PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Éditions Charleston : délai de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


Bonjour à vous, JE !

Je brave ma timidité pour vous poser une question (je me suis bien présentée avant de prendre la parole Smile
Il y a déjà un topic similaire mais je ne trouve pas la réponse à ma question dedans...

Combien de temps avez-vous attendu une réponse des éditions Charleston ? J'ai envoyé mon manuscrit en mai 2020, en janvier j'ai relancé et on m'a dit que mon manuscrit était toujours en cours de lecture. J'attends leur réponse pour accepter ou non une autre offre... Des avis ?

Merci !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Charleston ne m'a jamais répondu.

Après, ça dépend de la maison qui a déjà donné son oui. Est-ce une "bonne" maison ou pas ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


Salut florence, merci de ta réponse rapide ! J'ai oublié de préciser que quand ils ont répondu à ma relance, ils m'ont dit que je recevrais une réponse, qu'elle soit positive ou négative. D'où mon inconfort (sinon j'aurais laissé tomber et j'aurais accepté direct).

L'autre maison d'édition est beaucoup moins connue mais l'éditrice a l'air sympa, et je me dit qu'une petite maison d'édition c'est peut-être pas mal pour commencer (par exemple pour la com, ne pas disparaître derrière un auteur connu...)
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Sans le nom de l'autre, difficile de te répondre.
Tu peux relancer Charleston en expliquant que tu as reçu une proposition et que tu souhaiterais savoir dans combien de temps ils pourront se positionner.

De ce que j'en sais, ils prennent très peu (pas ?) d'auteurs en dehors de leur concours.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


Ah, j'ai ENCORE oublié de préciser que j'ai relancé pour dire que j'avais eu une offre mais ils ne m'ont pas répondu (pour le moment je ne me sens pas trop à l'aise de dire qui est l'autre éditeur, je préfère attendre d'avoir pris ma décision. Je suis indécise de nature et si je reçois trop d'avis après ça m'embrouille encore plus Smile

Et oui tu as raison, les chances sont vraiment vraiment infimes... Mais il y a toujours cette petite voix qui dit "Et si ?", n'est-ce pas ?
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


A voir si l'autre ME est d'accord d'attendre avant que tu ne te décides.
Tant que tu n'as rien lu d'affreux sur elle sur les forums, tout va bien. What a Face
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


Tu as mis le doigt sur ce que je crains... D'attendre trop et de louper le coche !
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Charleston ne prend pas de nouveaux auteurs en dehors de leurs appels à manuscrits.
Pour plus de détails, mp.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3283
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ah ! Voilà une info qu'elle est utile !
Ils n'ont jamais répondu à mes envois. Hélas. pale
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Après, nous ne sommes jamais à l'abris d'un changement de politique, d'un coup de chance (et d'un coup de coeur), mais leurs prix (Livre Romantique/ Héroïne engagée) sont là pour lancer des nouveaux auteurs justement en utilisant le prix comme levier médiatique.
C'est une stratégie comme une autre et dans le cas du prix, chacun a sa chance, donc foncez, mais les potentielles chances de succès des soumissions spontanées via le formulaire sont…enfin moi je dirais qu'elles sont nulles.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ahava-brumes a écrit:
Charleston ne prend pas de nouveaux auteurs en dehors de leurs appels à manuscrits.

Ah, merci pour l'info. ! (et pour ta proposition, je te contacterai sûrement bientôt en MP)

Avant JDH, je voulais Charleston  :nsortedefleur: .
Donc, j'envoie mon "feel good" et Charleston me répond. Toute fébrile, j'ouvre le mail : la personne s'occupant du concours "Romantique" me propose de soumettre mon "feel good" au concours.

Je lui réponds que je sais que mon feel good ne correspond pas à ce que recherche le concours, mais qu'un "tout petit contrat tout simple" me conviendrait très bien ! Enfin, si mon feel good leur plait, quoi... :mrgreen: :flower:

Ben... à partir de là, Charleston ne m'a plus répondu... Rolling Eyes Sad
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Oh c'est dommage, tu aurais dû le soumettre pour le concours, s'ils t'ont redirigé vers cet appel, c'est que ton texte avait le potentiel d'être sélectionné.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ahava-brumes a écrit:
Oh c'est dommage, tu aurais dû le soumettre pour le concours, s'ils t'ont redirigé vers cet appel, c'est que ton texte avait le potentiel d'être sélectionné.

Ah oui, peut-être...  Rolling Eyes  Shocked  En même temps, j'avais l'impression qu'ils dirigeaient tous les manuscrits arrivant en période de concours vers le concours.

Et celui de cette année ne me dit rien, en fait, après mûre réflexion : je crois que j'ai du mal à cerner ce qui est attendu par Charleston... "Héroïne engagée", mais engagée dans quoi... ? (la politique, c'est non ; le "féminisme qui reste quand même gentil", heu... je ne sais pas faire ; "l'écologie", là, juste, je n'en peux plus de toutes les incohérences dans ce domaine, donc, pas pour moi.... etc...  scratch :mrgreen:

Spoiler:
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  10/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

@plumerose, Charleston aussi m'avait redirigée vers le concours qu'ils organisaient. Sur le coup, je me suis dit qu'ils n'étaient pas sérieux, qu'ils n'avaient pas lu mon manuscrit. Je dépassais de beaucoup le nombre de signes imposés par le règlement. Du coup, je ne me suis pas présentée et j'ai laissé tomber cette maison d'édition. à tord ou à raison, je ne saurai jamais, j'ai trouvé preneur ailleurs.

Bonne journée.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


nuit2chine a écrit:
Bonjour

@plumerose, Charleston aussi m'avait redirigée vers le concours qu'ils organisaient. Sur le coup, je me suis dit qu'ils n'étaient pas sérieux, qu'ils n'avaient pas lu mon manuscrit. Je dépassais de beaucoup le nombre de signes imposés par le règlement. Du coup, je ne me suis pas présentée et j'ai laissé tomber cette maison d'édition. à tord ou à raison, je ne saurai jamais, j'ai trouvé preneur ailleurs.

Bonne journée.

Oui moi aussi j'avais reçu ce mail de Charleston. Je pense que c'est un mail automatique qui a été envoyé à tous ceux ayant une soumission en cours.
https://www.juliettesachs.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions Charleston : délai de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-