PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis amusé à faire passer ce teste au tome 1 et 2 d'Eragon ! Quelque chose me dit que les "oui" vont fuser !

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Euh, non. Il trouve Saphira (j'ai rien dit en ce qui concerne les oui...)

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Exact ! Eh eh ! 1 oui !

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

Euh... on va dire que non, mais peut-être que dans le tome 3...

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Il reste ado mais gagne un grand pouvoir pour défaire le grand vilain pas beau. 2 oui !

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Euh... non.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non plus.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Oui ! La prophétie dit que les Dragonniers vont revenir ! 3 oui.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Angela et son chat-garou. 4 oui.

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Ah non, pas à ce point...

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

Presque ! 5 oui.

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Il n'y a plus de gentil roi...

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Non.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au cœur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Non plus.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Ah ah, Brom ! Démasqué ! 6 oui.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?

Euh, pas trop non...

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Eh ! Ouais ! Dans le tome 1 ! 7 oui.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Oui... 8 oui.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Euh, non...

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Oui, Aria ! 9 oui.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Oui, mais je ne me souviens plus de son nom... 10 oui !

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Ah... non.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Ils ne s'entendent pas très bien, mais ne sont pas enemis ! 11 oui.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Euh, non.

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Eh ! Ils s'en servent aussi pour voyager !

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Ce sujet n'est pas précisé dans le livre.

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Alors... Regardons la carte... Ah non, même pas...

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Il est compréhensible dès le début, même si on ne sait juste pas ce qu'est un Urgal. Bon allez, je ne suis pas sadique... non.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

OUIIIIIIIII ! JE HAIS LES TRILOGIES (j'aime bien Eragon mais je commence à me demander pourquoi...) 12 oui.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Bah une trilogie avec 5 tomes ça fait bizarre : "aujourd'hui est sortit le cinquième tome de la célèbre trilogie Eragon !" Donc non.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Question inutile. Mais puisque c'est un "faire-comme", oui, les deux livres sont épais. 13 oui !

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de
séquelles ?

Bein non, sinon je n'aurait pas acheté le second tome après le premier...

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Euh... désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi des préquelles ?Embarassed

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Ah ça, je sais pas. Je ne crois pas. Christopher Paolini est un type honnête.

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

Comment savoir ?

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Eeeeeeeeh... non.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Euh... je ne vois pas...

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

E-ra-gon ouais. 14 oui.

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

Eragon et Roran, ça se ressemble...

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Orcs : non. Elfes : oui. Nains : oui. Hobbits : Non. Bon allez. 15 oui.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Je consière les Urgals comme des Orcs (ils ont la même gueule !) 16 oui.

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Ah... eh bien... non.

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Eh ouais. Tome 1 et 2. 17 oui.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Je ne pense pas.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans
votre RPG favoris ?

C'est peut-être possible, mais je ne crois pas qu'on puisse faire un personnage dragonnier dans n'importe quel jeu.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Késsétikesékesékoi ?

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Eh bien, non.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

Je ne suis pas dans la tête de Chris !

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Euh, ouais. 18 oui.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Ah ah ! Encore Brom ! 19 oui.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Ouais. "Brisingr" ! 20 oui.

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Ah non. Même pas.

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Non plus.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Houlàlà ! Pensez-vous qu'un truc aussi pourri puisse passer au cinéma avec des points de vie ?

54. Ne réalisez-vous pas combien l’or pèse en vérité ?

Ce cher Chris doit l'ignorer, en effet. 21 oui.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Il faut croire que oui. 22 oui.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Ce n'est pas le genre...

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Eh bien pas pour l'instant.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Pas de cimeterre.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Je ne crois pas.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

Eh bien... ouais. 23 oui.

61. Est-ce que le héros tombe amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

J'ai vu sur un forum qu'Aria tombera amoureuse de lui dans le tome 3. Ca m'étonnerait vraiment que ça n'arrive pas, vu le nombre de clichés qu'il y a déjà ! 24 oui.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Je ne crois pas.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Je crois, mais dans le doute, non.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Les héros oui, les méchants non. Facile ! 25 oui.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Seulement de la viande séchée je crois...

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Pas de barbares.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Il faut croire que oui. 26 oui.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Oui.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Yen a pas. Si ?

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

L'Ombre oui. Et Galbatorix aussi. 26 oui.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Un barde ? Ah non.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Eh ouais. Tout le monde parle la même langue (et les Terriens devraient en prendre de la graine !) 28 oui.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Non.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Oui, mais avec les dragonniers en plus.

75. Relisez cette question et répondez franchement.

MAIS J'AI REPONDU FRANCHEMENT !!!

Allez, bam ! 28 oui. Comment un tel livre a-t-il pu avoir un succès pareil ? Ce doit être le style d'écriture qui est bon.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5592
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


" Eh ouais. Tout le monde parle la même langue (et les Terriens devraient en prendre de la graine !) 28 oui. "

Bouh ! Vive la diversité des langues ! Sauvez les langues en voie de disparition ! ( et la culture qui va avec surtout. Si c'est juste la langue, c'est moins grave. )
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi haïr les trilogies ¬¬.

C'est une forme commode qui permet de développer une grande histoire, avec un schemas certes classique mais efficace, sans trop en faire niveau longueur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je dis ça un petit peu égoïstement pour sauver les pauvres enfants des cours d'Englais ou d'Espagnol ! Vive la culture ! A bas les langues différentes ! Mine de rien, ça arrangerait pas mal de mondes de pouvoir causer à un Japonnais ou a un Russe sans avoir à faire des mois de travail intensif. Vous ne trouvez pas ? Mais sérieusement, j'adore la culture des pays étrangers. Les langues, c'est galère. Après, ça peut être juste des cours non obligatoirs comme le Breton ou le Latin ! Mais bon, est-ce qu'un gosse de 14 ans va dire aux gouvernements ce qui devrait éventuellement être fait ? Non. Donc voilà.

Et en fait, si je n'aime pas les trilogies, c'est parce qu'on voit ça PARTOUT !!
(La Trilogie de Bartiméus, Eragon, Ewilan (qui est en fait deux trilogies) le livre des étoiles, Everworld, Chronique des temps obscurs, le Seigneur des Anneaux etc... Et au cinéma aussi : Shrek, Star Wars (deux trilogies) Pirates des Caraïbes, Spiderman (ils prévoient une seconde trilogie !) Les quatre Fantastiques (le troisième est en développement), il faut sauver Willy, Matrix etc... Sans compter les jeux vidéos qui ont suivit presque tous les exemples que j'ai donné !)
C'est vrai que le principe est pratique. Un premier essais. Ca marche pas ? Tant pis. Ca marche ? Ouais ! Un 2 qui ne se termine pas vraiment, et un 3 après ! Mais bon, le fait de voir ça partout peut facilement énerver.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vois partout des seins et c'est pas pour ça que j'aime pas ça.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas mal l'exemple ! Mais si les trilogies étaient des seins...

Au fait, je sais que ça n'a pas de rapport avec ce sujet, mais comment on fait pour gagner des petites étoiles juste en dessous de notre pseudo, et à quoi correspond chaque grade ? S'il existe un endroit où on en parle, merci de mettre le lien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Pas mal l'exemple ! Mais si les trilogies étaient des seins..



Oui? Je serais curieux d'avoir la suite. Parceque tirer quelque chose de logique de ce début de phrase, ça doit pas être facile.


Les étoiles sont proportionnelles au nombre de messages postés, je pense. En gros, c'est purement décoratif, vu qu'il y a le nombre de message sous l'avatar.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5592
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Mhh. Moi j'ai l'impression que ce qui t'énerve, Ethyn, c'est pas le fait qu'une trilogie comporte trois bouquins, mais plutôt le fait que de nos jours, tout le monde se mette à vouloir être publié, comme tout ceux qui entrent en fac de japonais veulent devenir traducteur, comme tout ceux qui aiment le jrock veulent se marier avec leur star favorite. ( ouah les généralisations. )

Et que toi, tu voudrais faire comme tout le monde, mais en même temps tu voudrais être le seul à faire ça. Du coup, tu vas suivre plus ou moins la mode en mettant des petites différences pour faire genre " je n'y appartiens pas. " j'imagine. Et du coup, tu cries à qui veut l'entendre que t'aimes pas les trilogies.

^o^ Te reste plus qu'à dépasser le côté manichéen du raisonnement et tu verras que l'on s'en fout de savoir si c'est une trilogie ou pas, du moment que le contenu est bon.

( Les langues, c'est le bien. Si elles n'existaient pas, on ne se bougerait plus le cul à travailler pour communiquer, et on perdrait une des richesses de l'univers. C'est la diversité qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Et certaines connaissances méritent de ne pas être accessibles aux gens qui s'en foutent à moitié. C'est comme un objet très précieux dans un musée. On n'a pas envie que n'importe qui joue avec, juste pour rire, et sans prendre de précautions. Par contre que quelqu'un qui y fasse gaffe l'utilise, aucun problème. Par contre, je suis d'accord que c'est pas forcément judicieux d'apprendre les langues au collège et/ou lycée. Mais c'est ça qui permet de forger ses goûts et découvrir de nouvelles affinités. )
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


N'exagérons rien, ne pas aimer les trilogies ne signifie pas nécessairement vouloir s'écarter de la "mode", dans une volonté rebelle et insondable. Moi non plus je n'apprécie guère les trilogies, car elles se déroulent souvent sur un schéma identique, et on croirait presque détenir un nouveau stéréotype, comme si les elles étaient la seule forme acceptable, un peu comme les cartes en début de roman ou le fameux lexique à la fin du livre. Ca me lasse, personnellement.

Après, le contenu importe plus, certes, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce "format" Smile
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Faut juste arrêter de lire de la fantasy, moi j'ai eu ma dose. C'est bon.


(Je lirais bien un petit Pratchett de temps en temps quand même, et puis les couvertures de l'Atalante, elles sont sublimes).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et aussi ma tétralogie De L'Usage De L'Acide evidemment.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Bien évidemment.
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Ethyn a écrit:
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Oui, mais avec les dragonniers en plus.

75. Relisez cette question et répondez franchement.

MAIS J'AI REPONDU FRANCHEMENT !!!

Allez, bam ! 28 oui. Comment un tel livre a-t-il pu avoir un succès pareil ? Ce doit être le style d'écriture qui est bon.

Une réécriture du seigneur des anneaux ? Peut-être, quand on y réfléchit bien...
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En ce qui concerne les trilogies...
En fait (excusez moi si je me suis mal exprimé) ce n'est pas les trilogies que je n'aime pas (j'adore Eragon, Le livre des étoiles, La trilogie de Bartimeus etc...) c'est plutôt le fait que tout le monde l'utilise. C'est vrai que, si ça continu comme ça, TOUS les livres devront être OBLIGATOIREMENT des trilogies (c'est éxagéré mais vrai) alors voilà. Et au fait Mokkimy, tu as raison. En changeant un tout petit truc, on peut sortir du lot, et se faire remarquer (je ne parle pas de moi, je m'en fou d'être édité ou pas. Sérieusement, ce n'est pas ça qui m'emêchera d'écrire (personne ne peut m'en empêcher, hé hé !!) Et donc oui, c'est vrai, je change des petits détail pour faire "différent". Tu as entièrement raison. Je dois juste dire que quand je me ballade dans un magasin de bouquins, que je lis le résumé et que je vois marqué : "c'est le début d'une trilogie", ça me fait hésiter à l'acheter (même si je succombe souvent) c'est mieux de ne pas savoir combien de tomes il y aura, comme ça, le lecteur peut avoir la surprise d'un quatrième, ou d'un cinquième. Et c'est aussi pratique pour l'auteur ! Imaginez que son histoire l'énerve au bout d'un moment : il arrête d'écrire et basta ! Personne n'a de remarques à lui faire, puisqu'il n'avait pas "promit" un nombre de livres. C'est pour ça que je me dis que les gens font plus dans le "pratique" que dans le "réfléchit et agréable." Car s'il y a bien un truc barbant, c'est que, quand on est écrivain, on se sente obligé d'écrire. VIVE LA LIBERTE !!!















(Et le Métal...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


🐹
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-