PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Merci Page De Bâtons Very Happy Je verrai bien selon qui je rencontrerai et les interrogations qui en découleront en amont!

Et donc on va dire un peu plus d'une quarantaine alors! C'est fou, 45 histoires bien distinctes, avec 45 chemins de vie si différents derrière... Je serais vraiment ultra curieuse de pouvoir faire une sorte de benchmark comparatif en mode : "Les plus gros points communs de scénarios ou de styles entre les manuscrits", ou à l'inverse "Les éléments de scénarios ou de styles qui ne reviennent qu'une seule fois parmi les 45."

En vrai, les éditeurs doivent sûrement être un peu (beaucoup Embarassed ) blasés à force d'écouter pitch après pitch, mais en vrai ça doit être tellement intéressant de voir comment chacun choisit de présenter son œuvre et répond aux questions qui en découlent.
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Hello !
Me voici de retour !
Je vous propose donc de constituer un petit groupe de discussion pour échanger en amont de notre rencontre, faire connaissance, s'organiser, se donner des conseils tout ça tout çaaa...
Le plus simple, je pense, est que vous me sollicitiez directement via messenger : mon pseudo c'est Vaness Bmv avec mon magnifique toutou en photo de profil Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 19 1f436
Je constituerai le groupe au fur et à mesure de vos arrivées !
à très vite !
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Hello. Au risque de paraître retrograde, has been, etc… je précise que je n’ai pas de compte FB ☺
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Tu peux créer un compte Messenger, sans avoir Facebook.
Whatsapp me convient aussi mais lorsque j'ai demandé, la seule réponse que j'ai eue était en faveur de messenger 😬
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Whatsapp (ou messenger) ça me va très bien ! C'est comme vous préférez
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Whatsapp ok 👌
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


WhatsApp oy messenger me vont aussi !
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


dans ce cas, envoyez moi vos 06 en MP ! Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 19 1f609
 
Madpenguin
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  29
   Localisation  :  Grenoble/Strasbourg
   Date d'inscription  :  22/03/2023
    
                         
Madpenguin  /  Clochard céleste


Bonsoir à tous, nous (ma compagne et moi) sommes également retenus pour le speed editing ! Pour ma part je rejoins tout juste le forum, donc voilà, je viens juste dire bonjour. Je n'attends pas grand-chose de cet évènement, si ce n'est de discuter avec des gens du métier (et vous, du coup).
Au plaisir de se croiser sur place, et si certains veulent boire un coup avant (histoire de moins stresser) ou après (histoire de décompresser), je serais certainement de la partie !
https://flic.kr/p/2niDP5V
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


Vanessa P a écrit:
dans ce cas, envoyez moi vos 06 en MP !  Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 19 1f609

Bonsoir ! Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ma messagerie a l'air de faire la grève... je ne peux que répondre scratch

Du coup je veux bien que tu m'envoie un MP pour que je puisse te répondre et te donner mon numéro Smile
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonsoir ! Je ne sais pas trop où poser la question, mais comme le sujet a été abordé ici, j'en profite : j'ai vu que les soumissions sont fermées chez Bragelonne, est-ce que vous savez quand ils vont rouvrir ? Si ça risque d'être bientôt, ou pas du tout ? Merci !
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


@Kavanaugh : De mémoire, Bragelonne ouvre et ferme à chaque fois sa boîte de soumissions de manuscrits à un intervalle semi-régulier d'années. Du genre, ouvert pendant 3 ans fermé, pendant 3 ans. 

Cette fois-ci ils ont fermé la boîte courant fin 2022, donc qui sait quand ils rouvriront 🤷‍�
Si on garde le même schéma, pas avant 2025, voire plus tard. Mais peut-être aussi qu'ils réouvriront à un moment cette année. Tout est possible avec le changement de direction.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Hum tu es sûre de toi pour ces intervalles de 3 ans ?

Je me souviens que quelqu’un avait partagé dans je ne sais plus quel fil la réponse de Bruno, qui gère le service manuscrits, qui expliquait l’année dernière qu’ils comptaient réouvrir en Octobre 2022 pour un nouveau système où ils reouvriraient régulièrement trois mois avec des demandes spécifiques et précises. Octobre est passé et ils n’ont toujours pas réouvert… Margot Dessenne a aussi un épisode de podcast avec Claire, une des directrices éditoriales, qui ne semblaient pas fermées à des auteurs francophones, mais expliquait qu’ils avaient voulu bien établir la collection YA avant.

Enfin en gros dans l’idée ils vont réouvrir un jour, mais pas de vision quand, ni sous quelle forme… probablement via un autre concours ou une demande spécifique.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


@Page de Bâtons alors 3 ans c'était vraiment la moyenne d'un chiffre au pif haha. Mais j'ai plus ou moins la time-line en mémoire (à moins de l'avoir hallucinée 🤔) parce que je me souviens qu'ils ont fermé leurs soumissions pendant que j'étais en pleine phase de bêta-reading de mon roman, donc pendant la 2ème moitié de 2022.

Et avant ça, quand j'étais ado/étudiante, je regardais leur page de soumissions de manuscrits de temps en temps, et en gros je me souviens qu'à un moment vers 2014/2015 ils l'ont fermée, et que ça a duré vraiment longtemps, et que finalement ils l'ont rouverte quand j'approchais de la fin de mes études plusieurs années plus tard. Et ensuite c'est resté longtemps ouvert jusqu'à 2022 justement.

Time-line pas du tout précise 🙃 Mais s'ils comptaient réouvrir en octobre 2022 et ne l'ont pas fait, peut-être que ça sera finalement courant 2023, ou début 2024.
 
Madpenguin
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  29
   Localisation  :  Grenoble/Strasbourg
   Date d'inscription  :  22/03/2023
    
                         
Madpenguin  /  Clochard céleste


Le planning est tombé !
https://flic.kr/p/2niDP5V
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-