PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Débat sur les campagnes de précommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Verowyn

Féminin
   Nombre de messages  :  308
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/01/2013

Verowyn  /  Tapage au bout de la nuit

Tu peux aussi me solliciter en MP pour cet article dans ton contrat, Anna. Je ne suis pas juriste mais je connais assez bien les problématiques qui touchent au droit de la propriété intellectuelle.

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  69
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Pour qui sonne Lestat

Flora a écrit:
JS'il s'agit juste de pré-vendre un livre sans corrections et avec une image libre de droits comme couverture... C'est tout de suite une autre histoire. Certaines maisons publient leurs auteurs gratuitement, mais avec un travail minimaliste dessus (et du coup, très peu de coûts). Je ne vais pas citer de nom, mais plusieurs maisons critiquées sur JE publient plus de 1200 livres par an si on en croit Place des Libraires. Et ce ne sont pas des grosses maisons comme Gallimard qui placent leurs ouvrages en librairie ! Ils vont gagner très peu sur chaque publication, mais comme ils en ont beaucoup et qu'ils peuvent compter sur quelques ventes dans l'entourage de l'auteur (avec ou sans campagne de préventes), c'est très rentable...

à 300% d'accord avec cette idée de '"l'intention" et le présent exemple (bon d'accord je n'apporte rien au débat, je sors, je sors Very Happy )

Azaby

Féminin
   Nombre de messages  :  631
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Hé ! Makarénine

Anna Karénine a écrit:
Merci Azaby de m'avoir ... disons bousculée ... en tout bien tout honneur, of course.  :flower: Et merci à tous pour vos contributions.
J'abandonne l'option des éditions Maïa et de la souscription pour me tourner vers la proposition que j'avais reçue d'une ME à compte d'éditeurs et que j'avais écartée à cause d'un article du contrat qui me pause problème. Je vais essayer de voir avec la formidable Aliénor si cet article est vraiment un problème.
Bon week-end

N'oublie pas que la plupart des clauses dans un contrat sont négociables !
Quand on commence dans ce milieu, c'est parfois difficile d'oser, car on ne se sent pas en position de force. Mais si une clause te gêne, c'est essentiel d'en parler à l'éditeur. Leur obstination à garder des clauses que tu n'estimes pas légitimes peut être un avertissement sur la qualité du travail éditorial à venir.

Parce que parmi les maisons à compte d'éditeur, il y en a aussi qui traitent assez salement leurs auteurs... What a Face

N'hésite pas si tu as des doutes ou des questions, le forum est là pour ça Smile

Bon vent dans ta quête !

Anna Karénine

Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  64
   Localisation  :  BRANDO
   Pensée du jour  :  Le but n'est pas seulement le but mais le chemin qui y conduit
   Date d'inscription  :  29/10/2022

Anna Karénine  /  Homme invisible

Verowyn a écrit:
Tu peux aussi me solliciter en MP pour cet article dans ton contrat, Anna. Je ne suis pas juriste mais je connais assez bien les problématiques qui touchent au droit de la propriété intellectuelle.

Merci, je t'ai envoyé le MP.

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  69
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Pour qui sonne Lestat

Anna Karénine a écrit:
J'abandonne l'option des éditions Maïa

(ce petit mot pour te dire que moi aussi, finalement, pour leur traitement "particulier" des marges et des corps de police, qui ne me convient pas, et aussi parce que ne m'inspire guère le parcours vu sur Linkedin du directeur éditorial, que j'ai donc prié de ne pas insister).

Sur le principe de souscription, sujet du présent fil, je me suis déjà exprimée donc je n'y reviens pas. Smile

Contenu sponsorisé  /  

Débat sur les campagnes de précommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2