PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Page de Bâtons a écrit:
Normalement tu peux faire du voice over, c’est dans « edition audio », en dessous du réducteur de bruit Smile

Oui mais dans ce cas je peux pas ajouter de la musique en plus après, il faut que je m'enregistre avec la musique en fond c'est ça ?
Non mais c'est une catastrophe cette appli ! J'arrive pas à insérer plus d'une photo !! Il faut que je fasse un montage photo en amont ?? Concours YA - Un R de premier roman - Page 5 1f602
Je suis pas sortie...
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3523
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
Oui mais dans ce cas je peux pas ajouter de la musique en plus après, il faut que je m'enregistre avec la musique en fond c'est ça ?
Alors, je crois que tu peux rajouter du son sur une vidéo avec du son. Parce que quand j'explorais les options, je suis tombée sur un truc où tu pouvais régler le son de la vidéo principale par rapport à un son rajouté. D'ailleurs, fais gaffe, j'ai vu des exemples de vidéos où la musique était trop forte et on entendait à peine la personne qui parlait, donc c'est un réglage important !

Citation :
J'arrive pas à insérer plus d'une photo !! Il faut que je fasse un montage photo en amont ??
Ah bizarre. Non, j'ai pu importer plein de photos en faisant "+". Il faut juste partir d'une vidéo à la base (que tu peux supprimer ensuite ou changer). Mais en gros, tu fais "téléverser", tu sélectionnes la durée qui te convient, tu prends une vidéo. Ensuite t'arrives sur la page de montage où tu peux rajouter des photos, vidéos, sous-titres, sons, etc. (et éventuellement supprimer la vidéo prise au début comme j'ai fait :mrgreen:)
(Encore MERCI Baguette pour ton aide, d'ailleurs I love you I love you Laughing)

Bon courage, ça va le faire :bummies:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Merci pour ton aide, je crois que j'ai apprivoisé la bête depuis hier soir  Concours YA - Un R de premier roman - Page 5 1f4aa
Je me mets sur mon 31 pour la partie filmée avec ma trogne et je monte tout ça :Electricité:

J'essaierai de vous le montrer après, mais ça aussi, ça va être une étape pour savoir comment faire  Concours YA - Un R de premier roman - Page 5 1f605

PS : ta vidéo est très chouette (je viens de comprendre comment la regarder Pompom girl )
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3523
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


Cool, j'ai hâte de voir ça :bummies:
(on s'amuse trop sur ce topic, haha)

Citation :
PS : ta vidéo est très chouette
Merci ! Elle a eu une belle vie entre hier après-midi et ce matin, et depuis elle est morte, je crois Laughing
L'algorithme de TikTok est fascinant, j'attends d'avoir plus de stats pour étudier tout ça Pop corn


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Bon en tout cas, grossière erreur que de suivre les conseils d'un tiktoker qui cartonne: ce qui marche pour lui... ne fonctionne par pour les illustres inconnus...
5 vues en 1h30... Je sens que je vais regretter mes 240 vues effacées.
La question à 10000 euros c'est quand même: est-ce que la résonance du pitch sur tiktok va faire partie des critères qui changent la donne? Parce qu'elle a bien une raison d'être au delà de la pub que ça leur fait...
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Mavis Gary a écrit:
Cool, j'ai hâte de voir ça :bummies:
(on s'amuse trop sur ce topic, haha)

Ouii  Concours YA - Un R de premier roman - Page 5 1f602


Citation :
Merci ! Elle a eu une belle vie entre hier après-midi et ce matin, et depuis elle est morte, je crois Laughing
L'algorithme de TikTok est fascinant, j'attends d'avoir plus de stats pour étudier tout ça Pop corn

Quoi ?? Comment est-ce possible ??

KathyCat a écrit:
Bon en tout cas, grossière erreur que de suivre les conseils d'un tiktoker qui cartonne: ce qui marche pour lui... ne fonctionne par pour les illustres inconnus...
5 vues en 1h30... Je sens que je vais regretter mes 240 vues effacées.
La question à 10000 euros c'est quand même: est-ce que la résonance du pitch sur tiktok va faire partie des critères qui changent la donne? Parce qu'elle a bien une raison d'être au delà de la pub que ça leur fait...

Ouhlà, moi j'avais pas prévu de la mettre en ligne je voulais la garder en privé et juste leur envoyer (est-ce possible ??) ! Je n'ai pas de compte tik tok à la base, j'ai juste créé ça pour l'appel à textes...
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Si c'est privé, je suppose qu'il faut être abonné à ton compte pour le voir
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Kathy tes 5 vues ça peut juste être que ta vidéo a pas encore été envoyée sur la « for you page », parfois ça peut prendre plusieurs heures (surtout quand ton compte est nouveau). Si ça grimpe pas du tout, faudra que tu regardes les stats quand elles seront disponibles, mais ça peut vouloir dire que la vidéo a été shadowban (c’est à dire que TikTok l’a flaguée et a décidé de ne pas la distribuer sur la « for you page »). Les rumeurs disent que supprimer des vidéos trop tôt après les avoir postées peut entraîner un shadowban, donc à voir si c’est ce que tu as eu. Mais attends de voir si les vues vont pas augmenter plus tard.

Vanessa : si c’est privé personne ne peut voir sauf toi 😂 il faudra que tu la publies pour que quelqu’un puisse la voir.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


KathyCat a écrit:
Si c'est privé, je suppose qu'il faut être abonné à ton compte pour le voir

Ah zut...je pensais pouvoir la télécharger et leur envoyer en quelques sortes 😬
Bon...je vais me pencher sur cette nouvelle question pour ce soir 😩...
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Page de Bâtons a écrit:
Kathy tes 5 vues ça peut juste être que ta vidéo a pas encore été envoyée sur la « for you page », parfois ça peut prendre plusieurs heures (surtout quand ton compte est nouveau). Si ça grimpe pas du tout, faudra que tu regardes les stats quand elles seront disponibles, mais ça peut vouloir dire que la vidéo a été shadowban (c’est à dire que TikTok l’a flaguée et a décidé de ne pas la distribuer sur la « for you page »). Les rumeurs disent que supprimer des vidéos trop tôt après les avoir postées peut entraîner un shadowban, donc à voir si c’est ce que tu as eu. Mais attends de voir si les vues vont pas augmenter plus tard.

Merci, tu as l'air de vraiment maitriser ce support. J'ai appris des nouveaux mots d'ailleurs.
Les stats c'est le nombre de vues, de likes et de mise en fvoris qu'on voir en regardant sa propre video?
Je ne connaissais pas le concept de foryou, enfin pas bien compris, surtout, même si je l'ai mis en hastag en copiant les # des autres auteurs
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Bien chouette aussi ta vidéo, @Kathycat ! Chapeau pour le rendu final.  Very Happy

Bon, pour ma part, j'ai appris quelques trucs en montage vidéo, je vais pouvoir me faire de jolis trailers à l'avenir, c'est cool.
Et pour ce qui est de ce concours, eh bien... après avoir fait un truc trop lent et trop long, dubité un moment, puis demandé l'avis de mon ado de fils, je l'ai mis à la poubelle et j'ai pondu une vidéo courte, qui fait mal aux yeux, avec 4 pauvres images qui se battent en duel, et un pitch qui ne dit absolument rien du roman. clown
Et je l'ai mise en ligne (EDIT : vidéo et lien supprimés) (attention les yeux !)


Dernière édition par Cath le Mar 28 Fév 2023 - 14:32, édité 1 fois
https://catherinephanvan.fr/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


KathyCat: Après une période qui va entre 24 et 72h, tu as des stats plus poussées qui se débloquent : pourcentage de complétion de la vidéo, temps moyen de visionnage, etc., dont une statistique sur la manière dont les gens ont découvert ta vidéo. Normalement, pour la majorité, cela devrait être principalement via la « for you page » (« pour toi » en français), aux alentours de 90%. Si tu n’en as pas ou quasi pas, c’est que ta vidéo a été shadowban très probablement.

La for you c’est en fait le feed des utilisateurs : la majorité des vidéos qu’ils voient leur arrive par ce biais, ce sont les vidéos sélectionnées par l’algorithme selon ce que cet algorithme pense que l’utilisateur va aimer.

Le hashtag for you (et ses équivalents) est inutile amha, même si certains disent aimer l’utiliser 🤔 les hashtags, en théorie, servent à l’algorithme pour catégoriser ton contenu et savoir où l’envoyer, c’est à dire pour choisir quel utilisateur pourrait potentiellement aimer ta vidéo. Un hashtag foryou est tellement général et tellement utilisé qu’il ne dit rien du contenu, et donc il n’aide pas vraiment l’algorithme à catégoriser ta vidéo. Je crois donc que c’est très neutre et que ça n’a aucun d’effet (j’ai fait des tests à ce sujet, j’ai pas encore vraiment analysé, mais j’ai l’impression que oui ça n’a pas d’effet).

Après je suis un tout petit compte, mais quand je me lance dans un sujet je fais des deep dive en lisant/analysant tout ce que je peux trouver sur ledit sujet, d’où l’impression que je maitrise alors que je suis quand même une nobody sur TikTok 😂 (aka moi à deux ans passé qui parlait toujours pas car j’attendais encore de maîtriser les bases LOL)
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3523
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


Coucou  Concours YA - Un R de premier roman - Page 5 3029968519

Je suis passée sur vos deux vidéos, KathyCat et Cath !

@KathyCat : Il paraît aussi que l'algo aide un peu sur les premières vidéos, en diffusant plus. Tu as peut-être tout simplement dépassé le nombre de vidéos sur lesquelles il aide au début ? (je fais que répéter ce que Baguette m'a dit - si ça se trouve, elle l'a déjà dit plus haut et je répète, mais j'ai pensé à ça)

@Cath : J'avoue que ça manque un peu d'histoire pour un pitch ^^ J'ai du mal à évaluer le reste parce que je n'aime pas les trucs qui font peur Laughing Je crois qu'à ta place, j'essaierais d'en refaire un avec un peu plus de contenu. Pour l'ambiance, si c'est l'ambiance de ton roman, why not (c'est juste que c'est vraiment pas mon trip, désolée What a Face)

De mon côté, les stats m'ont montré que j'ai perdu genre 50% des gens à 2 sec. Est-ce normal ou y-a-t-il un problème, allez savoir :mrgreen: Je pense que je vais tenter l'autre approche que j'avais en tête si je trouve le temps d'ici la semaine prochaine. Et peut-être que j'en relancerai une comme la première mais avec un début un peu différent, juste pour voir, le temps de finir mes corrections Smile En fait, j'ai juste trop envie d'expérimenter, parce que c'est un nouveau joujou tout brillant tout marrant :bummies:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Mavis Gary a écrit:
@Cath : J'avoue que ça manque un peu d'histoire pour un pitch ^^
Oui ! Laughing

Mavis Gary a écrit:
J'ai du mal à évaluer le reste parce que je n'aime pas les trucs qui font peur Laughing
3 autres personnes m'ont dit aussi que ça les faisait flipper... alors que c'était pas du tout mon but ! clown Et puis au moins 95% du temps, le roman ne fait pas peur du tout. Donc oui, je crois que je suis partie pour une v3... (et juré, c'est pas vraiment parce que ça m'a amusée de faire les 2 premières que je rempile What a Face)

Mavis Gary a écrit:
Je pense que je vais tenter l'autre approche que j'avais en tête si je trouve le temps d'ici la semaine prochaine. Et peut-être que j'en relancerai une comme la première mais avec un début un peu différent, juste pour voir
J'aime déjà beaucoup ta première, mais je suis curieuse de découvrir les nouvelles versions ! Pop corn

Page de Bâtons a écrit:
quand je me lance dans un sujet je fais des deep dive en lisant/analysant tout ce que je peux trouver sur ledit sujet
C'est super gentil à toi de venir nous partager ici toutes ces précieuses infos ! :flower:

Et un grand merci à tout le monde pour les échanges. C'est cool de pouvoir avoir des retours avant d'envoyer le mail de soumission. I love you

(Edit : voilà, j'ai mis en ligne une 3e version et cette fois, je pense que ce sera la dernière, parce que j'adore TikTok, mais il ne faut quand même pas abuser des bonnes choses ! clown  Plus qu'à envoyer mon mail de soumission...)
https://catherinephanvan.fr/
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


J'ai vu passer ce concours sur insta mais j'ai vraiment un gros problème avec le fait d'imposer un pitch vidéo et qui plus est, d'imposer un réseau social particulier. Pour ma part je ne suis pas sur TikTok pour pleins de raisons et je trouve ça dommage de fermer le concours aux autres auteurs dans mon cas. Je trouve aussi que ça ressemble à une manière déguisée de la me de jauger le potentiel de ventes en se basant sur la communauté derrière le candidat (1500 abonnés = potentiellement autant de ventes). Ce qui conduirait à sélectionner uniquement sur les ventes espérées plutôt que sur la qualité des écrits. J'ai aussi peur que ça ouvre la porte à des dérives comme jauger de la capacité d'un auteur à s'autopromouvoir, pour ensuite finir par laisser toute la communication à la charge de l'auteur (et du coup quel intérêt de faire appel à une ME ?). J'espère que ce genre de pratique ne deviendra pas une norme... 🤔
Je précise que cet avis n'engage que moi et que je ne porte aucun jugement sur votre envie de participer. Je vous souhaite même bonne chance à toutes et à tous 😁
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-