PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Éditions Charleston : délai de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


elopez7228 a écrit:
Charleston c'est ma ME fantasmée. Dans mes rêves, un jour, je serai éditée chez eux !

Oh, my Gosh, moi pareil : "HLQ" puis City, puis Charleston (mais je sais que Charleston, je ne colle pas à leur type de féminisme, je suis encore allée fouiner tard hier soir...  Rolling Eyes  ; et comme les thrillers ne sont que des traductions, je pense que pour moi, c'est cuit).

Par contre, toi qui as fait un parcours impressionnant en deux ans (oui, oui !!), tu peux tenter (à l'époque, quand tu as dit que tu tentais directement "Hugo", je me suis dit "elle n'a aucune chance hors concours"... hé bien, j'avais vachement tort !!)

Bref, en étant déterminée, avec déjà ton bon petit CV, c'est jouable !!! :mrgreen:


Dernière édition par Plumerose le Dim 28 Fév 2021 - 21:10, édité 1 fois
 
Lysa Watt
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  39
   Localisation  :  Isère
   Pensée du jour  :  Une journée sans rire est une journée perdue
   Date d'inscription  :  22/02/2021
    
                         
Lysa Watt  /  Homme invisible


Deb a écrit:
Haha en effet ils ne sont pas pressés !

Merci pour vos retours, vous m'avez beaucoup aidée Smile

C'est fou qu'une grande ME comme Charleston ne prenne pas des nouveaux talents hors concours... il ont bien une équipe pour lire les manuscrits, non ?

du coup Deb, tu vas signer avec l'autre ME ?
https://padlet.com/LysaWatt/m1ch3znlzj2rj1jf
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

@plumerose : j'ai vu ton MP, répondu.

@yaëlle : OK, je jetterai un œil, merci.

@vichyoise : merci pour tous ces renseignements. C'est rageant d'arriver deuxième, heureusement que les libraires se sont mobilisés pour que tu puisses te faire éditer. Je suis hallucinée par le massage de Charleston t'annonçant la "bonne" nouvelle, quel tact !

Bonne journée
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


@Nuit2chine: j'aurai surtout voulu qu'il y ait un classement, que l'on sache notre position que là non. Ce qui est dommage! Franchement je pensais pas qu'ils traitaient les manuscrits un peu comme ça... Même pas un petit mot d'encouragement rien. Si je n'avais pas eu les libraires, je pense que je n'aurai même pas postulé ailleurs tellement je l'ai eu de travers en mode: "bonjour c'est pas vous." Laughing Laughing
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je connais plusieurs "déçues" de chez Charleston et beaucoup plus chez City.

Beaucoup d'auteures essaient de récupérer leurs droits. (Pour moi, c'est bon.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3677
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Le truc que je trouve un peu hardcore chez Charleston, c'est cette manie de sélectionner cinq candidats et de faire de la pub autour pendant tout le temps de l'évaluation finale. (Je me rappelle d'une session où les finalistes ont eu chacune une interview sur le site/blog de charleston).
Sauf qu'après, il y a eu une gagnante, et pour les autres rien. Et celle qui est arrivée officiellement deuxième (selon le nombre des votes) n'a pas eu de contrat, alors qu'effectivement, ils aiment bien sélectionner un lauréat + un coup de coeur.
Cela dit, il y a beaucoup de concours qui n'expliquent pas aux finalistes pourquoi ils ont été recalés. En fait, la communication reste très minimale lors de ce genre de compétition, même si on serait en droit d'espérer que non.
Charleston ne fait pas figure d'exception. Et puis, le prix devient de plus en plus médiatique et populaire chaque année, le nombre de manuscrits doit être ingérable…
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Ahava-brumes a écrit:
Charleston ne prend pas de nouveaux auteurs en dehors de leurs appels à manuscrits.
Pour plus de détails, mp.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas, pourquoi dans ce cas ils ne le mettent pas sur leur site dans la rubrique concernée aux envois de manuscrits ? Plutôt que de continuer à être submergés de manuscrits qu'ils ne liront pas, je ne vois pas l'intérêt... Je préfère voir qu'une ME indique qu'elle ferme son service X temps pour éviter des nouveaux envois qui s'accumulent...

Bref tu vas me dire c'est à eux qu'il faudrait poser la question mais bon ! Ça me dépasse un peu de lire partout qu'ils sont tous débordés et que pour autant ils ne font rien pour lisser les choses, au détriment des auteurs, finalement, puisque les délais sont aussi très longs à priori pour ceux qui publient...
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Florence_C a écrit:
Je connais plusieurs "déçues" de chez Charleston et beaucoup plus chez City.

Beaucoup d'auteures essaient de récupérer leurs droits. (Pour moi, c'est bon.)
Mp peut-être mais tu peux m'en dire plus ?

Ça me fait peur tout ça, je viens déjà de rompre mon contrat in extremis avec une maison indépendante qui avait pourtant l'air sérieuse, après avoir appris des choses pas top sur lesquelles je n'epiloguerai pas ici ;

Charleston m'avait l'air encore plus sérieuse, vision peut-être tronquée car je ne vois que ce qui se passe sur les réseaux mais en tout cas ils communiquent ++ sur leurs livres (ce qui devrait être la base mais tous ne font pas ça aussi bien), ils ont l'air chouette et ont des auteurs qui commencent à être connus... Bref ça m'interroge.

J'attends aussi leur retour depuis 7 mois et quelques, j'ai relancé pour savoir si cela voulait dire non (vu qu'ils annoncent sur leur site donner une réponse au bout de 6 mois quoiqu'il arrive) et on m'a répondu qu'ils avaient beaucoup de retard dans le traitement des manuscrits. Mais sans plus.

Je trouve étonnant comme je disais juste avant qu'ils ne prennent que des primo sur leurs appels à texte, parce que ça voudrait dire qu'ils ne sortent que 1 à 2 nouveaux auteurs par an et que le reste c'est des livres de leurs auteurs habituels ? Ça ne me semble pas cohérent, j'ai l'impression qu'ils sortent plus de nouveaux que ça... et encore une fois ils le diraient s'il ne prenait pas de nouveaux auteurs par soumission classique...
 
Marjolaine Séréduik
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  40
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  26/01/2023
    
                         
Marjolaine Séréduik  /  Magicien d'Oz


Charleston appartient à la maison d'édition Leduc, avec qui j'ai travaillé durant treize ans en tant que freelance. Il y a toujours eu un gros turn-over de personnel chez eux, comme chez la plupart des maisons d'édition, mais j'ai appris tout récemment qu'il y avait eu quelques burn-out aussi – des éditrices épuisées, sursollicitées, à bout. Je ne suis pas étonnée que les délais de réponse soient aussi longs. C'est malheureusement le problème de toutes les maisons d'édition. À une époque, quand j'ai commencé à faire notre communication pour notre activité de coachs éditoriaux, j'ai été submergée de messages d'auteurs demandant à ce que nous leur donnions un avis sur leur manuscrit. Mais c'est impossible : lire un manuscrit pour en faire un retour précis (ou s'en faire une idée précise en vue d'une éventuelle publication) demande environ 10 à 15 heures de travail. Et c'est sans compter toutes les autres tâches qu'ils ont en charge pour les manuscrits déjà signés, les contrats, la gestion des auteurs, etc. En sachant que Charleston publie aussi beaucoup d'ouvrages étrangers (il me semble d'ailleurs que c'est le plus gros de leurs publications).
https://linktr.ee/blobeditions
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Pour info, je viens d'avoir une réponse négative, donc environ 9 mois d'attente.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions Charleston : délai de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-