PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Ouah, je viens de remonter le fil et ça fait presque sept mois que l'une d'entre nous a reçu son refus ! Mais peut-être qu'avec les retours des vacances, leur système d'abonnement qui va démarrer ce mois-ci et que sais-je encore les retours vont s'accélérer. Je croise les doigts pour qu'on soit encore plusieurs dans la course à la fin.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


J’ai l’impression cette année de n’avoir participé qu’à des AT qui n’ont plus donné aucun signe de vie à personne sur le forum 😄 Entre l’atalante, le bélial, HSN et 1115 😄 Et encore 1115 on en entend malgré tout parler tous les 6 mois….
En ligne
 
Elandory
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Elandory  /  Homme invisible


Bonsoir tout le monde,

Je réagis assez tardivement sur cette rubrique, étant inscrite depuis peu sur le forum. Mais je suis également comme vous dans l'attente d'une réponse des éditions 1115. Pour avoir déjà rencontré les éditeurs en salon ou pour connaître d'autres gens qui les ont rencontrés en salon, j'ai pu glaner quelques infos.

J'ai vu que deux parmi vous avaient eu un refus (en février et le weekend dernier) et j'en suis désolée. Apparemment, ils avaient fait un premier tri en février-mars pour trier les textes qui ne rentraient pas dans leur ligne éditoriale. Le deuxième tri a été fait cet été avec un premier écrémage des textes qui correspondaient à leur ligne éditoriale. J'ai une amie qui a reçu également un refus dimanche dernier et qui avait envoyé son texte le dernier jour de soumission. J'ai vu aussi sur un autre forum deux autres personnes qui avaient reçu un refus le même weekend.

Il y a encore pas mal de textes en lice, mais j'imagine qu'ils préfèrent prendre leur temps pour choisir ceux qui intègreront leur catalogue. Normalement, je pense qu'on aura une réponse d'ici décembre, vu qu'il est indiqué sur leur site qu'ils rouvriront leur soumission à ce moment-là. J'imagine que les publications des textes des auteur.ice.s pris.e.s se feront fin 2024 - courant 2025, notamment pour les nouvelles, puisqu'ils ont déjà plusieurs auteur.ice.s installé.e.s déjà prévu.e.s dans leur nouvel abonnement de nouvelles sur 12 mois. Je peux me tromper, mais ça paraît assez logique, pour laisser le temps ensuite aux signatures de contrats et aux corrections éditoriales.

Bon courage à tout le monde pour l'attente ! Smile
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


C'est une super nouvelle ça, merci beaucoup pour ce partage !
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


ah merci beaucoup elandory, c’est très intéressant 😊
En ligne
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Ça fait du bien ce genre de nouvelles. Ça me chatouillait de leur faire un mail un de ces quatre mais j'espérais davantage les rencontrer un jour en salon.

En tout cas, je retiens que ceux qui restent peuvent avoir quelque chose à faire dans leur ligne éditorial. Eh oui, maintenant que tu le dis, j'imagine aussi qu'il ne faut pas trop compter être publié avant l'an prochain, pour les gagnants.

Courage les JE !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations Elandory I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Merci à tous de partager vos infos !
J'ai envoyé 3 nouvelles à cet AT et l'une des 3 a été refusée dans le dernier lot de refus (ma préférée sur les 3, évidemment AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF) - Page 7 1f605). Je n'ai pas beaucoup d'espoirs pour les 2 restantes, mais au moins j'ai collé à leur ligne édito, d'après ce que j'ai compris. À voir pour de prochaines nouvelles/novellas, donc.
Pour info, j'ai croisé 1115 plusieurs fois en salon et ai discuté avec eux, mais jamais à propos des soumissions (j'ai pas osé, ah ah), seulement de leur publications. Franchement, je les ai trouvés assez sympas, et je pense que ça peut être chouette de bosser avec eux. Ce n'est qu'un avis "superficiel", car discuter sur un stand ne fait pas tout, mais il y a d'autres ME pour lesquelles le contact est beaucoup plus froid.
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Toujours pas de nouvelles de ma nouvelle mais j'ai reçu le premier exemplaire de leur nouvelle offre d'abonnement. J'avais déjà acheté une de leurs plus grosses nouvelles en librairie (en fait, un cadavre exquis gothique écrit par plusieurs de leurs auteurs maisons) mais là c'est la 1ere fois que je mets la main sur leurs "chronopages".

Et franchement, j'adore le format. Ça fait toujours 11x15 cm (d'où le nom de la ME), une trentaine de pages seulement, la mise en page n'est pas très aérée, mais je ne trouve pas ça bien grave. Ce n'est pas non plus le genre de bouquin qu'on va se vanter d'avoir dans sa bibliothèque. On n'est pas sur le beau livre avec titre en relief, dorure et tout le pataquès qui fait qu'un livre coûte parfois plus pour son contenant que son contenu. En fait, si les autres nouvelles chez 1115 coûte autour de 9€, les chronopages coûtent deux euros. Ça se présente comme un petit carnet papier avec juste la couverture en papier glacé. Mais en fait je trouve ça parfait. C'est pour moi exactement le type de livre que tu peux emmener partout. Tu le fourres dans ta poche (ce que tu ne peux pas faire avec tous les livres de poche), tu le sort à n'importe quel moment, il pèse pas lourd et même si tu n'étais pas satisfait de l'histoire, bin ,tu l'as payé que deux euros... A peine plus que le prix d'un pain au chocolat (et moins qu'un litre d'essence) et tu peux le prêter à un copain après (ce que tu ne fais pas avec les deux autres). Franchement, je crois que c'est un format qui peut très bien marcher.

Hâte de voir l'un d'entre nous là-dedans.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour, je viens à l’instant de recevoir mon refus de 1115 pour ma novella sf, c’est un refus type.
En ligne
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Du coup je suis allée voir ma boîte et j'arrive même pas à retrouver le moindre mail lié à cet envoi XD Donc si ça se trouve j'ai reçu aucun refus parce qu'ils ont jamais rien reçu XD Vous vous souvenez s'il y avait eu des accusés de réception ?


Dernière édition par Kal' le Ven 20 Oct 2023 - 18:15, édité 1 fois
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


ah mince, moi ils m’ont répondu à mon mail d’envoi justement, ça n’était pas un mail à part.
En ligne
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Ah c'est bon je suis neuneu.

Le mail d'origine était rangé dans le dossier... tandandan... édition !

Faut que j'arrête de ranger des trucs Laughing
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


ah tant mieux, bonne chance à tous ceux qui restent en lice 😊
En ligne
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Je crois que je suis l'un des derniers survivants ici. J'ai osé la relance aujourd'hui parce que je commençais à croire qu'on avait oublié de m'envoyer mon refus. Mais on m'a répondu rapidement que j'étais encore en course. J'attends donc encore une réponse d'ici la fin de l'année. Je croise très fort les doigts, ce serait la récompense de toute une année d'attente et de multiples envois.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-