PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kikidmakak a écrit:
(A la base, un elfe n'est pas une créature humanoïde mais un esprit de la nature.)

Donc, logiquement, si nous introduisons des Elfes dans une histoire, ils seront forcément des Elfes-copains-des-bois. Suivant le précédant raisonnement, l'histoire sera forcément cliché.... N'empêche, c'est pas pour ça que je vais supprimer les Elfes de mon histoire.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Oulà non non. Je parle de lutins des hautes herbes.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Tiens, en parlant des noms couillons souvent trouvés dans la Fantasy bas de gamme, un petit strip de Boulet pas mal du tout à la date d'hier :

http://www.bouletcorp.com/blog/
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les merdes bleues dans Avatar sont, par exemple, rien de plus que des elfes un peu changés.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Oui, c'est évident.
Même si je ne pense pas que cette référence en fasse forcément de la merde, mais là, question de goût.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


En même temps avec cet avatar on s'attendait pas à ce que t'encaisses sans broncher Wink
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


héhé ! J'ai pas résisté.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Désolee de remonter ce sujet mais je l'adore. Je vais agir comme bon nombre de personnes l'ont déjà fait cest a dire commenter presque chaque point. Passionnant hein ? Jecris de la SF mais parfois j'ai l'impression que c'est de la fantasy. Je sais pas ce que c'est en fait.

Par contre je vous propose toute de suite ce site, en anglais (version francaise disponible), hilarant sur les clichés des jeux vidéos fantasy.
Je pense qu'on peut aussi s'en inspirer pour ne PAS raconter des idioties dans nos livres.
http://project-apollo.net/text/rpg.html

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Il se passe des choses, mais on aura au moins 5 pages d'histoire du monde.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Mystérieuses origines, mais pas de ferme. Son meilleur ami est fermier. Ca compte ?
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Aie !!
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Il est déjà adulte (enfin si on peut parler d'adultité), il gagne un grand pouvoir, et il finit par défaire le grand méchant beau.
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Cest plutot un objet magique qui va detruire le monde. Et c'est pas un objet en fait. Ahah !
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Ah bah voila.
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Non !!! Je déteste ce genre de livres. Robert Jordan, va chier.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Non !
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Lol. Non !
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Et non ! Vous etes pas loin pourtant.
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Lol. Les rois sont des connards.
Questions 12. 13.14 Non

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Ca c'est a voir. Je vais deja l'ameliorer grace aux conseils de laura Plume.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
OUI
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
NON

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
AU SECOURS NON.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
OUi. Lol

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Tiens c'est une bonne idée ca, faut que j'en parle.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Oui, mais il l'atteindra - presque - jamais.
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Euh... j'ai du mal a faire de l'humour alors je sais pas.

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Lol.
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Boromir !!!!

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Naheulbeuk ! Quoique qu'ils sont pas de top niveau a part le ranger (ah non pardon il est de niveau 1 aussi avec sa quete des poulets de son grand pere)

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
75. Relisez cette question et répondez franchement.

LOL.


 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Tu gagnes un bonus (ou un malus, c'est selon le point de vue) de 20 pour le nombre de "lol" que tu as aligné...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et donc tu adores ce topic et ensuite tu nous avoues en répondant que ton roman est une catastrophe de clichés ?


Ha oui quand même.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Othania a écrit:

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Cest plutot un objet magique qui va detruire le monde. Et c'est pas un objet en fait. Ahah !

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Ah bah voila.


Laughing tes réponses ont réussi à me faire ricaner What a Face
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Faudrait mettre ça dans le forum Roman. Avec un gros bandeau "DANGER" qui clignoterait.
http://depravation.over-blog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce topic est un cliché. Ridiculous.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour les lol je n'ai pas honte puisque ca veut dire en anglais "laugh out loud"
Mon roman a quelques clichés cités mais pas tout, voila pourquoi je n'ai pas repris chaque point. Smile
Enfin si vous voulez verrouiller ce sujet, allez-y, je voulais faire rigoler un peu.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


xD
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-