PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 

 [Avis ME] éditions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Sujets fusionnés Wink
 
Isa78
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  40
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  31/08/2020
    
                         
Isa78  /  Homme invisible


Merci à vous tous pour ce topic.
J'ai été contactée par cette maison d'édition et j'ai quand même été assez curieuse pour accepter d'avoir le responsable au téléphone. Que dire... Son discours était aberrant et il ne m'a pas non plus donné l'impression d'être un éditeur professionnel qui s'y connaisse (c'est moi qui devais lui poser des questions).
J'ai ensuite accepté qu'il m'envoie son contrat-type par mail, toujours par curiosité, et à peine deux jours plus tard, il m'a rappelée pour me demander si je l'avais lu... Ne lui ayant pas répondu, il m'a laissé un nouveau message deux jours après pour savoir si j'avais bien reçu son message et si j'étais intéressée. C'est un peu du harcèlement, je trouve...
De plus, si je dois débourser le moindre centime pour être publiée, ce sera l'auto-édition, et rien d'autre Smile
Bref, je suis bien contente de ne pas m'être fait avoir !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Heureuse que tu n'as pas signé !
Effectivement, dès qu'on te demande le moindre centime ou l'achat de copies : il te faut déguerpir à toutes jambes ! Very Happy

J'espère que tes recherches de ME à compte d'éditeur seront fructueuses Smile
Bonne chance !
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


Ma collaboration comme correctrice chez Maïa a été brève. Quelle que ce soit la taille du manuscrit, un tarif unique de 75 € pour moi avec des corrections dans tous les sens, une maquette qui part à l'impression directement. Une obligation de faire "rentrer" n'importe quel livre dans un format de 180-200 pages = augmenter ou diminuer la police et les interlignes en fonction. On se retrouve avec un rendu déplorable. Quand j'ai compris que les auteurs payaient pour être édités, je me suis sauvée aussi vite... D'autant plus qu'il ne fallait pas "trop" corriger, effectivement à ce tarif, j'avais pensé faire une relecture et une MEP. Or, je suis vite tombée sur des livres où toute la typographie de base était absente, avec des fautes de français tous les deux mots, etc. Bref, hors de question pour moi de passer une semaine sur un manuscrit de ce type en frôlant l'esclavage et en ayant l'impression que les auteurs sont abusés.


EDIT de la modération : pas de double (ni quadruple) post, merci
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Sujets sur les éditions Maia fusionnés et "nettoyés" des discussions annexes.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
YlahéF
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  22/02/2021
    
                         
YlahéF  /  Homme invisible


Ce sujet est intéressant. Les éditions Maia m'ont également proposé un contrat. Je ne compte pas accepter car je ne vois pas comment vendre 70 exemplaires d'un livre assez cher.
Je préférerais l'édition ou l'autoédition numérique.

Par ailleurs, je n'ai tenté que trois vraies maisons d'édition dont une était en faillite.

Je ne pensais pas me pencher sur le côté "commercial " mais, finalement, c'est important aussi.
 
Brumelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  05/02/2020
    
                         
Brumelle  /  Homme invisible


Bonjour, je remercie les personnes qui ont pris le temps de parler de leur expérience qui m'a été utile. Je viens d'avoir contact avec les éditions Maïa s'affichant comme des professionnels qui travaillent à compte d'éditeur. Flattée par le courrier disant que mon texte "avait particulièrement retenu l'attention du comité de lecture," j'ai failli tomber dans le panneau. Quand un interlocuteur m'a rappelée, il n'a jamais été question de l'éventuelle qualité de mes écrits mais plutôt d'options de contrats. Du crowdfunding que j'ai rejeté car bien d'autres projets non littéraires ont à mon sens plus besoin de passer par là, nous sommes passés à un achat de cinquante livres à diffuser autour de moi suivi d'un vague accompagnement pour diverses prestations avant et en cours de lancement. Donc il convient de rester prudent avant de se lancer dans l'aventure.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Achat de livres = compte d'auteur... donc à éviter.

Tu as signé ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Brumelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  05/02/2020
    
                         
Brumelle  /  Homme invisible


Non je n'ai pas signé... Une femme avertie en vaut deux et même dix par les temps qui courent !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Effectivement ! cheers
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
YlahéF
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  22/02/2021
    
                         
YlahéF  /  Homme invisible


En fait, les éditions Maïa impriment une certaine quantité d'exemplaires en fonction des préventes de l'auteur. On n'est pas obligés d'acheter soi-même les exemplaires mais, si on veut que le livre soit imprimé, il faut vendre une certaine quantité. Dans les faits, soit on a déjà des lecteurs, soit c'est compromis et on a lâché ses droits. De plus, je trouve que la stratégie marketing est quasi inexistante. Et les éditions Maïa ne sont pas diffusées dans les faits en librairie (à moins qu'une librairie ne commande les exemplaires). Bref, pas idéal pour une première publication. Personnellement, ce n'est pas ce que je cherche.
 
pierre,emile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  74
   Date d'inscription  :  30/03/2021
    
                         
pierre,emile  /  Début de partie


je viens de recevoir une proposition d'édition chez Maia avec un contrat de 16 pages, comment s'y retrouver dans leur proposition? Avec un peu de bon sens, en quelques lignes un contrat peut s'établir d'une façon claire sur des points précis sans enfumage...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Pierre.emile, et bienvenue sur le Forum.
Ton premier message aurait dû être ta présentation.
Merci du coup de passer par l'Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes prochains messages seront supprimés.
Bonne continuation !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour
Je trouvais leurs couvertures pas trop mal, plutôt quali même pour une partie. Mais c'est quand je vois, dans la marge gauche de leur page "catalogue", le listing de leurs collections que je m'inquiète un peu (en plus d tout ce qui a été dit) : pas moins de 41 !!! Je pense que ça fait beaucoup de genres différents, et donc beaucoup d'esprits capables de juger tous ces genres dans leur comité le lecture ! Du coup, leur réponse rapide est étonnante : ont-ils sous la main tant de gens au jugement si fiable dans tous ces domaines, pour pouvoir répondre aussi vite ?...

Ajout ultérieur en réponse à Yentl qui était sur le mauvais fil (éd. Evidences)et se posait des questions sur Maïa :
il est normal que tu payes tes exemplaires (à un prix convenu avec l'éditeur) SI le salon est un salon d'auteurs. Mais si c'est un salon d'éditeurs, ton éditeur doit y venir avec ton livre (en quantité suffisante) et tu n'as absolument rien à débourser.
 
Yentl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  13/10/2021
    
                         
Yentl  /  Magicien d'Oz


Bjr ayant été sélectionnée par Maya Editions pour une proposition d édition à compte d éditeurs et leur réponse ayant été plus rapide que tous les autres à qui j avais écrit, je suis perplexe...
Je suis en negociation pour un papier bouffant et non offset je ne sais pas vous mais moi je déteste offset pour un livre
Je ne crois pas qu ils fassent aucun salon
Les préventes pour 800 euros sont sans droits d auteur et conditionnent la publication ulterieure
Je dois acheter mes livres si j organise une signature ou si je participe à un salon à 50 pour cent du prix public sans pouvoir leur rendre les invendus
Est ce commun de la part d un editeur à compte d editeur???en particulier j aimerais que ceux publies avant moi chez Maya m expliquent comment ça s est passé pour eux et si au final la promotion de leur livre a été satisfaisante? merci!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-