PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [Avis ME] Editions Ex Aequo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Le prix ne change absolument rien au fait que les ebooks soient piratés ou non, puisque les gens qui les achètent au départ pour ensuite les mettre à disposition sur des sites pirates demandent ensuite à Amazon de rembourser leur achat... et Amazon les rembourse...
 
catblanchet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
catblanchet  /  Magicien d'Oz


Ah oui ! c'est incroyable...mais comment Amazon peut rembourser leurs achats ? j'avoue ne pas connaître ce système et cela me laisse sans voix !! Une amie m'a expliqué que beaucoup d'ebook étaient piratés, certaines maisons d'édition plus que d'autres, des sites qui ont eux des plaintes mais changent aussitôt de nom et de lieux, cela ne les atteints guère, il y a eu un article à ce sujet sur Actualités récemment...Cela veut-il dire qu'il ne faudrait que des livres papiers où ne pas avoir ses e-book sur Amazon ce qui paraît guère possible puisqu'ils y sont presque tous ? Merci pour toutes les explications, c'est intéressant à savoir...Triste pour les auteurs surtout ceux qui touchent des droits d'auteurs...je ne crois pas qu'il existe des maisons d'édition sans e-book à présent ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Les ebooks sont un énorme marché.
Si t'as 1000 ventes et 10000 piratages, c'est toujours 1000 ventes de plus que si tu ne mets pas ton ebook sur le marché.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


catblanchet a écrit:
Ah oui ! c'est incroyable...mais comment Amazon peut rembourser leurs achats ? j'avoue ne pas connaître ce système et cela me laisse sans voix !! Une amie m'a expliqué que beaucoup d'ebook étaient piratés, certaines maisons d'édition plus que d'autres, des sites qui ont eux des plaintes mais changent aussitôt de nom et de lieux, cela ne les atteints guère, il y a eu un article à ce sujet sur Actualités récemment...Cela veut-il dire qu'il ne faudrait que des livres papiers où ne pas avoir ses e-book sur Amazon ce qui paraît guère possible puisqu'ils y sont presque tous ? Merci pour toutes les explications, c'est intéressant à savoir...Triste pour les auteurs surtout ceux qui touchent des droits d'auteurs...je ne crois pas qu'il existe des maisons d'édition sans e-book à présent ?

Ecoute, la 1ère fois que j'ai acheté un ebook, je me suis retrouvée avec un truc lisible uniquement en installant une appli qui n'était pas compatible avec mon matériel de l'époque. Je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. Du coup, je me suis fait remboursée. Mais dans près de la moitié des cas, j'ai un problème quand j'achète un ebook (parce que of course, j'ai pas la kindle ni la kobo).
Il m'arrive donc de payer des ebooks et de les pirater ensuite pour pouvoir les lire Rolling Eyes
 
catblanchet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
catblanchet  /  Magicien d'Oz


D'accord je comprends mieux...merci pour vos réponses.
 
Primoz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  29/07/2023
    
                         
Primoz  /  Début de partie


Alors je réponds sur ce sujet, certes avec quelques années de retard, mais j'ai constaté que certaines choses qui étaient dites ici à propos de cette maison d'éditions n'étaient pas exactes.

J'ai eu en main leur contrat d'édition - que j'ai refusé du coup - donc je suis bien placé pour en parler: c'est une sorte de compte d'auteur déguisé car en fait ils t'imposent d'acheter et de vendre tes propres bouquins (mais ceux que tu n'arriveras pas à vendre ils sont sympas ils te feront une petite remise pour que tu le payes moins cher).
Alors oui, le contrat est très alambiqué sur cette question (c'est volontaire), vous pouvez avoir l'impression de ne pas y être obligé contractuellement, mais concrètement dans la pratique, leur modèle économique repose sur la vente par les auteurs de leurs propres ouvrages, avec risque financier partagé par l'auteur en cas de mévente comme je l'expliquais.

Dans cette maison d'édition tout le monde est bénévole. D'ailleurs vous aussi, si vous souhaitez publié chez eux.
Pour ma part j'ai été sollicité par leur équipe pour participer à la mise en valeur de leur site - toujours bénévolement - mais non seulement ils te parlent mal (mais ils parlent mal à tout le monde) alors que pour le coup c'est toi qui est là pour les aider et non pas l'inverse, et en plus ils te donnent des ordres et ils t'engueulent quand tu acceptes gentiment de les aider.

Bien évidemment pour la promo, l'auteur doit faire le boulot lui-même, se déplacer dans des salons, etc (ton livre ne sera pas vendu si tu ne le vends pas toi-même), mais bien évidemment pour tous ces déplacements, ils sont entièrement à la charge de l'auteur...

Donc voilà, si vous vous considérez comme du personnel bénévole corvéable à merci, que vous aimez vous faire engueuler sans raison, et que vous aimez vendre vos bouquins vous-mêmes en assumant le risque financier si vous n'arrivez pas à vendre, alors cette ME est faite pour vous!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Ex Aequo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-