PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [(Non-)Publication] Cimetière des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Bonjour à tous, explorateurs et exploratrices des couloirs sombres du monde de l'édition,


Les envois aux maisons d'édition sont longs, ardus et accablants. La pluie acide des refus types (pour les chanceux) et la sécheresse des non-réponses (pour la plupart) finissent par ratatiner nos maigres espoirs et fantasmes. :rain: Statistiquement, pour la plupart d'entre nous, arrive alors le jour où nous décidons d'enterrer ce beau projet qui avait pourtant fait palpiter notre cœur (et, on l'espère, celui de quelques braves bêta-lecteurs).


Plutôt que de laisser nos romans couler dans l’abîme obscur des boîtes spam des maisons d'édition, je vous propose ici une collection de nos projets mort-nés, dans des vitrines à la Blanche-Neige, où pourra rayonner à jamais la beauté de nos rêves écrasés par l'indifférence de l'industrie du livre. [(Non-)Publication] Cimetière des projets 4179165162



[(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 Comment enterrer mon projet ? [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519

Votre projet est mort durant les soumissions éditoriales ? Vous avez collectionné les refus et attendez toujours depuis 5 ans le non de Bragelonne ? Vous avez enfin décidé que non, c'était terminé, trop de souffrance tue la souffrance (et le manuscrit) ?

Dans ce cas, postez à la suite suivant le modèle ci-dessous (vous pouvez bien sûr rajouter des détails), et je vous rajouterai au sommaire. I love you

Code pour l'enterrement du projet:
PS : ne peuvent être enterrés que les projets n'ayant pas été auto-publiés par la suite, puisque, forcément, s'ils sont auto-publiés... cela signifie qu'ils ne sont pas morts et abandonnés !



[(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 Ressusciter un projet ? [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519

Il était mort et enterré, vous aviez vraiment perdu tout espoir… mais – six mois, un an, cinq ans plus tard peut-être ? – à votre plus grande surprise, une nouvelle vie lui a été insufflée, reconstruisant toutes vos illusions perdues. Peut-être est-ce une nouvelle version très différente, ou encore peut-être avez-vous trouvé une maison d’édition toute neuve à la ligne éditoriale juste parfaite pour votre mort-vivant ? Bref, disciple de Mary Shelley, s’il faut relever ce projet, nous le relèverons, sans même attendre le 1er Novembre. Pour cela, laissez-un message à la suite, et je le basculerai dans la partie « zombies et morts-vivants divers » du cimetière. [(Non-)Publication] Cimetière des projets 11697703



[(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 Sommaire du cimetière des projets (par genre et date de mort) : [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 3029968519

SFFF
  • [SF Jeunesse] Le Projet X9-0 de Flora - RIP automne 2021 - « J'aime ce texte en l'état, le seul moyen de l'améliorer serait de le changer complètement... et dans ce cas, autant faire autre chose Wink »
  • [SF YA] Nous serons libres de Hilnamacphom – RIP 2021 - « J'ai essayé de m'y remettre : je n'avais plus aucune envie d'écrire cette histoire. »
  • [SF YA] Rêves d'HarMon1e de Mavis Gary - RIP Octobre 2019 - « Pour la saga, j'avais prévu 1 million de mots environ (c'était parfait pour un premier projet :mrgreen: ) »
  • [SF YA] Otran de Artar - RIP 2019 - « Non vraiment, ça part trop en cacahuète, même si je suis toujours assez fier de certaines idées :p »


Thrillers
  • [Thriller Jeunesse] Analgésique de Ahava-Brumes - RIP printemps 2022 - « Il y a des gifles qui vous dévissent le cou et vous font changer de perspective sur…à peu près tout. »



Dernière édition par Page de Bâtons le Lun 9 Mai 2022 - 16:22, édité 10 fois
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


J'adore... mais il n'y a pas beaucoup de courageux fossoyeurs, pour le moment ! x'D
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7326
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'avoue que de mon côté, je n'aime pas le terme de "cimetière" Wink Car j'ai bien un projet à proposer, mais il n'est pas enterré, il continue à vivre... Il n'est juste plus destiné à la publication.


[(Non-)Publication] Cimetière des projets 60011[(Non-)Publication] Cimetière des projets Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Faut le voir comme un cimetière des animaux, comme dans le roman éponyme de Stephen King ! Qui fait ressusciter les projets... (et quand je parle de "projet", je parle bien de projet de publication, pas du roman bien sûr, puisqu'il est écrit !)
Ce projet qui n'est plus destiné à la publication, il continue sa vie sur les plateformes ?


Dernière édition par MaxenceSardane le Lun 2 Mai 2022 - 18:15, édité 1 fois
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


@Maxence : J'arriiiiiiiiiiive, demain ou mercredi :bummies: (suis en pleine écriture de théâtre, je m'éclate trop pour prendre le temps de poster mon projet mooooooooooort Laughing)

@Flora : Pourrait-on alors le qualifier de mort-vivant ? Mort pour la publication, mais vivant autrement ? Les morts-vivants ont toute leur place dans un cimetière :mrgreen:
J'ajouterai même que je vais y mettre un projet que je compte ressusciter d'ici quelques mois. Mais je crois qu'il peut reposer tranquillement dans ce cimetière en attendant clown


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ahaha je valide les mort-vivants et les résurrections, j'ai rajouté une section. What a Face

Je pense que pour respecter cette idée d'enterrement comme exutoire après les déceptions émanant des eaux traîtresses du milieu éditoriale, il vaut mieux enterrer un projet qu'on avait sincèrement écarté, au moins un moment. Mais s'il revit plus tard, cela ne sera que plus de drama, et c'est tant mieux I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7326
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Titre du roman à enterrer (ou du recueil) : Le Projet X9-0

Genre et public visé : SF jeunesse (12-18 ans)

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises : 90 000 mots / 447 000 sec

Court résumé : Tiara ne connaît pas son père. Il a disparu avant sa naissance, en lui laissant un héritage hors du commun, en plus de ses cheveux roux : d'étranges rayures sur les épaules et des griffes rétractiles, dures comme le diamant. L'adolescente se sait unique sur Terre ; dans ces conditions, le jour où deux extra-terrestres se rendent chez elle et lui apprennent l'existence de peuples humains sur d'autres planètes, elle les croit sur parole ! Contre l'avis de sa mère, elle suit l'un d'eux sur un énorme vaisseau spatial, le Stella. Elle y rencontre X9-0, une créature agressive et instable, retenue en captivité.
Peu de temps après, un traître envoie X9-0 sur Terre. Inquiète pour sa mère, Tiara retourne chez elle. Des ombres hostiles rôdent autour de sa maison... Qui se cache derrière ces événements ? Existe-t-il un lien entre X9-0 et la jeune fille ?


Date de création - date de mort : automne 2004 - automne 2021

Cause de la mort : J'ai grandi Wink C'est un texte qui a connu 5 versions (2004, 2011, 2012, 2013, 2014). Je l'ai envoyé à 4 ou 5 maisons d'édition en 2014, sans grande conviction... à tel point que lorsqu'une maison m'a contactée pour me prévenir qu'ils n'avaient pas pu télécharger mon manuscrit, je n'ai pas donné suite. J'ai fait quelques corrections et une nouvelle vague d'envois, plus sérieuse, en 2019-2020 : que des refus, et aucun vraiment argumenté. J'ai fait une dernière tentative en 2021, juste pour voir : refus encore. En tout, j'ai dû avoir une vingtaine de refus.

Entre temps, j'ai écrit plein d'autres choses, j'ai plein d'autres projets (dont certains édités ou en cours d'édition)... J'aime ce texte en l'état, le seul moyen de l'améliorer serait de le changer complètement... et dans ce cas, autant faire autre chose Wink

Eulogie : C'est ce texte qui m'a permis de me constituer un lectorat sur JE, plein de membres l'ont adoré Razz Dommage que ça n'ait pas plu aux maisons aussi !


Dernière édition par Flora le Lun 2 Mai 2022 - 20:48, édité 1 fois


[(Non-)Publication] Cimetière des projets 60011[(Non-)Publication] Cimetière des projets Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Trop bien, notre premier enterrement ! [(Non-)Publication] Cimetière des projets 1f389 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 1f389 [(Non-)Publication] Cimetière des projets 1f389

Merci Flora ! Je t'ai ajoutée au cimetière ! (et ça avait l'air trop bien comme histoire en fait... j'ai trop envie d'en savoir plus sur la créature X9-0 ! Je sens que je vais passer ma vie à regretter la mort des projets enterrés Laughing )
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7326
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai un doigt qui a ripé sur la date de mort, c'est 2021 Razz


[(Non-)Publication] Cimetière des projets 60011[(Non-)Publication] Cimetière des projets Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Et j'ai recopié bêtement sans tilter, alors que tu parles de 2014 et d'envois en 2019 et 2020... Laughing
J'édite ça haha !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Mais ce concept est fabuleux ! Bravo ! J'ai hâte de voir toutes ces petites stèles s'aligner, devant lesquelles on pourra se recueillir toutes et tous, le visage baigné d'émotions... I love you
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


@Flora : ton histoire ressemble un peu au projet que je vais enterrer bientôt... Very Happy chez moi aussi il y a une histoire de créature griffue poursuivie par les men in black, avec une héroïne orpheline et un père mystérieux...! Et moi aussi, je ne peux plus changer ce projet sans le réécrire complètement. De la même façon, beaucoup de lecteurs l'ont aimé, mais pas les ME ! x'D
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Unkown soldier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  62
   Localisation  :  Normandie
   Pensée du jour  :  croire et encore croire !
   Date d'inscription  :  26/04/2022
    
                         
Unkown soldier  /  Homme invisible


Désolé je trouve votre projet décourageant.
Rien que le terme de cimetière est inapproprié à mon avis.
N'étant pas croyant je ne crois pas à la résurrection.
Et puis quel intérêt de se lamenter en groupe ?
Non ! Il faut y croire, insister, faire de l'autopublication s'il le faut et ne pas désarmer !
Pour mon deuxième livre j'ai prévu d'être plus agressif face aux libraires toujours trop frileux concernant les nouveautés
De contacter les médiathèques, les associations de lecture, les maisons de retraite etc.
J'ai trop fait confiance à mon premier éditeur et me suis reposé
sur le métier.
J'encourage, au contraire, les auteurs déçus à se battre pour être édités et se faire connaître par tout moyen de communication disponible.
Bonne journée à tous !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


(Ce n'est pas un échec de laisser un écrit de côté Unknow Soldier Smile )
En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7326
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


En ce qui me concerne, je trouve même que c'est une bonne chose, de savoir dire "bye bye" à un projet. Celui que j'ai enterré, j'ai écrit la première version à 16 ans. Comme je le disais, je l'aime, il est cool, d'autres l'ont trouvé cool... mais j'ai grandi Wink Il m'a appris plein de choses, il a fait son job et maintenant, je passe à autre chose.

Pour moi, qui suis cavalière, m'obstiner avec ce projet, ce serait comme s'obstiner à monter un poney devenu trop petit : j'ai beau l'aimer très fort, ça ne deviendra jamais un cheval de compétition, même en l'entraînant beaucoup. Il est temps de le laisser se reposer au pré. Ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus et que je ne le sors pas en balade de temps en temps, mais pour la course à l'édition, j'ai de meilleurs chevaux à l'écurie ^^

Tous les livres ne sont pas destinés à être publiés.


[(Non-)Publication] Cimetière des projets 60011[(Non-)Publication] Cimetière des projets Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [(Non-)Publication] Cimetière des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-