PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Problème existentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
j.gtknt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  110
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/10/2019
    
                         
j.gtknt  /  Barge de Radetzky


Tu veux pas nous donner le nom de la grande ME?
 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  31/12/2017
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Oui, c'est vrai que je me suis posé la même question...
Je suppose que c'est parce que c'est un roman choral, c'est à dire que l'on suit plusieurs personnages en même temps. C'est pas forcément facile à mettre en place, ils ont peut-être soulevé ce point là...

Je n'ai pas trop envie de donner le nom de la ME, ça ne me paraitrait pas très correct vis-à-vis d'elle : on porte forcément un jugement sur cette réponse (que je suis par ailleurs heureux d'avoir reçu puisqu'elle va m'aider) jusque là confidentielle... J'espère que vous comprendrez ! Smile
 
j.gtknt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  110
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/10/2019
    
                         
j.gtknt  /  Barge de Radetzky


Ok, ça se tient.

Dans l'absolu, un retour personnalisé je trouve que ça fait toujours bonne impression, c'est bien mieux qu'une réponse standardisée (ou que pas de réponse du tout!) même si le contenu n'est pas toujours ce qu'on attend
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Suis d'accord avec J.GTKNT, ça donne plutôt une bonne impression de la maison (et puis, surtout, je suis super curieuse de savoir qui est cette grande ME qui fait des retours personnalisés après 8 mois ! ^^).

(mais en vrai, je comprends Wink )
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Moi aussi, je trouve que c'est plutôt un point qui m'encouragerait à lui envoyer un manuscrit. Donc pour moi ce serait plutôt lui faire de la bonne pub Smile
 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  31/12/2017
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Juste un petit mot pour vous dire que le roman est sorti, qu'il a eu quelques articles dans la presse locale, et surtout qu'il a été "livre coup de coeur" dans Télé Star et que JE SUIS TROP FIER :mrgreen:
Ça n'en fera pas un best-seller, mais je suis trop fier quand même !

(C'est moi qui ai fait toutes les démarches pour la presse. Comme je m'y attendais ma toute petite ME n'a pas fait de promo, mais a quand même sorti un livre très propre, avec du beau papier et une couverture que j'aime beaucoup, et ça c'est déjà très bien)

Comme quoi, l'aventure valait vraiment le coup malgré les déceptions  Smile
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Félicitations !
Et on ne peut même pas avoir un p'tit indice pour identifier ton bébé ? Wink
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Donne-nous au moins le titre en anglais, comme ça les petits malins arriveront à trouver l'équivalent en français, et les autres passeront leur chemin. Basketball
 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  31/12/2017
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Bon, alors je viens de recevoir les ventes de mon super roman, et j'en ai vendu...... 78.
Whaou, je n'avais franchement pas envisagé d'en vendre aussi peu... Crying or Very sad
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Aïe...

:calien:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Bienvenue dans le ventre de la douleur.

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


La Pingue a écrit:
Bon, alors je viens de recevoir les ventes de mon super roman, et j'en ai vendu...... 78.
Whaou, je n'avais franchement pas envisagé d'en vendre aussi peu... Crying or Very sad

Mince, c'est dingue, ça veut dire que ton article dans Télé Stars n'a quasiment pas généré de ventes. J'imagine que tu dois être déçu. No
Si j'avais une mise en avant dans un magazine avec un gros tirage, je m'attendrais moi aussi à de beaux chiffres de vente. Comme quoi, les publications dans la presse n'apportent finalement pas tant que ça.
Et les ventes numériques, ça n'a pas décollé non plus ? Dans les petites ME, c'est souvent difficile de faire de gros chiffres, surtout pour un premier roman, surtout pendant la crise sanitaire...


Dernière édition par Imoen le Mer 6 Jan 2021 - 14:34, édité 1 fois
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Quel public visais-tu ?

Peut-être que ton public cible n'était pas celui de Télé Star ? C'est possible aussi que tu te sois attaqué à un marché de niche déjà surchargé ? Ou bien ton public cible était bien trop large...

Beaucoup de considérations marketings qui peuvent décider de la réussite ou de l'échec d'un roman.

Peut-tu nous donner des informations sur ton livre ? (sauf si ça te dérange bien sûr ^^)
 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  31/12/2017
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Merci pour vos soutiens Smile
J'avoue que je pensais vraiment qu'une apparition dans un journal à grand tirage amènerait pas mal de ventes... En vrai, j'en espérais 500. J'en suis vraiment loin !

C'est un roman de littérature classique. Les vies de quatre personnages qui évoluent en parallèle en se croisant.
Il y a une "réflexion" sur la filiation et les choix de vie. Dit comme cela, ça fait assez pédant mais j'ai essayé de faire un texte aéré, pas prise de tête (enfin je crois !)

Je n'ai pas du tout réfléchi à un public cible. Il me semble que c'est un public plutôt adulte, tout venant.
En tout cas je l'ai envoyé à pas mal de magazines, et Télé Star en a parlé : ce n'était pas un choix délibéré de cibler le lectorat de tel ou tel magazine Smile

Dans mon entourage, j'avoue que les personnes qui l'ont vraiment aimé ne sont pas ceux qui sont de grands littéraires, pas ceux qui dévorent Proust ou Tolstoï (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille :mrgreen: ).

 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


La Pingue a écrit:
Je n'ai pas du tout réfléchi à un public cible. Il me semble que c'est un public plutôt adulte, tout venant.
En tout cas je l'ai envoyé à pas mal de magazines, et Télé Star en a parlé : ce n'était pas un choix délibéré de cibler le lectorat de tel ou tel magazine Smile

Ca me semble en effet très très large comme cible. C'est peut être là le problème, plus une cible est large plus elle est difficile à toucher (ça demande beaucoup d'efforts et de moyens) et plus tu affronte de concurrents (les autres auteurs).

Citation :
Dans mon entourage, j'avoue que les personnes qui l'ont vraiment aimé ne sont pas ceux qui sont de grands littéraires, pas ceux qui dévorent Proust ou Tolstoï (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille  :mrgreen: ).

Là dessus, rassure toi, ce n'est pas un problème. Il y a beaucoup de lecteurs qui ne sont pas des érudits conquis à la cause de la grande littérature ^^
Beaucoup de lecteurs veulent justement des ouvrages qui se lisent facilement et qui ne demandent pas de connaissances poussées.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Problème existentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-