PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3490
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Merci I love you
On va espérer, oui Very Happy

Après, j'ai bien aimé la faire, et j'ai deux autres idées/approches que je mettrai peut-être en pratique si je trouve le temps. On s'amuse comme on peut :bummies:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Elle est 100% dans l'esprit de TikTok... et on retrouve bien ton roman. Bravo ! cheers
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3490
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Oui, ma dystopie clown
Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


J'ai tenté le coup aussi ICI ...
Mais je me demande si j'ai bien fait de la mettre en ligne à minuit (j'ai eu plus de chance avec la toute première, pour laquelle les vues avaient "suivi" entre 18 et 22h), en plus j'ai pensé aux hashtags mais j'avais même pas compris qu'on pouvait aussi mettre un texte explicatif.
Côté image, j'ai utilisé quasiment uniquement des images générées avec midjourney au fil de l'écriture et qui illustraient certains passages. Quant au pitch, ma foi, j'ai fait tellement simple que je pense qu'il ne pitche rien du tout...
Suis vraiment pas fan de ce réseau...


Dernière édition par KathyCat le Mar 7 Fév 2023 - 18:53, édité 1 fois
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3490
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Disons aussi que c'est pas le même thème, tes deux vidéos What a Face
La plus récente m'a fait un peu mal aux yeux, mais j'ai toujours du mal avec les lumières comme tu as mis - je ne sais pas si ça peut être gênant pour d'autres gens aussi ?
En tout cas, ça fait pro, même si, comme tu dis, je ne sais pas vraiment de quoi parle le 2ème roman. Le 1er, j'ai mieux compris :mrgreen:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Mavis Gary a écrit:
Disons aussi que c'est pas le même thème, tes deux vidéos What a Face
La plus récente m'a fait un peu mal aux yeux, mais j'ai toujours du mal avec les lumières comme tu as mis - je ne sais pas si ça peut être gênant pour d'autres gens aussi ?
En tout cas, ça fait pro, même si, comme tu dis, je ne sais pas vraiment de quoi parle le 2ème roman. Le 1er, j'ai mieux compris :mrgreen:

Oh oui, elle fait mal aux yeux et aux oreilles aussi, j'ai supposé que c'était plus djeuns (mais qui prononce ce mot est forcément loin de l'être...)
En tout cas, niveau vues, c'est pas trop ça, et je ne suis pas sûre que ça ait un lien avec le contenu. Je suppose que ça dépend de l'algo, des hashtags, et de la communauté...
Je verrai si je garde ou si je fais sauter (à minima pour mettre à un horaire décent où les fameux djeuns ne sont pas sagement au lit parce qu'il y a école demain)
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Les horaires ça joue pas tannnt que ça, car la vidéo est distribuée pendant 24h souvent. Ça m’est arrivée de poster à minuit et de n’avoir les vues qui montaient que le lendemain par exemple. (Après y’a des gens qui ne jurent que par le postage aux horaires clefs…)

Les vues y’a un côté mystérieux qui empêche de prévoir à 100% ce qui va ou non marcher. Tu peux toujours attendre que les stats soient disponibles et voir ce qui a pu (ou pas) foirer.

Je trouve que ta vidéo est cool, les images et le rythme sont stylés donc je pense que ça, ça marche bien. Mais elle est un peu longue, et si tu as un taux faible de gens qui vont jusqu’au bout de la vidéo, c’est très fortement pénalisé par l’algorithme.

De manière empirique, le temps de visionnage moyen et le % de gens regardant la vidéo en entier sont les deux données les plus importantes pour l’algorithme (c’est modulé par la durée totale de la vidéo : par ex une vidéo de 6 sec faut un très haut pourcentage de complétude, 70% par exemple, alors que 20% pour une vidéo d’une minute c’est déjà très bien). Donc à voir si ca peut expliquer si tu es déçue du nombre de vues !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Page de Bâtons a écrit:
Les horaires ça joue pas tannnt que ça, car la vidéo est distribuée pendant 24h souvent. Ça m’est arrivée de poster à minuit et de n’avoir les vues qui montaient que le lendemain par exemple. (Après y’a des gens qui ne jurent que par le postage aux horaires clefs…)

Les vues y’a un côté mystérieux qui empêche de prévoir à 100% ce qui va ou non marcher. Tu peux toujours attendre que les stats soient disponibles et voir ce qui a pu (ou pas) foirer.

Je trouve que ta vidéo est cool, les images et le rythme sont stylés donc je pense que ça, ça marche bien. Mais elle est un peu longue, et si tu as un taux faible de gens qui vont jusqu’au bout de la vidéo, c’est très fortement pénalisé par l’algorithme.

De manière empirique, le temps de visionnage moyen et le % de gens regardant la vidéo en entier sont les deux données les plus importantes pour l’algorithme (c’est modulé par la durée totale de la vidéo : par ex une vidéo de 6 sec faut un très haut pourcentage de complétude, 70% par exemple, alors que 20% pour une vidéo d’une minute c’est déjà très bien). Donc à voir si ca peut expliquer si tu es déçue du nombre de vues !

Merci pour cet éclairage! Je la pensais trop courte, justement (40s)
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ah non du tout, les pitchs (avec image et sans personne qui parle à la caméra) que j’ai vu qui fonctionnent sont plutôt aux alentours de 15 sec (+/-)… tu peux te permettre plus quand tu parles à la caméra (mais là c’est un autre exercice, et ça reste compliqué de garder l’attention).

Aussi faites gaffe au placement du texte, faut pas oublier que y’aura la légende en bas, la barre de recherche en haut, et les icônes à droite. Dans ton cas d’espèce, parfois le texte est très bas et caché par la légende, ça peut avoir un impact négatif.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Bon du coup j'ai enlevé pour remonter le texte, effectivement on ne le voyait pas sur certaines parties. Le temps de faire la modif... je le remettrai demain à 17h30, meilleur horaire apparemment selon le pote tiktoker d'une collègue qui a... 5,9 millions d'abonnés. (si seulement il pouvait me faire de la pub :woowoo: )
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Et selon lui ça joue vraiment ? Perso j’ai pas trop vu de différence :/
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Page de Bâtons a écrit:
Et selon lui ça joue vraiment ? Perso j’ai pas trop vu de différence :/

Il lui a dit qu'il avait constaté que c'était l'heure idéale, qu'il a déjà retiré pour republier (je ne sais pas si c'est pour ça) et que là c'est ce qu'il ferait à ma place ne serait-ce que pour cette raison.
Vu le contenu qu'il publie, je pense qu'il maitrise à mort les codes de ce réseau pour que ça fonctionne aussi bien.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ok cool, merci, faudra que j’essaie du coup Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Pouahh l'exercice difficile cette vidéo tiktok Concours YA - Un R de premier roman - Page 4 1f630 !
Déjà je me suis inscrite... étape 1.
Etape 2... ??? Comment ça marche ce truc !
Je voudrais essayer de faire un enchaînement d'images en parlant par dessus avec une petite musique en fond avec au début un peu de ma tronche pour ma présentation... Mission impossible ?? J'ai essayé de regarder des tutos youtube mais ça m'a pas l'air possible. Si j'ai bien compris c'est soit je parle, soit y a la musique... ffff Bref, c'est pas gagné... Si je réussis un jour, je vous la partage, promis Concours YA - Un R de premier roman - Page 4 1f605
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Normalement tu peux faire du voice over, c’est dans « edition audio », en dessous du réducteur de bruit Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-