PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me rappelle l'avoir fait pour La fin des temps, et j'avais un 1 oui. Par contre, j'ai pas encore essayé pour Les anges de Gweenah... j'en aurai sûrement plus, vu que c'est une réécriture d'un truc par original du tout ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis heureux de ne jamais avoir touché à la fantasy, de ne pas en avoir beaucoup lu et de ne vouloir jamais y toucher.

Je suis sûr que quantité d'auteurs se prétendent originaux et reprennent pas mal de clichés dans ceux qui sont décrits ici, et de surcroît le font en le justifiant par leur imagination...

Enfin, pour les cliché SF et fantastique, il y a le comment ne pas écrire d'histoire
http://www.revuesolaris.com/special/cnpedh.htm#Cliche
(si personne n'a encore mis le lien)
Instructif pour notre propre prose même s'il reprend quelques conceptions qui ne sont que le produit de l'air du temps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Non. Il y a déjà un mort dès la première page !

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Non. Il y en a un dont on ne sait pas qui est le père, mais ça n'a pas la moindre espèce d'importance.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

Non. Pas de trône dans mon livre.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

Non. Ils sont tous déjà adultes, et les deux seuls qui pourraient éventuellement être mineurs ne sont que des personnages provisoirs et j'hésite à les faire intervenir.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Non. Un monde à sauver de quoi ? Il est déjà KO ce monde là !

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non. Ils l'ont déjà, mais ils ne veulent pas s'en servir, car ils ne veulent pas s'en servir.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Non. La seule prophétie parle de créatures des ténèbres qui vont envahir le monde à la fin de l'avant-dernier tome.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Non. Ceux là meurent en général avant de donner L'info capitale.

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Non. Pas de dieux, mais de Titans.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

Euh... un Humain peut-être le père d'un Titan, d'un Raïsa, d'un Tar ou d'une Rudie ? Ou de tous en même temps ?

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Pas de roi dans un monde vierge de toute Humanité (plus pour longtemps malheureusement.)

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Pas de Magicien, mais de magicienne, et elle est bien encrée sur terre !

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Pas de guerrier, mais de bourrin de lave en fusion.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Pas de sage.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?

Ce n'est pas du tout leur caractère. Et en plus elles n'en ont pas le temps !

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Oh que non !

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Euh... Farëla est hyper canon (si on aime les tentacules)

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Pas de poêle sur Lallia.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Pas de poêle sur Lallia.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

J'essais d'inventer toutes les races qui interviennent dans mon roman. Et d'ailleur, ce serait plus un géant sociable !

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Même chose que précédent.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Re-même chose que plus haut.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Mes persos sont tous grands.

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non. Il y a aussi le voyage, le commerce et l'exploration.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Ce détail n'est pas précisé dans mon livre, mais je le dis : les bottes de paille sont faites à la main (c'est pour ça que les chants sont petits !)

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Juste la forêt morte, mais c'est parcequ'elle a cramé. Ces foutus Humains y ont mit feu !

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Un prologue, mais pas incompréhensible. Juste deux pages de description et histoire de se mettre dans l'ambiance... ça commence fort !

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Je HAIS ce principe de trilogie.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Mais c'est quoi ça ? Une série de 5 ou 10 tomes est forcément de la fantasy ? Regardez les Bobby Pendragon : 7 tomes et pourtant, c'est de la science-fiction/fantastique. Donc oui, mon livre est destiné à être une longue série, mais je répond NON par principe.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

C'est pas avec 100 pages que je vais rivaliser avec l'auteur de l'annuaire de Paris (quel homme celui-là ! Il écrit tant que ça seulement en une année !)

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

Pas de précédent tome, et quand ce cas sera arrivé, il se sera déjà passé plein de choses dans ce livre.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tous les auteurs de trilogie devraient en prendre de la graine !

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Je ne crois pas non. Peut-être...

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

La seule partie de jeu de rôle que j'ai faite a mal tourné, alors si j'en faisait un livre, il tournerait mal aussi.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Non. Peut-être un jour.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Non-non'.

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

Euh... OUUUUUUI ! Mais ça ne veut rien dire ! Prenez Christofer Paolini : trois syllabes, mais pas fantasy (je parle de l'auteur, pas du livre)

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

Aucun perso n'a la même origine.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

voir question.20.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

Les nons sont sympas, mais non.

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Pas de demi-race. Et un hybride ne signifie pas forcément fantasy : un enfant qui a un père Africain et une mère Française n'est pas fantasy !

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

PAS DE NAINS DANS MON LIVRE ! Ou alors c'est juste un Humain petit, mais je ne pense pas.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Euh... non. Impossible.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Je voudrais bien, mais c'est rarement possible que les personages soient autre que des Humains !

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Non.

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Pas de tavernes.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

Pas féodalisme : juste de l'Antiquité et du futuriste.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Non. Juste une journée, et encore, c'est en char d'assaut !

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Non. Sauf Farëla, mais ça ne ferait pas avancer l'intrigue.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Non, mais ça serait possible (j'essais d'éviter, c'est trop facile)

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Non. Pas de Mana, mais Magie.

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Je ne sais pas ce que c'est.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Oh que non ! Sauf si deux jeunes dingues de World of Warcraft débarquent !

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

Pas d'or dans mon livre.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Pas de chevaux, j'essais aussi d'inventer les espèces animales.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Combattre 2h ? Chevaucher 4h ? Ces deux actions sont faisables, mais uniquement séparément ! Et quand à faire l'amour à une servante, l'un la ferait cramer, un autre est déjà casé, un troisième ne s'intéresse pas au sexe, et la dernière serait une lesbienne.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Sauf si Farëla y applique un sort, mais non.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Pas de cimeterre.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Un Humain en armure technologique épinglé à un rocher par la tête avec un sabre est considéré comme un oui ? Je ne crois pas.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

Pas d'épées, mais des sabres ! C'est plus léger !

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

J'ai déjà expliqué ça question.56.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Il y a quelques jeux de mots, mais surtout des vannes !

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Un coup de marteau est mortel, sauf pour un, à qui la dague fonderait en contact avec sa peau incandescente.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

Tout dépend de quel endroit de la poitrine, la vitesse de la flèche, la qualité de la flèche etc...

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Un ragout ? Non ! Juste de la viande séchée et des fruits !

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Pas de barbares nomades. Pourquoi, tu voulais prendre des cours de barbarie du Nord ?

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

Oh que non.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Il y a des races, des religions, MAIS PAS DE ROIS !!

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?

Pour voler quoi ? Un arbre ?

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Pas les erreurs ! Les remarques vexantes !

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Euh... non, pas besoin de préciser.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Non. On y parle la langue tri-galactique ou la langue Lallienne.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Comme si les animaux portaient des objets magiques et construisaient des cimetières ! Et les peuples civilisés gardent leurs richesses et brûlent leurs morts.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Je ne crois pas qu'il y ai de vaisseaux spatiaux dans le Seigneur des Anneaux.

75. Relisez cette question et répondez franchement.

C'est fait.

Vous avez vu ? Aucun oui ! Yahaaaa !

Pour lire le livre qui a suivit ce test, allez à l'adresse qu'il y a dans ma signature !


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 18:58, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


cool, 0 point je crois Smile
content =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'adore Ethys je sais pas quoi qui fait son test avec un roman indubitablement SF vu les réponses (et qui n'a rien compris et ça ne donne pas du tout envie de lire, et ton monde m'a l'air aussi cohérent qu'un slip sur la tete du dalaï Lama)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Peut-être que leur crâne rasé est prévu à cet effet.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ho mais oui ! Magnifique, tu viens de m'ouvrir les yeux.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Franchement, moi Ethys machin m'a donné envie de le lire... Il a l'air d'avoir quelque chose de Toinesque dans son style :

"6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?

Non. Ils l'ont déjà, mais ils ne veulent pas s'en servir, car ils ne veulent pas s'en servir.


7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Non. La seule prophétie parle de créatures des ténèbres qui vont envahir le monde à la fin de l'avant-dernier tome.


8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Non. Ceux là meurent en général avant de donner L'info capitale.



13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Pas de guerrier, mais de bourrin de lave en fusion.


48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Non. Juste une journée, et encore, c'est en char d'assaut ! (celle là m'a amusé, le "et encore, c'est en char"... une journée à pied, en char, en avion, ça reste une journée, hein ! ^^)



49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Non. Sauf Farëla, mais ça ne ferait pas avancer l'intrigue.


56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Combattre 2h ? Chevaucher 4h ? Ces deux actions sont faisables, mais uniquement séparément ! Et quand à faire l'amour à une servante, l'un la ferait cramer, un autre est déjà casé, un troisième ne s'intéresse pas au sexe, et la dernière serait une lesbienne.


62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Il y a quelques jeux de mots, mais surtout des vannes !



70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Pas les erreurs ! Les remarques vexantes !


72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Non. On y parle la langue tri-galactique ou la langue Lallienne. (Yessssss ! ^^)



74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Je ne crois pas qu'il y ai de vaisseaux spatiaux dans le Seigneur des Anneaux.



Promi, Ethys, dès que j'ai le temps, je lis ton roman ! ^^
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


C'est super ce test, je vais tenter voir si je dois aller me cacher ou si ça va aller.

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non, il y a une guerre. J'espère que c'est quand même considéré comme de l'action, sinon tout mon livre va être chiant.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non, il est indien XD. Hum... Il est jeune oui, les origines mystérieuses non, et commis de ferme, non pas trop.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Ce n'est pas le personnage principal l'héritier du trône.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Mes méchants sont beaux de 1. De 2, il n'y a pas de pouvoir et de 3, oui il devient adulte.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non, parce que le but n'est pas de sauver le monde.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Le but n'est pas non plus de détruire le monde XD. Sauver leur peau ça suffit déjà non?

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Il n'y a pas de bien ou de mal dans mon histoire. Que des homme tous bien gris (et même vert des fois).

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Hum non. Ils ont un rôle plus développé les personnages qui donnent des infos. Sinon, il y a des personnages qui n'apparaissent pour aucune raison spécifique.

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Je n'ai qu'un Dieu dans mon histoire, mais il n'apparaît pas comme déguisé.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Non c'est le frère en réalité... Non, étant donné que je n'ai pas de grand méchant pas beau, ça simplifie la question.

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Il n'y a pas de roi dans mon monde. Des gouvernements, des héritiers, des souverains déchus, enfin pleins de peuple.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Je n'ai pas de mago.

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Je n'ai pas de guerrier.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Hum... Non, pas de Gandalf remixé.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Mon héros est trop bien pour attirer les regards de ce genre de filles. Razz

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Oui!!! Et je l'ai appelée la princesse du pays des fées.
Hum, en réfléchissant bien, il y a bel et bien un personnage féminin qui se fera capturé, mais son rôle ne se résume pas à ça.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
Euh non quand même.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Non, à première vue peut-être, mais dans le fond non. (j'me comprends hein)

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Pas de nain, que des zhumains.

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Pareil.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Oui, ils sont tellement amis qu'ils ont tous quitté le continent ensemble et sont allés s'installer ailleurs. Je ferai le récit de leurs aventures dans mon prochain livre.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
4 pieds? ça fait quelle taille?

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Etant donné que je commence sur une île, j'espère pas.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui, je l'avoue.

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
Non, les noms que j'ai sont plutôt: France, Grande-Bretagne, Egypte, etc

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Arf oui. Et merde.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Très bonne question. J'y répondrai quand j'aurai terminé le livre.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Idem.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
J'espère pas, mais vu que je n'ai pas fini. Je fractionnerai si c'est le cas, les pavés j'aime pas.

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Ah! J'aimerai pouvoir répondre à cette question. Mais j'ai toujours pas fini un seul livre.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Que non.

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Robert Jordan? J'aurai déjà changé de nom depuis longtemps si je m'étais appelé comme ça XD.

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Etant donné que je n'ai pas suffisamment développé mes rps que j'ai fait dans ma jeunesse, je suis malheureusement contraint de recommencer une histoire à zéro.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Mouaif. Faudrait voir si mon monde est vraiment fantasy déjà de 1. Ensuite, des personnages réels de ma propre vie? Oui. Ou des personnages réels, c'est-à-dire des humains de notre chère planète? Ben oui.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Roaf, oui. Pas les héros, mais les autres oui.

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Nan m'sieur.

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
J'aurai préféré "Timber" et "Belthusal". Le deuxième nom est quand même un peu long...

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Des orcs en tutu, des elfes pas beaux, des grands nains et des hobbits épilés! Je suis original, n'est-ce pas?

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Non, non. J'ai des "Zgubules" et des "Ririyns". Ah non! J'ai oublié que je les avais transformés en "Morguls" et en "Ourgals". Je trouvais ça plus original...

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
Un demi siouplait.

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
J'ai pô de nains. T'es bouché?

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Mon rpg racontait l'histoire d'un taré qui faisait le mariole sur les places publiques pour ridiculiser les autres.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Ouais, un seul. Ce cher fou, Syò. Désolé, trop fier de l'avoir créer. J'étais obligé de le reprendre.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Comment t'as deviné?

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Non, ils y boivent aussi, discutent, draguent.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Y a pas de féodalisme. Des républiques, des oligarchies, des timocraties et des aristocraties. Pour l'instant.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Il voyagera oui. Mais une quantité de temps démesurée? J'ai pas encore écrit, mais je me souviendrai.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Mais personnages principaux sont les plus paumés dans l'histoire.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Je n'ai pas de magie.

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
J'ai un fufu sur wow, alors énergie peut-être, mais man c'est exclu.

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Euh non, kezako?

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Non, points de longévité.

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Je le savais déjà Razz, j'ai fait de la physique quand même.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Euh... Sincèrement oui. Et c'est vrai. Dépend si vous prenez un mustang ou un percheron aussi^^.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Non, il lui fait l'amour sauvagement. Quand même, faut respecter le personnage.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Non, elle se plante dans l'arbre et y reste accroché. Sérieusement, j'ai des arcs, et des fusils pour l'instant.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Quelle belle idée!

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Je crois que je commence à comprendre ce que c'est une armure de plates.

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Parle en unités françaises svp.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Inaccessible? En quelque sorte, mais il ne l'atteindra pas.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Non. L'humour repose sur les dialogues entre les personnages.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
La frêle donzelle n'a pas de dague mais une immense hache à double tête qui fait dans les 200 kg. Mes héroïnes, c'est des costaudes.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
ça dépend. Si on prend mon héros, il en faudra au minimum 23. L'héroïne, 14,5. Sinon, pour les méchants, une demi devrait suffire.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Ils ne savent pas cuisiner. La question est vite réglée. Ils mangeront des escargots et des racines, voilà.

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Non, du lait de jument fermenté, siouplait.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non, c'est meilleur Razz.

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Le genre est le même, les races sont différentes, elles ont toutes un pays, mais il n'y a pas forcément un roi et une religion.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Non, c'est celle des assassins.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Non, le grand vilain pas beau ne se salit jamais les mains. Il a des soufifres pour ce genre de besognes.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Je vais penser ça pour faire un remix à la wow.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Non, c'est le très banal "français"

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Euh, c'est mal vu de fouiller les tombes. Donc même s'il y a des objets précieux dedans, c'est pas mes héros qui iront les chercher.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Vive Tolkien!!

75. Relisez cette question et répondez franchement.
Arf, j'avoue! Je voulais appeler mon héros Drofon, accompagné d'un certain Slim, avec un magicien appelé Vandalf.
Sincèrement, non pas du tout, mais alors pas du tout.

En deux mots: je me suis bien éclaté je crois. scratch
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Maerlyn Gorodetsky a dit :
Citation :
J'adore Ethys je sais pas quoi qui fait son test avec un roman indubitablement SF vu les réponses

Excuse-moi, tu vois beaucoup de magie, de mec de lave en fusion, de créatures des ténèbres dans de la science-fiction ? Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est un livre FANTASTIQUE avec un peuple qui apporte de la SCIENCE-FICTION. Mais le côté fantastique est le plus important.

Et tu as dis aussi :
Citation :
...et qui n'a rien compris et ça ne donne pas du tout envie de lire, et ton monde m'a l'air aussi cohérent qu'un slip sur la tete du dalaï Lama

J'aime bien le "m'a l'air". Il prouve bien que tu ne juge pas sur le livre en lui même, mais sur des préjugés, ou des idées pré-conçues. Si tu lisais mon livre PLUS LOIN QUE LA PREMIERE PAGE tu comprendrais sûrement. C'est vrai que je n'ai pas un style très bon (même pas du tout) mais observe au moins les idées. On dirait de l'acharnement.

Et au fait Dam's SDF, merci.
Mais pourquoi as-tu dis :
Citation :
(Yessssss ! ^^)

juste après que j'ai parlé de langue Tri-galactique et de langue Lallienne ?
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5617
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Même réflexion que Damien. Mais j'irais pas lire le truc pour autant.

Par contre, si on faisait une pétition pour que Toinou revienne spécialement, pour répondre à ce questionnaire, vous croyez que ça pourrait marcher ? Je suis prête à parier qu'il nous dirait qu'il n'a aucun oui.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Owi un nouveau toinouuuu !


Désolé Ethyn reste reste, je me repends.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Test très amusant, il souligne bien les poncifs indigestes de la Fantasy ^^

Aucun oui pour ma part, mais aucun talent aussi, donc... :p
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


"Et au fait Dam's SDF, merci.
Mais pourquoi as-tu dis :
Citation:
(Yessssss ! ^^)


juste après que j'ai parlé de langue Tri-galactique et de langue Lallienne ?"




Parce que le principe me fait saliver d'avance ^^ !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salivation avancée. Hmm. Ok !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-