PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Inceptio effectivement je pense qu’ils lisent vraiment les soumissions par mail et donc que le SD ne changera pas grand chose.

Critic je doute très fortement qu’ils lisent les soumissions qui leur sont envoyées par mail, donc le SD pourrait avoir un effet positif. C’est eux qui m’avaient lue en entier suite au SD d’ailleurs. Donc je dirais que ça vaut le coup pour eux.

Bragelonne c’est possible qu’ils recherchent à la fois l’Adulte et le YA et que ce ne soit pas une erreur : Leha avait fait ça en 2021 et ils avaient deux tables, la table YA et la table Adulte. Si c’est le cas, ça vaut clairement le coup car Bragelonne n’est pas abordable autrement, et en plus Claire l’éditrice a répondu à toutes les soumissions du SD 2022 il me semble.

HSN je ne sais pas si ça change grand chose, il me semble que les soumissions sont lues mais très très lentement, et je ne crois pas que le SD fasse passer en haut de la pile. Mais je me trompe peut-être.

Bref en conclusion Critic et Bragelonne Adulte peuvent valoir le coup pour toi, peut-être HSN. Le reste effectivement ne semble pas être super utile… Rivage je ne connais pas, c’est pas SF ?
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


La nuit portant conseil, j’ai envoyé un mail au comité organisateur du SD ( au moins pour éclaircir le positionnement de Bragelone et savoir si une porte était ouverte chez ActuSF). Après, en fonction des retours j’aviserai.

PS : retour de ma question : il y a bien 2 stands Bragelone 1 adulte et un autre YA. Tu avais raison Page de Bâton !

D’ailleurs je m’interroge . Est-ce qu’une ME sollicitée peut refuser un SD après avoir pris connaissance du texte proposé ?

Pour le trajet, si mon cœur balance, j’ai la possibilité d’y aller en voiture aussi, ce serait moins long. Peut être un JE voudrait éventuellement me tenir compagnie pour le voyage ? Je peux faire une halte à Valence (entre autre).


Dernière édition par Eric le Ven 7 Avr 2023 - 12:07, édité 3 fois
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Non je ne crois pas que les ME peuvent refuser. De toute façon, beaucoup ne prennent pas connaissance des dossiers avant la rencontre (enfin ça avait été le cas de deux pour moi), donc bon Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


MaxenceSardane a écrit:
ActuSF aux speed-editing... c'est une chance en or : leurs soumissions sont fermées depuis 2020 !

Brage ils prennent de la SF adulte !

Ton enthousiasme et une nuit de réflexion m'ont finalement convaincu de proposer un choix de 4 ME.

Comme tu l'as dit, cette occasion n'arrive pas tous les jours et ne se reproduira pas de si tôt. Et puis il peut arriver tellement de chose avec la loi des probabilités qu'un alignement stellaire inconnu viendrait mystérieusement influencer.. Laughing

Allez trêve de plaisanterie, il va me falloir bosser mon pitch maintenant.
Je lance aussi un appel à d'éventuel(le)s JE qui souhaiteraient covoiturer, me contacter en MP
 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


Page de Bâtons a écrit:
Hello à tous !

Pour info, les inscriptions pour la session 2023 sont ouvertes Smile

Lien vers leur site !

Ah, zut ! Je découvre et c'était jusqu'au 1er mars...
Félicitations aux sélectionnés, et tous mes vœux de réussite !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2662
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Une chouette décision, Eric ! Je me joins au reste pour dire que le SD est une expérience importante à vivre quand on veut espérer évoluer dans ce milieu, mine de rien.

@Hiver : Si ce n'est pas cette fois-ci, ça pourra peut-être être la prochaine Smile
En ligne
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


Question pour celles et ceux qui ont déjà participé : vous avez eu les réponses vers quelle date pour savoir avec quel éditeur vous pourriez discuter ? Smile
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Lapelotedelivres a écrit:
Question pour celles et ceux qui ont déjà participé : vous avez eu les réponses vers quelle date pour savoir avec quel éditeur vous pourriez discuter ? Smile

1 mois après avoir reçu la liste des éditeurs à choisir. Le 6 mai 2022.
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


Merci Smile
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Pour info, il semblerait que les hôtels proches du festival ont déjà eu des pré réservation groupées faites sans doutes par les exposants,ME, auteurs/trices pro, ce qui fait que l’offre d’hébergement est plus que restreinte.

Je suis passé par l’office du tourisme d’Épinal (no sur site des Imaginales) pour me dégotter une chambre que je me suis empressé de pré-reserver.

Les qualifiés pour le SD, ne tardez donc pas trop !


Dernière édition par Eric le Jeu 13 Avr 2023 - 19:42, édité 1 fois
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Autostoppeur galactique


Salut à tous!

Je vous rejoins moi aussi pour cette aventure de speed dating romanesque aux imaginales, dont j'ai d'ailleurs entendu parler grâce à ce forum (d'ailleurs merci pour cette belle thread!)

Très partante pour échanger en amont avec les autres participants (futurs ou anciens) sur comment vous comptez/avez pitché votre projet. J'ai quelques idées à partager de mon côté (je dois pitcher pas mal de trucs dans le cadre de mon taff, donc ce n'est pas un process qui m'est inconnu), mais c'est vrai que le pitch littéraire en face à face c'est complètement inédit pour moi, dur dur d'avancer à l'aveugle! En tout cas, je reviendrai ici après l'event pour vous faire un retour sur mon expérience study
Et bien sûr, hâte de tous vous croiser IRL, ça va être fun!

J'en profite aussi pour jeter une bouteille à la mer et poser une petite question : à votre avis, est-ce que ça peut être bien vu ou au contraire mal vu de demander à rencontrer une maison d'édition chez qui on a déjà soumis le manuscrit que l'on compte présenter? En gros, j'ai envoyé mon manuscrit à deux des maisons présentes lors de leur appel à texte en début d'année, et je me dis qu'à la fois leur en parler de visu en mai pourrait-être apprécié. Ils pourraient se dire un truc du genre: "L'autrice nous prend vraiment au sérieux si elle prend la peine de venir nous voir en personne" (ce qui est le cas, évidemment!). Mais de l'autre côté, j'ai peur que ça fasse un peu "forcing", en mode: "Pourquoi elle vient nous voir si elle a déjà envoyé son manuscrit?". Enfin bref, des avis? Des expériences similaires?

Et j'en profite aussi pour seconder Eric et vous encourager à trouver vite un hébergement! Moi j'ai trouvé une chambre chez l'habitant à environ 20min à pied du forum. Je l'ai réservée il y a environ un mois, et déjà j'avais l'impression qu'une belle razzia avait été faite en amont par les éditeurs, auteurs publiés et autres participants!


Dernière édition par Aconitum le Jeu 13 Avr 2023 - 22:41, édité 1 fois
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Pour le pitch, bien que cela vienne de LIBRINOVA (que j’apprécie modérément désormais de part mon expérience passée), je trouve leur conseil de bon aloi : https://www.librinova.com/blog/comment-bien-pitcher-son-livre/

Et hâte moi aussi de rencontres IRL ! J’y arriverai le vendredi en milieu d’AM je pense. Faudra définir un moyen/lieu pour se retrouver 😉


Dernière édition par Eric le Ven 14 Avr 2023 - 7:22, édité 1 fois
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Aconitum : je ne pense pas du tout que ce soit mal vu, je pense même que ces ME n’auront aucune idée de si tu as envoyé ou pas ton manuscrit Laughing
Au contraire, je pense que pour celles où il n’est pas certain qu’elles lisent vraiment les soumissions, ça peut être une bonne stratégie. Après, pas certaine que ce soit vu positivement non plus, dans le sens où les ME savent déjà que les gens qui envoient sont motivés haha. Donc je pense que ce sera juste une information neutre pour elles Smile
Par contre, si tu hésites entre plusieurs ME, si j’étais toi je ne prioriserais pas les ME à qui tu as déjà envoyé et qui regardent vraiment les soumissions - mais plus dans l’idée que je préférerais rencontrer une ME dont les soumissions sont fermées, car avec elle je n’aurais pas d’autre occasion. Après la question se pose uniquement si tu n’as pas assez de place dans ta liste et que tu hésites.

Enfin en tout cas je ne pense vraiment pas que ça te porte préjudice ! Bon courage !!
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Autostoppeur galactique


Eric : Oh, merci beaucoup pour le lien, en effet c'est vraiment pile-poile ce qu'il faut bosser!
Et oui, ça pourrait être super de se retrouver avant! Je pense qu'on va recevoir un planning et un endroit où venir en amont où on aura tous l'occasion de discuter je pense. En bonne stressée de la vie que je suis, j'y serai sûrement très en avance.

Page De Bâtons : Merci pour ce commentaire, tu m'as bien fait rire  Laughing Et merci également pour tes conseils!
C'est vrai tu as raison, il faut que je dédramatise. Moi j'ai cette rencontre à fond en tête, mais de leur côté ils ne savent même pas que j'existe haha. Côté liste, les dés sont jetés pour moi, surtout que mon manuscrit est destiné à un public adulte, et maintenant que j'y pense il n'y avait pas tant d'éditeurs "adultes" que ça cette année. Donc on verra combien d'éditeurs en tout j'ai la chance de rencontrer, l'ordre de préférence que j'ai annoncé va peut-être jouer. Si jamais je peux rencontrer les six, j'aurai de toute façon parlé à presque tous les éditeurs qui pourraient être intéressés par mon manuscrit.

D'ailleurs j'y pense, est-ce que quelqu'un sait combien il y a de participants "auteurs" au speed dating en tout le jour J? Une vingtaine? Une cinquantaine?
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Cool, bon courage alors ! Si t’as d’autres hésitations sur ta liste hésite pas Smile
Et oui, on stresse beaucoup alors que certains (la plupart ?) des éditeurs nous auront même oubliés immédiatement après la fin de l’entretien… Laughing

Je crois qu’on est un peu moins de 50 ? Après dans mon souvenir j’avais l’impression de moins dans la salle, mais bon je sais pas si c’est fiable.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-