PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


"Bonjour,

J’ai le plaisir de vous confirmer que votre candidature pour participer aux rencontres auteurs/éditeurs des Imaginales 2023 a été retenue.

"Nous serons donc ravis de vous accueillir le vendredi 26 mai de 17h à 19h00 à Epinal. Le lieu précis vous sera communiqué quelques jours auparavant mais accessible à pied du festival.

Vous recevrez prochainement la liste des éditeurs participants à partir de laquelle nous vous inviterons à formuler une liste de vœux avec les éditeurs que vous souhaitez rencontrer.

Bien à vous,
"

Heuuu, ben comment dire, au-delà de l'agréable surprise d'avoir été retenu, je dois commencer à flipper peut-être ? Shocked
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  11/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Eric a écrit:
"Bonjour,

J’ai le plaisir de vous confirmer que votre candidature pour participer aux rencontres auteurs/éditeurs des Imaginales 2023 a été retenue.

"Nous serons donc ravis de vous accueillir le vendredi 26 mai de 17h à 19h00 à Epinal. Le lieu précis vous sera communiqué quelques jours auparavant mais accessible à pied du festival.

Vous recevrez prochainement la liste des éditeurs participants à partir de laquelle nous vous inviterons à formuler une liste de vœux avec les éditeurs que vous souhaitez rencontrer.

Bien à vous,
"

Heuuu, ben comment dire, au-delà de l'agréable surprise d'avoir été retenu, je dois commencer à flipper peut-être ? Shocked

AHHHHH La même ici !!! :excited: :excited: :excited:
trop contente !!

Félicitations à toi et on s'y verra du coup !

On va pouvoir flipper ensemble maintenant Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 14 1f605
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitations à toi aussi. En fait, j'avais envoyé ma candidature un peu sur un coup de tête. Là, je viens de monter d'un cran en pression car je ne m'étais pas réellement penché sur le sujet ni sur le process concret de cette rencontre.

Les ancien/ennes comment vous êtes vous préparé/es à cet évènement ?
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  22/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Eric a écrit:
Félicitations à toi aussi. En fait, j'avais envoyé ma candidature un peu sur un coup de tête. Là, je viens de monter d'un cran en pression car je ne m'étais pas réellement penché sur le sujet ni sur le process concret de cette rencontre.

Les ancien/ennes comment vous êtes vous préparé/es à cet évènement ?

T'auras 7 minutes par ME si je me souviens bien, donc tu prépares un pitch sur ton livre sous les 3 minutes pour laisser du temps aux questions.

Ton pitch devra se concentrer sur tes personnages et ce qu'ils traversent ( Et non pas : "Alors c'est l'histoire du royaume magique des fées vampires, et là, la guerre est déclarée, les armées du nord partent affronter un magicien qui...")

De mémoire, les pitchs qui marchent sont ceux qui insistent sur l'humain et sur l'originalité du synopsis, et comment cette originalité va influer sur le/es personnages principaux.

La journée, on s'et retrouvé à plusieurs JE et ceux qui le voulaient ont répété leur pitch entre eux pour s'améliorer.

Ensuite faudra que tu te prépares par ME que tu choisiras (certaines sont plus embêtantes que d'autre. Genre L'atalante te fera un quizz sur leurs bouquins par exemple), en sachant que des rounds bonus seront probablement ouverts à la fin.


Dernière édition par Sao le Ven 10 Mar 2023 - 13:25, édité 1 fois
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  11/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


merci
Sao a écrit:
!

Je pense que s'exercer entre nous fera du bien car sinon ça doit être trop stressant !

(flute je m'étais jurée de ne plus jamais faire d'entretien d'embauche et voilà que je fonce tête baissé dans bien pire!)

Bon si je comprends bien, il est temps d'éplucher tous les livres des ME qui nous intéressent d'ici à mai (il n'était peut-être pas pertinent de se lancer dans les 14 tomes de the wheel of time finalement... Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 14 1f605 )
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


J’avais fait un document de préparation qui résumait tous les conseils glanés sur le net, et qui regroupait les questions posées habituellement par les ME. Si ça vous intéresse je peux vous envoyer Very Happy
Histoire que ça serve haha
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Punaise ! Près de 7h de train plus 1h de voiture pour y arriver depuis chez moi en Ardèche.
C'est plus rapide en voiture direct mais près de 4h40 quand même ! Va falloir que je me motive sacrément.
Page de Bâtons a écrit:
J’avais fait un document de préparation qui résumait tous les conseils glanés sur le net, et qui regroupait les questions posées habituellement par les ME. Si ça vous intéresse je peux vous envoyer Very Happy
Histoire que ça serve haha
Je suis preneur !
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  11/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Oh mais tellement ! Preneuse aussi !

Merci Page de bâtons de la proposition c'est très gentil !

Je regarde aussi l'itinéraire depuis l'Auvergne, train ou voiture encore en réflexion.

Du covoit peut être réfléchi selon les localisations (peut-être qu'un bout de route est commun Eric, on peut se tenir au courant)
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Vanessa P a écrit:

Je regarde aussi l'itinéraire depuis l'Auvergne, train ou voiture encore en réflexion.

Du covoit peut être réfléchi selon les localisations (peut-être qu'un bout de route est commun Eric, on peut se tenir au courant)
Oui, pourquoi pas? ça allégerait une partie du trajet, à réfléchir !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Éric j’ai déjà ton mail, Vanessa MP moi le tien Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Félicitations à vous deux ! Et bonne chance, préparez-vous bien ! Je l'ai retenté cette année, mais je n'ai pas été retenue (un peu normal vu que j'y étais l'an dernier^^)

Vous allez voir, c'est une expérience très enrichissante !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  11/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Ohh désolée pour toi, Maxencesardane
Merci pour tes encouragements !
Des conseils à nous donner ?? Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 14 1f62c
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Déjà, j'approuve ce qui a été dit plus haut par Sao (je faisais partie de la team JE de l'an dernier avec lui ^^)

J'ajouterais ceci :

- ne pas hésiter à dire aux éditeurs pourquoi vous voulez publier chez eux. Pour certains (Argyll), c'est décisif : ils peuvent vous demander quels livres de chez eux ressemblent au vôtre, ou vous a influencé, ou motivé à venir publier chez eux.

- Préparer plusieurs projets (en plus du roman que vous aller pitcher) : certains éditeurs vous demanderont ce que vous avez à leur présenter. J'avais de la SF adulte l'an dernier, et une éditrice m'a demandé "pitchez-moi de la Fantasy". J'ai pas su rebondir, car je pensais que mon projet de fantasy pas fini ne passerait pas. Idem avec un autre, qui m'a demandé de lui pitcher un roman jeunesse. Je lui ai parlé d'un projet que j'avais (plus ou moins abandonné depuis) et là, il s'est montré intéressé et m'a donné son mail. C'est une occasion unique d'avoir l'attention d'un éditeur pendant 7 minutes : il ne faut pas la rater !

- Amener un doublon de votre dossier papier à laisser aux éditeurs potentiellement intéressés : vous verrez probablement des éditeurs en plus, et ceux que vous aurez choisi n'auront pour la plupart pas regardé votre dossier. Ils préfèrent être surpris et rencontrer les gens pendant les 7 minutes, parait-il... en gros, ils sont là à vous accorder de l'attention pendant une heure en fin de journée, mais pas une minute de plus avant ni après — et c'est déjà énorme !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  11/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Merci pour tout ça Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 14 1f64f, c'est précieux.

Par contre, je serai bien embêtée si on me demandait de pitcher autre chose que mon bouquin !

Je n'ai rien écrit d'autre...
 
Erxius
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  55
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023
    
                         
Erxius  /  Autostoppeur galactique


Félicitations Eric et Vanessa! Et bonne chance pour la suite.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-