PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Quel rythme d'écriture peut être considéré comme rapide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Bile au trésor


Hello à tous,

J'ajoute une info "technique" qui peut sortir un chiffre brut.
Si vous utilisez word, vous pouvez voir combien de temps vous avez travaillé sur un document. Avec un bête calcul, ça vous donne votre vitesse d'écriture. (bon faut convertir les minutes en heures Wink )
ça se trouve dans l'onglet fichier, informations.

Pour le produit fini de la Plume d'isis, j'étais à 500h pour 60 000 mots soit 120 mots par heure.
Pour mon premier jet en cours de 30 000 mots, je suis à 150h de travail soit 200 mots par heure.
C'est assez rigolo comme résultat, car je sais qu'en session d'écriture je suis plutôt autour des 500 mots par heure mais ça ne prend pas en compte tout le temps à se relire, réfléchir sans rien écrire, etc...
https://paigeeligia.com/
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Paige_eligia a écrit:
Hello à tous,

J'ajoute une info "technique" qui peut sortir un chiffre brut.
Si vous utilisez word, vous pouvez voir combien de temps vous avez travaillé sur un document. Avec un bête calcul, ça vous donne votre vitesse d'écriture. (bon faut convertir les minutes en heures Wink )
ça se trouve dans l'onglet fichier, informations.

Pour le produit fini de la Plume d'isis, j'étais à 500h pour 60 000 mots soit 120 mots par heure.
Pour mon premier jet en cours de 30 000 mots, je suis à 150h de travail soit 200 mots par heure.
C'est assez rigolo comme résultat, car je sais qu'en session d'écriture je suis plutôt autour des 500 mots par heure mais ça ne prend pas en compte tout le temps à se relire, réfléchir sans rien écrire, etc...

Cela prend en compte tout le temps ou le document est ouvert, si je ne m'abuse pas...(d'ailleurs sur ma nouvelle version Word, je ne trouve plus la ligne...) donc quant tu te relis et tu n’écris, pas ou quand le facteur sonne et que tu quittes ton documents... ou quand tu t'endors devant et te dis tiens c'est le matin...(cela ne m'est pas encore arrivéSmile)
cela fausse en fonction des gens le résultats non?
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ça prend en compte seulement le temps où on écrit/où on est actif sur le document ? Car perso, je ne ferme pratiquement JAMAIS mes documents Word hahaha
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


BoiséeNoire a écrit:
Ça prend en compte seulement le temps où on écrit/où on est actif sur le document ? Car perso, je ne ferme pratiquement JAMAIS mes documents Word hahaha

MDR, encore pire que moi.
BoiséeNoire, tu me rassures moi qui trouvais que les garder ouvert toute la journée voir la nuit pour les avoir directement à disposition le lendemain, c'était un peu abusé...
Bon j'ai arrêté, maintenant je ferme la nuit après un accident de chat...
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  76
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Kim Galé a écrit:
.../...
Bon j'ai arrêté, maintenant je ferme la nuit après un accident de chat...

Mon bureau est fermé et interdit à mes chats la nuit (rire).
Mais autrement, je ne ferme jamais mes documents Word quand j'écris, et ils restent ouverts de 06h du matin à 1h30 le lendemain matin. (re-rire). Comme mes ordinateurs.

Et j'en ai plusieurs d'ouverts en même temps. Wink
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Je ne ferme aussi quasi jamais mes document. J'ai regarder vite fait pour C25 et j'en suis genre à 27h x) Alors qu'en vrai, j'ai passer 3/4h max dessus, le reste, il est ouvert en arrière-plan pour que je jette un coup d'oeil dessus quand j'écris le prochain chapitre ( 1 chapitre = 1 document avec moi ahah)
http://airyscine.forumgratuit.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi au contraire je ferme, déjà parce que psychologiquement j'ai besoin de me dire "là ça commence" et "là j'ai fini" et aussi pour avoir le calcul de mes heures !
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1035
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Pareil, j'ai carrément un ordi dédié à l'écriture (une antiquité qui n'est pas capable de faire tourner autre chose que LibreOffice) et que j'éteins quand je n'écris pas. J'ai besoin de vraiment cloisonner ce qui relève du temps d'écriture de ce qui n'en relève pas, parce que sinon je passe mon temps à me déconcentrer ("oh ! si j'allais voir mes mails tiens").

Et ce cloisonnement m'a clairement aidé à augmenter ma vitesse d'écriture (je parle vitesse globale, entre le premier mot du premier jet et la fin du dernier, pas la vitesse de frappe).
https://fabiendelorme.fr
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Profsamedi a écrit:

Mais autrement, je ne ferme jamais mes documents Word quand j'écris, et ils restent ouverts de 06h du matin à 1h30 le lendemain matin. (re-rire). Comme mes ordinateurs.

Et j'en ai plusieurs d'ouverts en même temps. Wink

Plusieurs Ordinateurs??? un ordinateur par roman? un pour écrire l'autre pour les recherches?

Personnellement, j'ai un peu tendance à m’étaler...
Quand j'ai une idée, je l'écris... sur une enveloppe, un bout de papier qui traine, un calepin... le support que j'ai sous la main... je n'attends pas d'être devant mon ordinateur pour m'y mettre et écrire...
Du coup, est-ce qu'il comptent dans les heures d'écriture? :write:
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  76
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Kim Galé a écrit:
.../...
Plusieurs Ordinateurs??? un ordinateur par roman? un pour écrire l'autre pour les recherches?

.../...
Du coup, est-ce qu'il comptent dans les heures d'écriture? :write:

Ben… oui, parce que c’est quand même mon métier l’informatique et ça arrondi encore les fins de mois de ma toute petite pension de retraite (rire).

J’ai 5 bécanes, dont trois grosses stations de travail.
Pendant que je travaille sur l’un, pour l’écriture, les mails et les forums, les deux autres moulinent pour, par exemple, compiler des sorties vidéos ou d’autres tâches très longues qui demandent beaucoup de ressources machine. Comme des sauvegardes en temps réel, ou de la modélisation 3D, qui demande des heures. Ils sont tous en réseau. J’ai en gros 40 To de disques externes.

Pour l’écriture, je crois qu’il ne faut pas confondre le temps que tu mets à écrire, c’est-à-dire les doigts sur le clavier à faire de la ligne, et le délai de matérialisation de l’œuvre.
Par exemple, tu peux passer, disons, 100 heures à la rédaction, mais que ton roman prenne deux ans à voir le jour.

En toute amitié, Philippe.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quel rythme d'écriture peut être considéré comme rapide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-