PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ca dépend de ton ordre de priorité.
Si ton but est de publier impérativement ton texte, alors envoie ailleurs. Si en revanche, tu désires publier en premier lieu chez 1115, attends leur réponse avant d'envisager d'autres envois Smile
Pour ma part, c'est l'option n°2, sachant que j'ai déjà une possibilité de le recaser mais je tiens à privilégier 1115.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Ma nouvelle est assez atypique pour coller à peu d'appels à texte et comme je disais, elle est vieille, elle peut attendre. Donc je verrais les réponses que j'aurai sur cet AT là !
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Ha je me demandais si on était encore nombreux à attendre sur cet AT. Vraisemblablement oui. Mais je ne me fais pas trop de bile. Pas par excès de confiance mais parce que j'ai l'impression que cette maison prend bien le temps de bien faire les choses, et une à la fois. Ce que nous a confirmé quelqu'un ici.

Et j'ai d'autres textes entre les mains d'autres comités de lecture et je m'inquiète plus pour ceux-là. Et pour répondre à Rob : oui, je fais autre chose. Des envois à des ME pour mes autres textes, justement. Je travaille sur un autre manuscrit aussi à côté.

Mais pour cette nouvelle en particulier, je la garde pour 1115. J'aimerais vraiment décrocher une place dans leur catalogue. J'aime vraiment leur philosophie. J'ai même participé à leur crowdfunding et aussi pour ça, j'aimerais bien faire partie des auteurs qui bénéficieront du succès de leur projet. Enfin, c'est une ME près de chez moi et, en fait, même pour mes autres textes, je croise presque plus les doigts pour obtenir des contrats avec des éditeurs de ma région qu'avec des grandes maisons parisiennes. J'aimerais vraiment pouvoir dire dans un an : j'ai trois livres publiés et tous mes éditeurs sont implantés à moins de 100 km de chez moi.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Ah par contre pour faire autre chose, je fais autre chose XD Je suis en train de finir le premier jet d'un roman, cet été j'en réécris un autre, et j'ai approché un éditeur de jdr pour faire une extension chez eux.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Ben écoutez, je vous souhaites que ça marche pour vous, sinon ça doit être quand même au moins une déception d’attendre si longtemps pour peut être ne pas être sélectionnés. Donc je vous souhaite vraiment que ça marche. 🤞 Après s’ils répondent vraiment à la fin de l’année et pas dans qq semaines, personnellement je trouverais ça un peu dommage quand même de leur part, d’autant plus qu’on parle ici de textes courts et pas de romans. Mais bon, ça n’est que mon point de vue personnel, et ils vont peut être répondre d’ici qq semaines… 🤞 ( si ça se trouve dans qq jours on recevra tous leurs réponses…)
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Toujours pas de news sur cet AT ? Je les vois annoncer de nouvelles publications de temps en temps mais alors personne d'ici ?
 
Tilutin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  10
   Date d'inscription  :  20/01/2023
    
                         
Tilutin  /  Début de partie


Bonjour,
Non pas moi dans tous les cas.
En revanche j'ai eu 1 appel d'une autre ME pour ce même texte. Il est en lice pour la dernière sélection. Je croise les doigts.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Pas de nouvelles ici non plus, mais je n’attends rien avant décembre, en me basant sur ce qu’ils avaient dit. Je pense que les publications qu’ils annoncent en ce moment viennent de l’interne ou de commandes.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour, moi non plus, rien, mais ils ne parlaient pas de décembre dans mon accusé de reception au cas où :

Nous accusons bonne réception de votre manuscrit et le transmettons à notre comité de lecture.
Nous reviendrons vers vous courant 2023 après lecture et sélection des textes.
Dans l’attente, nous vous remercions pour votre intérêt et vous souhaitons une heureuse année pleine de succès !
Bien cordialement,


Edit : ah ah, mais dans l’accusé de récéption ils disent « après lecture et sélections des textes » genre une fois qu’ils auront tout lu, et non pas 1 par 1 🕵️‍�
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


J'ai eu aujourd'hui un refus-type pour l'une de mes deux nouvelles envoyée en janvier, celle que j'ai envoyée le plus tard. Quelqu'un d'autre a eu des réponses pour cet AT ?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Pas pour ma part, ça doit vouloir dire qu'ils n'ont pas fini de traiter celles qui restent mais envoient bien les mails au fur et à mesure !

Désolée pour toi en tout cas, ta nouvelle séduira peut être une autre maison !


Dernière édition par Kal' le Dim 3 Sep 2023 - 21:55, édité 1 fois
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Jedewyn a écrit:
J'ai eu l'occasion d'échanger avec eux durant l'Ouest Hurlant et ils en sont encore à trier les textes mais ça semble bien parti pour nous, du coup. Il faut juste s'armer de patience et nous verrons bien ce qu'il en est ! Smile

Ou alors ça veut dire qu’ils sont en train de terminer la présélection par ordre chronologique ?
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Merci Hétonque pour l'info, et désolée pour ta nouvelle. Peut-être que cela signifie que le rythme de réception des réponses va s'accélérer !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


oui c’est peut être une mauvaise nouvelle pour ton deuxième texte hétonque mais peut être une bonne pour le premier ?
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


N'ayant aucune idée de comment la maison d'édition s'organise, je ne fais pas de suppositions. On va voir ce que ça donne pour le premier texte envoyé.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-