PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 

 [Avis ME] éditions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1858
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Bonjour Yentl, tu n'es pas sur le bon topic.
Je te mets le lien vers le topic consacré à Maia où tu trouveras réponses à tes interrogations:
https://www.jeunesecrivains.com/t51300p120-avis-me-editions-maia?highlight=maia#1126141

J'espère que tu n'as pas encore signé...
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Message de Yentl déplacé au bon endroit Wink
 
mmg
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  64
   Localisation  :  pays de l'homme
   Date d'inscription  :  12/03/2021
    
                         
mmg  /  Petit chose


bonjour ayant aussi reçu une réponse ultra rapide de maïa je suis dubitative. Ceci étant, la personne qui m'a répondu m'a indiqué qu'il fallait un délai de six semaines avant de me donner une réponse. J'espère que c'est une réponse type qui se veut encourageante et empathique.
 
Yentl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  13/10/2021
    
                         
Yentl  /  Magicien d'Oz


Je me demande si publier chez Maia ne va pas limiter ma distribution en librairie je ne sais pas s ils distribuent en librairie je crains qu ils ne fassent qu une impression à la demande sur commande Est ce que quelqu un pourrait me le dire?
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Yentl et mmg, je vous conseille de lire attentivement ce topic. Il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur les éditions Maïa.

mmg : S'ils font de l'impression à la demande, ils ne peuvent pas distribuer en librairies faute de stock. Sauf si c'est une demande de l'éditeur ou de l'auteure, pour une librairie en particulier.

Le nombre de leurs collections est déjà un motif de doute. Il est impossible de gérer efficacement et correctement un aussi grand nombres de livres. Ils acceptent beaucoup de manuscrits, sans vraiment s'y intéresser. De plus, si on en croit les témoignages de certains auteurs sur ce topic, il y a des clauses abusives dans le contrat (Demande d'achats d'exemplaires à l'auteur...)
 
Yentl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  13/10/2021
    
                         
Yentl  /  Magicien d'Oz


J ai lu deux fois le topic entier il ne contient pas la reponse a la question que je pose.


Dernière édition par Yentl le Lun 29 Nov 2021 - 11:24, édité 1 fois
 
Yentl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  13/10/2021
    
                         
Yentl  /  Magicien d'Oz


J ai lu deux fois le topic entier il ne contient pas la reponse a la question que je pose. Je n ai pas ete confrontee a une exigence d achats de livres mais les preventes conditionnent le prix que je dois payer ensuite pour avoir des livres pour mes salons d auteur ce que je n aime pas. En effet les preventes sont sans aucune promotion professionnelle journalistique ou autre et je ne comprends pas en quoi elles seraient revelatrices de la vente ulterieure si celle ci repose sur une bonne information des critiques litteraires,une reelle disponibilite du livre en librairie et une promotion solide.
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


En quoi consistent ces préventes exactement ?

Dans tous les cas, si vous devez débourser de l'argent pour être publiée, ce n'est pas un compte d'éditeur.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3364
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


800 préventes c'est impossible.
Je suis publiée par &H, qui possède une solide base de lectrices qui sont du genre à acheter les sorties sans faire dans la dentelle, et je n'en suis pas à 800 ventes en 6 mois.

Une ME qui conditionne le salaire de ses hauteurs aux ventes, c'est l'H*rmattan : "pas de paie en-dessous de 500 ex".
Et bien ils sont connus pour... ne pas payer leurs auteurs. (source : article dans Le Monde) Parce que 500 ex, c'est déjà un pallier difficile, en cette époque d'abondance éditoriale.

Tu ne vendras pas 800 ex chez une petite ME. Cette clause me semble être une arnaque pour ne pas te payer.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Je confirme : le versement des DA ne doit pas être conditionné par un certain nombre de ventes, on n'y arrive que rarement. 

Par expérience : au début, j'ai publié chez L'H*rmattan (que cite ELOPEZ) : je pensais sincèrement que c'était facile comme tout, d'atteindre ce palier des 500 ou 300 exemplaires (selon les contrats... ) : ben... non, quoi. 

Donc du coup (même si pour ma part, je ne regrette pas et assume mes premiers choix, et je ne crache pas du tout sur L'*armattan qui a aussi ses qualités, etc... ) : je ne signerai par contre plus jamais ce type de contrat.

Dans le même genre : un contrat qui te propose des DA mais très très faibles (genre 2%) sur les cent ou deux-cents exemplaires avant de monter, c'est presque comme L'*rmattan, en moins pire. Mais se rendre compte que 2% sur un bouquin de 16 euros, par exemple, c'est 0,32 cts par livre pour l'auteur... 
Après, il faut voir : des fois, c'est bien pour démarrer. Wink
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Yentl a écrit:
J ai lu deux fois le topic entier il ne contient pas la reponse a la question que je pose. Je n ai pas ete confrontee a une exigence d achats de livres mais les preventes conditionnent le prix que je dois payer ensuite pour avoir des livres pour mes salons d auteur ce que je n aime pas. En effet les preventes sont sans aucune promotion professionnelle journalistique ou autre et je ne comprends pas en quoi elles seraient revelatrices de la vente ulterieure si celle ci repose sur une bonne information des critiques litteraires,une reelle disponibilite du livre en librairie et une promotion solide.

Et tu as posé la question à ta ME ? Cela serait peut-être plus simple de leur demander non ? D'après ce que tu dis, elle te fait une remise plus importante en cas de prévente importante, si tu veux des exemplaires pour faire un salon. Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. scratch Si un auteur veut des exemplaires autres que ceux offerts, en général il doit les payer un certain montant remisé. Là, d'après ce que j'ai compris, elle te dit que la remise sera plus ou moins importante si le livre se vend bien ou pas en précommande.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonsoir
Ayant vu que les éditions Maia figuraient en bonne place dans la sélection du prix du livre gay 2021 (avec 2 romans je crois) je reviens sur ce fil, car du coup je m'interroge et voulais voir s'il y avait des échos plus positifs sur cette maison d'édition. J'ai déjà donné mon avis, et j'ajoute juste que pour moi c'est une variante de L'Harmattan, avec la même possibilité d'envoyer un manuscrit sur absolument n'importe quel sujet, l'éditeur ne risquant pas grand chose avec un système d'achat par l'auteur.
Maintenant, être présent dans une préselection ne signifie pas pour autant quelque chose, et on ne sait pas comment se fait cette présélection, mais cette présence de Maïa m'a étonnée car autour il y a de la qualité (ceci dit : chez L'Harmattan il y a de la qualité, vu que c'est un éditeur qui publie beaucoup de travaux universitaires, alors pourquoi pas chez Maia).
 
Eliot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  16/02/2022
    
                         
Eliot  /  Homme invisible


FredericRocchia a écrit:
Bonjour. Ecrivain autoédité, je viens de reçevoir par mail un accord pour éditer 2 de mes romans.
La maison d'édition se nomme LES EDITIONS MAIA
J'ai vu quelques avis très négatifs.
Pourtant elle semble être à compte d'éditeur.
Connaissez-vous cette maison d'édition? Est-elle fiable?
Merci d'avance !

FUIR ! Maison à compte d'auteur masquée

mmg a écrit:
bonjour ayant aussi reçu une réponse ultra rapide de maïa je suis dubitative. Ceci étant, la personne qui m'a répondu m'a indiqué qu'il fallait un délai de six semaines avant de me donner une réponse. J'espère que c'est une réponse type qui se veut encourageante et empathique.

C'est la même réponse type à tout le monde : réponse au bout de 2 jours, puis une autre au bout de 5 à 6 semaines. FUIR !

Edit Modération : ménage
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Eliot, ton premier message aurait dû être ta présentation, comme le stipulent les règles du forum. Merci d'y remédier au plus vite, faute de quoi nous serons contraints de supprimer tes messages. Ça se passe ici :
Présentations
 
Eliot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  16/02/2022
    
                         
Eliot  /  Homme invisible


Emsi a écrit:
Bonsoir
Ayant vu que les éditions Maia figuraient en bonne place dans la sélection du prix du livre gay 2021 (avec 2 romans je crois)  je reviens sur ce fil, car du coup je m'interroge et voulais voir s'il y avait des échos plus positifs sur cette maison d'édition. J'ai déjà donné mon avis, et j'ajoute juste que pour moi c'est une variante de L'Harmattan, avec la même possibilité d'envoyer un manuscrit sur absolument n'importe quel sujet, l'éditeur ne risquant pas grand chose avec un système d'achat par l'auteur.
Maintenant, être présent dans une préselection ne signifie pas pour autant quelque chose, et on ne sait pas comment se fait cette présélection, mais cette présence de Maïa m'a étonnée car autour il y a de la qualité (ceci dit : chez L'Harmattan il y a de la qualité, vu que c'est un éditeur qui publie beaucoup de travaux universitaires, alors pourquoi pas chez Maia).

Ils ne lisent pas les livres. Ils acceptent tout le monde. C'est de l'édition à compte d'auteur masquée. Ils vont demander à votre entourage de payer les frais d'impression, le salaire du concepteur de la couverture, celui du correcteur et les impressions. Il faut atteindre 990e. Après, ils vous laissent vous débrouiller pour la promo alors que c'est clairement indiqué sur le contrat qu'ils assurent une super promo. C'est faux. Mon livre se vend mal car il n'est que dans 2 librairies. De plus, la mauvaise réputation vous suit toute votre vie d'auteur...NE PAS signer
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-