PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Hello drunken

Puisque c'est une forme d'appel à textes/concours : des JE vont-ils/ont-ils envoyé un texte pour le speed dating des Imaginales ?

Site internet a écrit:
Le festival organise chaque année, sur inscription individuelle (gratuite), une série d’entretiens privés réservés aux aspirants auteurs (50 au maximum). Des éditeurs et des directeurs de collection d’imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction) consacrent deux heures de leur temps à découvrir des manuscrits, et à prodiguer aux auteurs désireux de se voir publier conseils et explications.

Les Imaginales vous donnent l’opportunité d’avoir un contact direct avec des éditeurs d’imaginaire… comme aucun festival littéraire en France n’en offre ! Alors, si vous avez un manuscrit de fantasy, de fantastique ou de science-fiction à proposer aux éditeurs, le speed dating des Imaginales vous attend !

Extrait Règlement a écrit:
Article 2 – Organisation
Tout aspirant auteur non publié par une maison d’édition à compte d’éditeur peut participer gratuitement à une session du speed dating. Les Imaginales s’inscrivant pleinement dans la chaîne du livre, l’inscription est ouverte aux auteurs auto-publiés ou édités à compte d’auteur pour les accompagner dans leurs ambitions et leur professionnalisation.

Pour participer, les candidats doivent remplir le formulaire de pré-inscription auquel il leur est demandé de joindre :
- Une biographie et un pitch, le tout n’excédant pas 3 000 signes.
- 20 pages consécutives du manuscrit (le début ou un autre passage) en police 12, Times New Roman, double interligne, marges de 2.5 cm et texte justifié, au format word et pdf.
- Le présent règlement signé
Toute candidature ne respectant par ces consignes sera susceptible d’être écartée. Sauf cas exceptionnel, aucune modification ne pourra être apportée à ces éléments après envoi.

2-1 Sélection des candidats :
Les manuscrits présentés doivent appartenir aux divers genres de l’imaginaire : prioritairement la fantasy, mais également le fantastique ou la science-fiction.
Dans l’intérêt des auteurs et des éditeurs, seuls les ouvrages achevés au moment du speed dating sont acceptés. Chaque candidat est invité à présenter un manuscrit inédit.
Les participants sont retenus en fonction du nombre de places disponibles. Sous réserve du respect des critères préalablement mentionnés, les candidatures seront donc retenues en fonction de leur ordre de réception. Dans un souci d’équité, les postulants ayant déjà participé au speed dating ne seront pas prioritaires.
Aucune réservation ne sera effectuée avant réception complète du dossier et ce avant le 15 mai 2021.

EDIT : inscriptions closes le 5 Mai.


Dernière édition par Page de Bâtons le Mer 5 Mai 2021 - 16:26, édité 3 fois
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Faut préciser que ce n'est ouvert qu'aux auteurs n'ayant JAMAIS été publiés.
Je trouve ça fort dommage... car on a pas tous forcément été publiés dans de grandes ME ni même en SFFF (je suis autrice de romance, personnellement, mais je travaille sur mon premier manuscrit YA Fantasy, alors j'aurais aimé me rapprocher des éditeurs publiant ce genre de choses).

Du coup, j'aurais aimé ça (surtout que ça risque d'être en visio, j'aurais peut-être eu une chance même sans habiter en France), mais je ne pourrai pas...

Bonne chance à tous les primo-romanciers qui se lanceront !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ah oui tu as raison, je pensais l'avoir inclus dans ma citation du Règlement. J'ai édité du coup.

J'imagine qu'ils ont préféré avoir des critères objectifs de sélection drastiques, afin de limiter le nombre de candidature ?
Et si tu n'as jamais publié de SFFF à compte d'éditeur (uniquement de la romance), ça vaut peut-être le coup de demander à l'organisatrice si tu pourrais t'inscrire quand même ? Au pire, elle dit non, au mieux elle accepte. Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Page de Bâtons a écrit:

Et si tu n'as jamais publié de SFFF à compte d'éditeur (uniquement de la romance), ça vaut peut-être le coup de demander à l'organisatrice si tu pourrais t'inscrire quand même ? Au pire, elle dit non, au mieux elle accepte. Very Happy
Normalement non, mais qui ne tente rien n'a rien.
Petite précision : si vous avez publié des nouvelles (hors recueil de nouvelles dans une ME a compte d'éditeur), c'est OK pour s'inscrire.
Je devais les faire la dernière fois mais étant donné que les dates avaient bougé sur un temps où je ne pouvais pas (c'était passé en visio vu le contexte), j'avais malheureusement dû annuler.
C'est la directrice artistique des Imaginales qui m'avait conseillé d'y tenter ma chance, il paraît que ça porte pas mal ses fruits (surtout quand il y a moyen de poursuivre la conversation en off après le speed-dating, quand on pouvait encore boire un verre ou un café avec les gens du festival en toute tranquillité). Donc je crois bien que ça vaut le coup ! Very Happy
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Tu vas réessayer cette année Jedewyn, puisque tu avais dû annuler l’année dernière ? Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Franchement, je me tâte encore. Mon roman est en plein démarchage actuellement. Et vu le contexte, je pense préférer attendre un retour à la normale pour ça (je me sens beaucoup plus à l'aise en IRL que par écran interposé).
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ils semblent prévoir du sur place/IRL à ce stade (ce serait en Octobre), même si j’admets qu’avec tous ces variants, on ne peut être sûr de rien. (Oui j’essaie de te convaincre, pour me trouver des compagnons d’infortune Laughing )
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Very Happy ahah, bon, je vais clairement y réfléchir. Je te ferai signe. Après, si le festival ouvre bien ses portes, j'y serai sans doute, speed-dating ou pas. Si tu as besoin de soutien, il y en aura ! cheers
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1426
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ah trop bien, let me know ! Et hésite pas si tu veux un second regard sur le pitch ou les 20 premières pages. (Ça s’adresse aussi à d’autres qui voudraient tenter bien sûr Smile ).
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Hé mais tout pareil Smile MP au besoin !
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Hé mais tout pareil Smile MP au besoin !
En ligne
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Je crois que je vais tenter, moi aussi... après, ça m'impressionne un peu de me rendre en personne là-bas (et puis c'est un peu à l'autre bout de la France, pour moi), donc ça m'arrangerait bien de le faire en visio !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci du rappel, j'avais zappé les dates !
J'ai envoyé un mail à l'organisatrice qui espère bien pouvoir tenir en présentiel les imaginales en octobre. Elle dit qu'il n'y aura pas de distanciel à moins que ça ne puisse pas être fait en présentiel.

https://paigeeligia.com/
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Hello, je pense participer aussi, même si j'ai carrément peur haha. Merci en tout cas pour cette précision Paige, parce que je me posais justement la question et comme par hasard je trouve la réponse ! Very Happy
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


J'ai envoyé le dossier, va falloir me bouger pour la réécriture de mon roman ! C'est loin pour moi mais bon, pour espérer être édité il faut pouvoir se bouger !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-