PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [(Non-)Publication] Cimetière des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  591
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Mavis Gary a écrit:
Ah oui, l'idée est super cool I love you
Peut-être qu'un jour, tu auras envie de réécrire un nouveau roman à partir de l'idée, sans que ce soit vraiment une réécriture de ce qui existe déjà Smile

Merci !
Ainsi qu'à tous ceux qui ont aimé le pitch.
Mais franchement je suis pas sûre que ce projet ressuscite un jour.
Quand je l'ai écrit, c'était bien avant me too, bien avant plein de choses qui ont évolué ces15 dernières années...
Aujourd'hui si je le réécrivais je me sentirais beaucoup moins libre de mes idées, je réfléchirais trop à ce que penseraient les gens. J'aurais trop peur de véhiculer tel ou tel message, de la manière dont ce serait interprété...
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2757
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Après c'est une auteure américaine qui décrypte le marché américain d'avant-COVID. Mais la plupart des conclusions doivent pouvoir s'appliquer aussi au marché français.

Ah et elle disait aussi (dans cette vidéo ou une autre je ne sais plus) que les tendances observées dans les autres médias ne sont pas transposables en livres. Par exemple, même s'il y a un gros boum SF en films / séries ou jeux vidéos, ça ne se traduira pas par plus de ventes en livres. Des genres comme les super-héros par exemple ne marchent pas du tout en livres alors qu'ils sont très populaires en films ou en BD.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3408
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


HilnaMacPhom a écrit:

Quand je l'ai écrit, c'était bien avant me too, bien avant plein de choses qui ont évolué ces15 dernières années...
Aujourd'hui si je le réécrivais je me sentirais beaucoup moins libre de mes idées, je réfléchirais trop à ce que penseraient les gens. J'aurais trop peur de véhiculer tel ou tel message, de la manière dont ce serait interprété...

Ça me fait un peu penser à un livre que j'ai acheté il y a quelques années sur un salon du livre qui s'appelle "en l'an 2513 : l'homme, une espèce en voie de disparition"

Spoiler:

Scoop : j'ai trouvé ça d'une nullité abyssale. J'ai tout détesté dans ce roman, que l'autrice m'a vendu comme un texte féministe (alors qu'il ne passe même pas le Bechdel). Les femmes sont castratrices et les hommes sont opprimés, rien que d'en parler ça m'agace.

Bref, je comprends tes craintes de sortir un roman post-metoo sur ce thème. Pour un peu que tu tombes sur des lectrices hargneuses dans mon genre, ça peut être décourageant.
Mais j'aurais aimé lire un roman sur ce thème [qui correspondrait à mes convictions et mes attentes, ce qui est sans doute mission impossible].
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Titre du roman à enterrer (ou du recueil) : Souffre et tais-toi

Genre et public visé : Young Adult et Adultes

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises : Je ne sais plus (150 pages)

Court résumé : Récit de vie sur la perte d'un enfant. Ou comment aborder le sujet de l'avortement voulu ou forcé et ouvrir les yeux sur ce fléau. Montrer que parfois, la femme, n'a pas son mot à dire sur les propres choix qui concernent son propre corps.

Date de création - date de mort : 2016 - Printemps 2019

Cause de la mort : On grandit et on passe à autre chose. Aujourd'hui si je devais encore m'occuper de ce texte, il faudrait le réécrire entièrement. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie.
Il devait être publié dans une maison d'édition belge mais le fait que ce ce soit très mal passé avec eux m'a également anesthésié et m'a donné envie de passer à autre chose. Certaines choses font parties du passé et doivent y rester.

Eulogie : Ce texte m'aura quand même appris les rudiment de l'édition et m'aura fait connaitre l'existence des maison à compte d'auteur que j'avais naïvement contacté à l'époque  Laughing
Il fait quand même partie de moi car traite d'un sujet lourd qui me suivra toute ma vie. Mais aujourd'hui je dois le voir plus comme des pages d'un journal intime qui se tournent pour laisser place à la suite.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  591
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


elopez7228 a écrit:
J'ai tout détesté dans ce roman, que l'autrice m'a vendu comme un texte féministe (alors qu'il ne passe même pas le Bechdel). Les femmes sont castratrices et les hommes sont opprimés, rien que d'en parler ça m'agace.

Bref, je comprends tes craintes de sortir un roman post-metoo sur ce thème. Pour un peu que tu tombes sur des lectrices hargneuses dans mon genre, ça peut être décourageant.
Mais j'aurais aimé lire un roman sur ce thème [qui correspondrait à mes convictions et mes attentes, ce qui est sans doute mission impossible].

Je te rassure sur un point, je suis incapable de mettre une étiquette sur mes romans, quels qu'ils soient. Je peux expliquer mes intentions, de là à auto juger mes textes...
Mais j'avoue que l'idée que justement, mon intention ne transparaisse pas assez et que mon roman renvoie un message différent de celui que je voulais ont contribué à mon abandon.
C'est un thème qui demande beaucoup de subtilité, en l'état, c'est clair que le texte en manque trop. Donc cimetière 😁
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Héhé j'avais oublié que j'avais des perles à enterrer dans ce cimetière ! En voilà un premier :

Titre du roman à enterrer (ou du recueil) : Conte d'hiver

Genre et public visé : Fantastique NA et Adultes

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises : Je sais plus, mais il fait 64 chapitres de cinq-six minutes chacun, pour vous donner une idée.

Court résumé :
Spoiler:

Synopsis:

Spoiler:

Date de création - date de mort : Premier jet : Hiver 2010, repris et publié sur les plateformes en version director's cut et corrigée en 2020

Cause de la mort : Roman en partie inspiré des dynamiques crypto-gay dans le jeu spin-off de FFVII Crisis Core, ce qui le condamnait d'avance. Pire encore, le résumé sonne comme une satyre scandinave et fantastique de Fifty Shades of Grey (une scène en particulier y fait d'ailleurs référence), ce qui est, également, un mauvais signe. Quelques scènes de smut, majoritairement coupées au montage final, venaient épicer (ou rendre encore plus indigeste) le tout.

Eulogie : C'est le tout premier roman que j'ai écrit du début jusqu'à la fin, sans abandonner en cours de route. J'étais très fière de moi à l'époque. Je l'ai fait lire à ma sœur, qui, évidemment, a adoré. Les éditions du Chat Noir, à qui j'ai tenté de l'envoyer, moins.

Si vous êtes curieux :
Ouatpade
Scribouille


Dernière édition par MaxenceSardane le Sam 3 Sep 2022 - 17:56, édité 3 fois
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3408
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est de la bit-lit ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3497
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
séduisant PDG de Novka Telekom, Lev Haakonen. Troublée, Fassa reconnait en lui le sosie d'un prince russe
Tu m'as tuée Laughing Laughing Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Mavis Gary a écrit:
Citation :
séduisant PDG de Novka Telekom, Lev Haakonen. Troublée, Fassa reconnait en lui le sosie d'un prince russe
Tu m'as tuée Laughing Laughing Laughing

Ah ah, tant mieux ! Il y avait un flashback guerre de Tchétchénie en plus, et la question des relations Finlande/Russie était abordée, tout ce qui fait du bien en ce moment... et oui, il y avait 3 timelines dans ce roman !

elopez7228 a écrit:
C'est de la bit-lit ?

En quelque sorte. Avec une histoire de descendant d'ange déchu (nephilim) plutôt que de vampire... mais avec des flash-backs historiques. Il y a toute une partie très épique qui se passe dans la Russie des tsars, racontée par un personnage, à la Anne Rice x'D
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7350
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Franchement, moi, je trouve ça cool, c'est dommage que tu ne lui laisses pas sa chance Laughing


[(Non-)Publication] Cimetière des projets - Page 4 60011[(Non-)Publication] Cimetière des projets - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3408
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


totalement ! :-D

mets le sur fyctia, HAHAHA
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Flora a écrit:
Franchement, moi, je trouve ça cool, c'est dommage que tu ne lui laisses pas sa chance Laughing

Ah ah, merci Flora. J'ai tenté de le reprendre avec quelques bêta-lecteurs sur Scribay, qui se disaient étonnés que j'écrive ce genre de choses par rapport aux trucs récents qu'ils lisaient de moi (pourtant, il y a une réelle continuité de thèmes ^^'). Mon BL favori a même dit "si c'était pas toi, je ne serai pas allé lire ce genre de truc" ! Le début surtout, fait vraiment bit-lit/50 Shades. Et le ton change radicalement quand on change de narrateur au milieu du roman, avec un gros retournement de situation... je l'ai aussi amputé de tout un arc pour le rendre plus "carré", ce qui, à mon avis, laisse une impression d'inassouvi au lecteur. Et c'est du fantastique : on hésite pendant tout le roman entre deux interprétations, jusqu'à l'épilogue, où un petit indice donne la réponse. Enfin bref, il n'a pas eu trop de lecteurs sur les plateformes (les gens l'ont lu sans faire de commentaires, contrairement au Vaisseau Noir, par exemple), et j'avais envoyé le début au Chat Noir l'été dernier, sans qu'ils me contactent (ils devaient nous contacter pour la suite s'ils étaient intéressés). Franchement, même si je le reprenais, je ne saurais pas à qui l'envoyer avec ce mélange bit-lit/fantastique épique gay. Dans les années 80 ok, mais de nos jours... Laughing

elopez7228 a écrit:
mets le sur fyctia

Chiche !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3408
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Fyctia, c'est ZE place pour les manuscrits en mode troll.
Sur un malentendu, ça peut marcher ! à toi la gloire et les gonzesses !

Et si ça marche pas, bah pas grave, tu t'en fichais de toute façon.
Par contre je pense qu'il te faudra un second compte. Pas sûre que tu puisses poster 2 manuscrits dans un concours avec le même.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Ah au concours, carrément ? :O

Après, je me rappelle avoir eu des lectrices pas choquées avec ce texte car elle s'attendaient à une bit-lit avec un perso méchant mais "gentil au fond" et se retrouvaient soudain avec un vrai méchant qui n'était hétéro que de surface. Alors imagine sur Fyctia... et les passages de cul, ils en veulent pas !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3408
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


MaxenceSardane a écrit:
Ah au concours, carrément ? :O

Après, je me rappelle avoir eu des lectrices pas choquées avec ce texte car elle s'attendaient à une bit-lit avec un perso méchant mais "gentil au fond" et se retrouvaient soudain avec un vrai méchant qui n'était hétéro que de surface. Alors imagine sur Fyctia... et les passages de cul, ils en veulent pas !

Sur fyctia tu ne peux pas poster de texte en dehors des concours. Donc oui, au concours !
t'as quoi à perdre ? :-D
Il est littéralement au cimetière, ce projet ! go for it
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [(Non-)Publication] Cimetière des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-