PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Je suis aussi encore en attente, je pense qu’on est encore plusieurs dans ce cas (Jedewyn aussi ?). J’ai cru comprendre que là ils y allaient petit à petit et que les refus tombaient au compte goutte régulièrement.

En croisant les doigts pour tous ceux encore en lice I love you
(Ça serait cool d’être plusieurs pris !)
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Rien reçu non plus de mon côté, c'est vrai que je viens de me rendre compte que ça datait de décembre 2022 tout ça !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Toujours là aussi ! On croise les doigts ! Je me demande combien il en reste, au final...
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ils viennent de poster sur Instagram rouvrir leur AT le 1er Janvier 2024 ! Ils mentionnent aussi l’AT en cours, expliquant avoir encore un certain nombre de soumissions à lire, et espérer pouvoir répondre à tout le monde d’ici le nouvel an : https://www.instagram.com/p/CzrXp2dqZMa/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Elandory
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Elandory  /  Homme invisible


Coucou tout le monde,

je viens également de voir passer l'info sur les réseaux. C'est chouette de savoir que dans un mois et demi on sera fixé. Perso, je suis comme vous, j'attends toujours une réponse.

D'ailleurs, vous pensez proposer un nouveau texte pour leurs nouvelles soumissions ?
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Oui pourquoi pas, des textes non sélectionnés et/ou dont j’ai récupéré les droits ! Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Attention ils disent pas de réédition !


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


La meilleure nouvelle, c'est de savoir qu'on aura une réponse avant la fin de l'année !
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Ce que je trouve cool, c'est déjà d'avoir une maison qui t'assure que tu auras une réponse, négative ou positive, ce que j'ai rarement eu dans mes recherches cette année par exemple. Donc, rien que pour ça, j'encourage n'importe qui à tenter sa chance sur cet AT.

D'ailleurs, je mets le texte de celui-ci ci-dessous pour servir de base de données. À noter qu'ils resserrent la vis sur le nombre d'envois par participants. Certains ont dû gonfler la boîte mail avec toute leur production...

1115 a écrit:
Comme l’année dernière, nous chercherons uniquement des nouvelles (entre 35 et 50 ksec) et des novellas (entre 85 et 120 ksec) pour un public adulte et relevant de l'Imaginaire (science fiction, fantastique, fantasy et autres récits détachés du réel).
⚠ Quelques nouveautés pour 2024 :
* Les dépôts seront limités à 1 nouvelle et 1 novella par auteur ou autrice (soit 2 textes maximum).
* Nous n'accepterons que des textes originaux (pas de réédition)
Si vous souhaitez nous proposer vos manuscrits à cette occasion, permettez-nous de vous souffler quelques conseils :
* Notre mot d'ordre, c'est le Voyage Littéraire. Nous préférons les textes qui emportent les lecteurs vers l'Ailleurs, que ce soit vers un futur (ou passé) lointain, vers un autre monde, ou encore vers les zones sombres et inexpliquées de nos sociétés. Nous sommes moins friands des textes ancrés dans l'actualité brûlante.
* Nous aimons la forme courte, mais nous aimons aussi les récits qui ont du fond. Nous recherchons des textes qui présentent différents niveaux de lecture et qui exploitent pleinement le miroir de la fiction pour décortiquer notre monde et l'expérience humaine.
* Toutes les formes de narration seront admises, mais il est à noter que nous affichons un goût prononcé pour les œuvres écrites au passé et à la troisième personne.
* Nous recherchons des textes qui sortent des cases, avec un regard nouveau sur l'Imaginaire. Le format court offre la possibilité d'expérimenter de nouvelles approches, de nouveaux thèmes : soyez originaux ! Surprenez-nous ! Faites-nous frémir et rêver ! Toutefois, n'oubliez pas que nos publications doivent rester accessibles au plus grand nombre.
Et afin de cerner notre ligne éditoriale au mieux, nous vous invitons à éplucher notre catalogue et plonger dans nos publications 🤿📖
Nous partagerons plus d’informations pratiques (adresse d’envoi, formats de fichier, etc…) lors de l’ouverture des soumissions.

Perso, je n'aurai rien d'autre à proposer pendant cette session. Mon stock de nouvelles commence à vieillir et ce n'est pas un format dans lequel j'ai beaucoup expérimenté ces derniers mois. Si je ne suis pas pris avec les lauréats de 2023, ce ne sera pas avant un moment que j'aurai ma place chez 1115.

Bonne chance à tou.te.s !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ah mince j’avais pas vu le pas de rééditions 😭
C’était trop pratique. Je me demande si c’est parce qu’ils en ont trop reçu ?
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Hum hum, ça sent bon le recyclage de textes refusés ailleurs (avec un peu de vernis brillant, l'un d'entre eux aura peut-être sa chance) :mrgreen:
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


moi personnellement je n’ai pas écrit de nouvelles ni novellas cette année donc je ne participerai pas à la prochaine édition.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Apparemment, j'aime écrire des nouvelles de type "angle-mort" au niveau de la taille Laughing
J'ai que des trucs plus courts que 35K sec ou entre 50 et 85...
Bon, pareil que l'année dernière, en somme !


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Et voilà, j'ai reçu le mail tant attendu. Mais pas dans la formulation espérée. Refus. Ça me flingue. C'était un peu mon dernier espoir de l'année d'avoir un texte retenu par une ME. Franchement, j'avais pas besoin de ça alors que je viens de me relancer sur l'écriture d'un nouveau manuscrit.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


ah mince, désolé pour toi 😔 Moi personnellement je ne l’ai pas pris vraiment mal pcke je l’avais envoyé à d’autres ME en même temps, je ne sais pas si tu l’avais fais toi aussi de ton côté ? Mais je l’avais fais notamment pour ma santé mentale, parce que je savais que je m’en serai voulu d’avoir misé autant d’espoir et d’avoir attendu aussi longtemps pour une seule ME. Je me suis donc fais un devoir de l’envoyer ailleurs juste pour ne pas être trop déçu en cas de refus.
Chacun ses petites astuces pour gérer les déceptions.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-