PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
koyasjl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  31/01/2022
    
                         
koyasjl  /  Pippin le Bref


Je m'incruste dans ce topic ! Personnellement, j'ai plusieurs comptes, un privé, un pour mes avis sur mes lectures/films/séries etc. Et un autrice, dans ce dernier il n'y a pas uniquement du contenu sur l'écriture. Déjà, je ne suis pas éditée et écris sur wattpad, mais plusieurs sont dans ce cas, et ça créé une réelle sphère d'autrices qui s'entraident et partagent, des liens se créaient et permettent d'établir un réseau ! C'est une vraie communauté. Dans ce topic je dois suivre tous les comptes cités par ailleurs Smile Il y a un réel partage.

Ensuite, personnellement, je ne partage pas uniquement mes romans (je reste timide dessus), mais le contenu est vaste, le compte peut aussi être pour les passions en générale ! Moi en plus de mes romans c'est : Mes voyages, la photographie ou quelques événements qui sont également partagés sans oublier une story à la une avec mes études universitaires. Et évidemment comme plusieurs je partage des posts conseils pour les autrices/auteurs ! Concernant l'aspect plus personnel, les story sont là pour ça, ça permet également une accessibilité pour nos abonnés, pas uniquement avec nos avancés dans l'écriture, mais aussi cette fenêtre, mais il y a les "amis proches" qui ont davantage de contenu XD

Tout ça pour dire que si vous avez un compte instagram ou décidez de vous lancer je trouve que c'est vraiment un très bon réseau social où nous sommes vraiment libre vis à vis de notre profil, ce ne doit pas être corvée ou uniquement commercial, je le vois comme un tableau à peindre avec nos propres couleurs et trouver l'équilibre sans oublier de mettre en avant notre but premier : nos histoires
https://www.instagram.com/koyasjl/
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Oui. Un seul. Ma vie privée bah, j'ai un facebook privé. Insta, c'est juste pour l'autrice et un peu de sa life. Je suis abonnée à un tas de Booksta, ce qui est pratique pour les SP.
http://www.nascharest.com
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Je n'ai qu'un compte instagram où je fais des critiques de livres en illustrations. Vu que je m'y suis mise sur le tard (en perso j'ai toujours utilisé uniquement facebook), c'était dans l'objectif de commencer à me faire une petite "communauté" livresque avant de me faire publier (ce qui arrive finalement wouhouu). Je poste uniquement en story des trucs plus persos (je fais du tissu/cerceau aérien et j'habite en Australie donc entre des vidéos où je me pète la gueule et des mues de python dans mon grenier, j'espère que c'est au moins un peu divertissant Laughing ).
Faudrait d'ailleurs que je pense à faire une page Facebook pro.
http://caroline-leger.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


La page Facebook est un des trucs les plus durs à entretenir, car Facebook ne montrera vos posts qu'à genre 1/3 de vos abonnés. Des pages avec plusieurs centaines d'abonnés (voire milliers) n'auront que des 10-20 J'aime sur leur post.

D'expérience personnelle (appuyée par mes études en Médias numériques), je conseille de poster une fois aux 2-3 jours sur Facebook. Une page Facebook qui coule, c'est quasi irrécupérable.

Tous les jours en story Instagram et de 2 à trois fois par semaine (une fois par semaine ça peut aussi aller) sur le feed Instagram.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2225
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


BOISEE a écrit:
 Des pages avec plusieurs centaines d'abonnés (voire milliers) n'auront que des 10-20 J'aime sur leur post.

D'expérience personnelle (appuyée par mes études en Médias numériques), je conseille de poster une fois aux 2-3 jours sur Facebook. Une page Facebook qui coule, c'est quasi irrécupérable.

Mon FB (la page), c'est un peu ça... d'où mon découragement aussi : me dire que tout ça pour ça, quoi...

En même temps, ça a permis, par exemple, à une lectrice rencontrée sur le Salon d'y déposer un chouette commentaire...  Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 7 1f600  Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ? - Page 7 1f60d
(Mais j'ai aussi eu des dingues-furieux que j'avais bloqués, et qui se sont défoulés sur ma page d'auteure, car là, je ne les avais pas bloqués, donc bref....  Rolling Eyes )

Enfin bref, Insta. sera peut-être mieux... drunken
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


BoiséeNoire a écrit:
Tous les jours en story Instagram et de 2 à trois fois par semaine (une fois par semaine ça peut aussi aller) sur le feed Instagram.

Surprised mais comment vous faites tous pour réussir à poster des trucs tous les jours sur vos comptes instagram d'auteur ?
https://fabiendelorme.fr
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3165
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je prévois à l'avance ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Mais tu dis quoi ? Genre, au cours de tes 7 derniers posts sur les 7 derniers jours, tu as parlé de quoi ?
https://fabiendelorme.fr
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3165
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est ici

J-0 (aujourd'hui) : un repost d'une chronique de lectrice sur mon dernier roman
J-1 : mon avis lecture sur "kiffe ta race" de Rokhaya Diallo et Grace Ly
J-2 : ma nouvelle lecture "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
J-3 : Avis lecture tout du monde (je travaille à lire un roman de chaque pays du monde) : De purs hommes de Mohamed Mbougar Sarr
J-4 : repost d'une chronique de lectrice sur mon dernier roman
J-5 : photo de mon coin lecture, dans la veranda, avec les fleurs, les coussins et les plantes vertes partout
J-6 : trois recommandations de livres sur la Corée du Nord (2 romans grahiques et un roman biographique)
J-7 : épisode 11 de mon journal d'écriture où je raconte les étapes de l'écriture de mon nouveau roman (habitudes, personnages, méthodes, bilans, pannes d'inspi, trucs et astuces d'autrice...
J-8 : Avis lecture de Desolations, de David Vann, dans le cadre d'un challenge sur l'année autour des éditions Gallmeister
J-9 : nouvelle lecture "kiffe ta race"
J-10 : bilan du salon du livre auquel j'étais invitée...

etc...

Quant à prévoir à l'avance :
J+1 (demain) : épidose 12 de mon journal d'écriture
J+2 : reposte d'une chronique de lectrice sur mon dernier roman
J+3 : un concours pour faire gagner des livres (deux romans que j'enverrai à un·e gagnant·e tiré·e au sort, par point relay = 3€ de frais de port de ma poche)
... voilà voilà

abonnez-vous à ma page, elle est fraîche ma page !
Spoiler:


Dernière édition par elopez7228 le Ven 18 Mar 2022 - 22:09, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


🤔 Je vois... Merci !

(J'ai beaucoup trop peu de gens qui me chroniquent et de vérandas pour pouvoir faire ce genre de choses pour ma part Very Happy)
https://fabiendelorme.fr
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3165
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Bin si t'es pas édité / pas encore édité, tu peux parler de ton projet, de ton processus d'écriture, de tes personnages, de ton itinéraire éditorial comme on fait ici ; et partager tes lectures et recommandations de lectures.

en postant une fois par semaine, c'est jouable. Smile
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Charv
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  47
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Tiens ?
   Date d'inscription  :  12/03/2022
    
                         
Charv  /  Homme invisible


@ellopez7228 : effectivement, présenté comme ça, ça semble évident. Tu es parvenue à te créer une routine qui à la fois offre du contenu à tes followers, et, j'en suis sûr, t'es très profitable : chapeau, et respect.

A propos de David Vann (que j'aime !) et de Gallmeister (dont je suis tout simplement fan inconditionnel) : tu aurais un lien ? La question subsidiaire étant : un lien accessible pour quelqu'un qui n'est pas sur insta, ni sur aucun réseau social... (ouais, y'a challenge ! Mais j'ai l'impression que les challenges ne te font pas peur...)


Avec tes exemples, en tout cas, tu nous proposes un cas très concret, c'est super instructif édifiant. Merci du partage.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ça s'appelle un planning de publications et c'est notamment le travail des gestionnaires de réseaux sociaux (dans une entreprise, je parle). Il y a même des logiciels où tu peux les faire d'avance et même programmer les posts Smile
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3165
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Charv a écrit:
@ellopez7228 : effectivement, présenté comme ça, ça semble évident. Tu es parvenue à te créer une routine qui à la fois offre du contenu à tes followers, et, j'en suis sûr, t'es très profitable : chapeau, et respect.

Avec tes exemples, en tout cas, tu nous proposes un cas très concret, c'est super instructif édifiant. Merci du partage.

Ça ne marche pas si bien que ça.
Il faudrait que je crée de "l'engagement" en mettant en place des publis qui attirent des commentaires : pour/contre, débats, etc... Mais ça j'arrive encore pas trop.
Puis mon autre problème c'est le décalage entre mes lectures (ecclectiques) et mes romans (surtout romance). Je lis très peu de romances, je les trouve presque toujours médiocres. Du coup les gens qui me suivent parce qu'iels ont lu mes romances ne se retrouvent pas dans le contenu de mon insta (qui n'est pas du tout branché romance.) et décrochent assez vite.
Mais parler QUE romance je ne pourrais pas, et parler QUE littérature générale, ça exclurait de facto mes propres livres... Suspect

Citation :
A propos de David Vann (que j'aime !) et de Gallmeister (dont je suis tout simplement fan inconditionnel) : tu aurais un lien ? La question subsidiaire étant : un lien accessible pour quelqu'un qui n'est pas sur insta, ni sur aucun réseau social... (ouais, y'a challenge ! Mais j'ai l'impression que les challenges ne te font pas peur...)
C'est uniquement sur insta.
C'est la page @challengegallmeister et les hashtags #challengegallmeister et #unanavecgallmeister

Citation :
Il y a même des logiciels où tu peux les faire d'avance
J'utilise la version gratuite de l'app "preview"
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2225
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


ELOPEZ a écrit:
Il faudrait que je crée de "l'engagement" en mettant en place des publis qui attirent des commentaires : pour/contre, débats, etc...

Oui, c'est ça, le truc ! Je l'avais remarqué sur certains comptes FB, sans vraiment cerner le truc à la base de toutes ces réponses, mais c''est ça, bien sûr ! Wink
Citation :
Mais parler QUE romance je ne pourrais pas, et parler QUE littérature générale, ça exclurait de facto mes propres livres... Suspect

Dans l'entre-deux, y'a le feel good : c'est à la fois proche de la romance quelque part, mais cela reste de la littérature générale.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avez vous un compte Instagram en tant qu'auteur/e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-