PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Un refus de ME qui invite à resoumettre. Qu'en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  655
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Kathycat a écrit:
Alors, j'ai peut-être une question bête, mais je n'arrive pas à comprendre s'ils comptent annoncer les genres recherchés d'entrée de jeu, ou faire le tri à l'issue de leur phase de soumission. Car dans ce cas, comment savoir si on a essuyé un refus "mauvais timing", avec espoir de pouvoir retenter sa chance la prochaine fois, ou un refus "non merci ça va aller, vous êtes gentil"?
Ce n'est pas une question bête, je trouve, car il y a toujours une sorte de brouillard qui entoure les sélections. Et je crois qu'il faut l'admettre comme faisant partie du jeu. L'aperçu qu'on peut avoir dans le cas que Lireo nous donne est plutôt rare mais ça s'arrête sans doute-là. En tout cas, pour Bragelonne. Des ME indiquent parfois quel style de romans elles recherchent précisément (steampunk, urban fantasy, space-opera, etc.) et dans ce cas-là c'est clair.
J'ai eu un refus une fois d'une ME
Spoiler:
qui m'avait indiqué que ce n'était pas ce qu'ils recherchaient à ce moment-là. J'ai reçu le mail ultra rapidement après l'envoi, donc autant dire que dès qu'ils ont compris le style de mon roman, ils l'ont directement mis à la corbeille. Et depuis, les choses n'ont pas l'air d'avoir changé. Quand je me rends aujourd'hui sur leur site, je vois que la page des soumissions de manuscrit est la même. C'est leur cuisine interne et c'est comme ça.
Kathycat a écrit:
J'avais peur que les soumissions n'ouvrent que pour 3 semaines...
Alors, le mail reçu par Lireo ne parle que de 3 mois. Mais ce n'est pas impossible qu'ils ferment les vannes avant s'il y a un trop fort afflux (ça s'est déjà vu). Et des ME ont parfois des fenêtres d'ouverture qui ne dure qu'un mois pour éviter d'être ainsi submergé. Mais à ta place je ne me mettrais pas la pression. Si le livre n'est pas prêt à ce moment-là, faut-il rusher pour soumettre une œuvre à laquelle on n'a pas pu nettoyer les dernières bavures et se voir, à cause de ça, signifier un refus ?
 
Ahlem
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Sublimer le quotidien
   Date d'inscription  :  17/08/2022
    
                         
Ahlem  /  Clochard céleste


Je vous partage les nouvelles reçues de Bragelonne, après ma prise de contact :

Bragelonne a écrit:
Effectivement, le service aurait dû rouvrir ses portes en octobre... Malheureusement, la réorganisation liée à l'arrivée d'Hachette en tant que Boss chez nous fait que la réouverture du dit-service est largement repoussée. J'espère en janvier ?

Encore un peu de patience donc, mais ça laisse le temps pour peaufiner les manuscrits
 

 Un refus de ME qui invite à resoumettre. Qu'en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-