.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
La communication se fait par les participantes désespérées de débloquer leurs chapitres bloqués et qui postent en permanence des appels sur leurs réseaux. Ainsi dans le milieu de la romance, Fyctia est continuellement mentionnée.
La gagnante décroche le jackpot.
Tout le reste est du marketing / de la poudre aux yeux.

C'est pas faux. Perso, je ne fais rien de tout ça, je me sens en décalage.
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Moi j'avoue je voudrais surtout désactiver les notifications mails on est envahi 😫
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Mawu a écrit:
Moi j'avoue je voudrais surtout désactiver les notifications mails on est envahi 😫
Tu peux le faire ! Il suffit d'aller sur "Gérer mon profil", dans la partie "Préférences d'envoi d'email". Parce que je confirme, si tu laisses tous les mails cochés par défaut, c'est une horreur ! affraid
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Qu’est ce qui t’en empêche ? moi je ne reçois aucune notification. Elles sont toutes désactivées.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour l'info j'avais pas vue !! Moi qui me croyais condamnée à finir submergée sous les mails Fyctia ...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-