PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


LaurieAntoine a écrit:
Eagleye69 a écrit:
Soyez très prudent(e)s au moment de signer avec les éditions Le Lys Bleu.
Le discours est séduisant, et on n'est pas toujours clairvoyant lorsque, après un certain nombre de refus auprès des éditeurs, l'un d'eux nous propose un premier contrat. Le Lys Bleu est une société qui n'a strictement aucun rapport avec une maison d'édition traditionnelle, dite à compte d'éditeur. Leur client est l'auteur et non le lecteur, et ils proposent des contrats pour (quasiment) tous les manuscrits lisibles qu'ils reçoivent (à moins qu'ils aient revu intégralement leur mode de fonctionnement en 2023-2024, auquel cas je m'excuse par avance auprès d'eux  Rolling Eyes  Shocked ).
Il faut bien être conscient de tout cela avant d'accepter un contrat avec cette société.
Bonne chance à vous pour les négociations, et je suis curieux de voir où elles peuvent vous mener.

Il y a un million de topics à ce sujet ici. Franchement, à partir d'un moment, on a l'édition qu'on mérite...


Je sais mais le discours de cette société fonctionne encore, donc je me dis que pour celles et ceux qui ne veulent pas remonter les 40 pages du sujet, une petite synthèse peut toujours être utile. Crying or Very sad
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Je pense que personne ici n'est dupe.
La difference, peut-être et selon ce que je sais de cette maison est qu'elle ne propose l'acquisition que de 30 ou 40 bouquins. Ce qui reste, in fine, le nombre de ceux que nous offrons à nos proches, peut-être.
Alors certes, les vraies maisons à compte d'éditeurs avec lesquelles j'ai pu travailler, c'est bien mieux. Personne ne le conteste.
Je pense néanmoins qu'il existe sûrement des milliers d'auteurs de grand talent qui ne sont pas tombés dessus au bon moment.
Certains grands écrivains français n'ont ils pas connu une célébrité que post mortem ?
Et puis parfois les "vraies" maisons manquent de clairvoyance, non ? Demandez à JK Rowling...
C'est donc plus un choix qu'un dilemme. Et oui, des posts sur ce type de maisons, il en existe de nombreux.
Mais je m'agace un peu du mépris qui peut poindre ici. Autant j'apprecie la bienveillante mise en garde argumentée autant ce mépris me semble indigne.
Que celles et ceux qui comme moi, ont eu la chance d'avoir été retenus par une vraie maison ne pérorent pas et surtout n'oublient pas que c'est avant tout une chance.
Bref, ici, on parle du Lys bleu et de nombreux messages me semblent plus intéressants que d'autres pontifiants voire pédants.
Merciiiiii donc à ceux qui proposent ici un point de vue argumenté et bienveillant et prout aux autres.

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Mary Colibreeth a écrit:
Je pense que personne ici n'est dupe.
La difference, peut-être et selon ce que je sais de cette maison est qu'elle ne propose l'acquisition que de 30 ou 40 bouquins. Ce qui reste, in fine, le nombre de ceux que nous offrons à nos proches, peut-être.
Alors certes, les vraies maisons à compte d'éditeurs avec lesquelles j'ai pu travailler, c'est bien mieux. Personne ne le conteste.
Je pense néanmoins qu'il existe sûrement des milliers d'auteurs de grand talent qui ne sont pas tombés dessus au bon moment.
Certains grands écrivains français n'ont ils pas connu une célébrité que post mortem ?
Et puis parfois les "vraies" maisons manquent de clairvoyance, non ? Demandez à JK Rowling...
C'est donc plus un choix qu'un dilemme. Et oui, des posts sur ce type de maisons, il en existe de nombreux.
Mais je m'agace un peu du mépris qui peut poindre ici. Autant j'apprecie la bienveillante mise en garde argumentée autant ce mépris me semble indigne.
Que celles et ceux qui comme moi, ont eu la chance d'avoir été retenus par une vraie maison ne pérorent pas et surtout n'oublient pas que c'est avant tout une chance.
Bref, ici, on parle du Lys bleu et de nombreux messages me semblent plus intéressants que d'autres pontifiants voire pédants.
Merciiiiii donc à ceux qui proposent ici un point de vue argumenté et bienveillant et prout aux autres.


Je comprends parfaitement qu'on veuille 30/40 livres à offrir à ses proches. Dans ce cas, autant passer par un prestataire qui ne se vend pas comme un éditeur... Ces éditions jouent sur cette fragilité qu'ont tous les artistes : être choisi, aimé...

J'admire vraiment les auteurs qui essuient refus sur refus, qui se lance en auto-édition et ne perdent pas la niak. Certains finissent par gagner par eux-même la notoriété qu'aucune maison d'édition n'aurait pu leur offrir. Franchement chapeau.
Passer par ces éditions d'auteur, à mon sens, c'est payer pour vivre dans le déni, faire croire aux autres qu'on a choisi votre livre pour des raisons littéraires et dire qu'on est édité... Parce qu'on vit une époque formidable : si tu ne trouves pas d'éditeur, les plateformes donnent tout de même la possibilité de présenter ton livre au public... Donc pourquoi se tourner vers lys bleu et compagnie si ce n'est pour l'égo ?

Et le pire, c'est que dans quelques mois, ces même personnes rouvriront un topic pour demander des infos car leur livre ne connait pas de succès et n'a pas eu de pub...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Mon post était plutôt écrit au cas où les personnes tentées par un contrat avec eux ne connaitraient pas le fonctionnement des maisons à compte d'auteur déguisé. J'écrivais ça en particulier pour les très jeunes auteurs qui peuvent s'imaginer, vu le ton ultra-élogieux employé par Le Lys Bleu et les autres (Hello éditions...) dans leur mail de réponse, que leur texte présente réellement des qualités particulières et qu'ils pourraient faire carrière (tout ça à un moment où ces jeunes doivent justement se projeter dans une carrière professionnelle).
C'est sur ce plan précis que je trouve les pratiques de cette société assez abjectes.
Mais si vous signez en toute connaissance, mon message ne vous concernait pas vraiment.


Après, et là je présente juste mon point de vue personnel, je suis d'accord avec vous sur le fait que la chance compte pour être publié, mais j'ai tendance à nuancer un peu en fonction du secteur éditorial qu'on vise. Si les éditeurs de littérature "adulte" et peut-être aussi ceux de BD sont un peu frileux à l'idée d'engager de nouveaux auteurs, ceux du secteur jeunesse sont souvent ouverts, et tellement nombreux (entre la librairie et la presse) qu'il est réellement possible, à force de réécriture et de prise en compte des conseils de ces mêmes éditeurs, de réussir à faire publier son texte. Peut-être pas dès le premier texte et peut-être pas pour chacun de nos textes (on peut aussi accepter l'idée que certains de nos textes ont, malgré tout notre investissement, des défauts trop importants pour leur permettre de sortir du tiroir) mais c'est vraiment possible, et avec de vrais éditeurs.

Je précise que je tiens ce discours à une période où j'ai personnellement plus de difficultés à être publié qu'avant, mais je continue à croire que le problème provient, en cas de non publication, de la qualité de mes textes et pas d'une erreur de jugement de l'éditeur.
L'idée qu'on pouvait avoir écrit un texte formidable et passer sous les radars était vraie il y a un ou deux siècles, mais il y a tellement d'éditeurs aujourd'hui qui sont prêts à prendre des risques que j'y crois de moins en moins.
 
Sylvie Deneyer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  61
   Date d'inscription  :  06/01/2023
    
                         
Sylvie Deneyer  /  Homme invisible


Marie Colibreeth, votre post est assez injurieux et « pédant » pour reprendre vos propres termes. Quand un imprimeur, ce qu’est le Lys Bleu, ose émettre et signer un contrat annoncé sans ambiguïté aucune à compte d’éditeur, incluant des clauses d’obligations réciproques dont les seules appliquées sont celles de l’auteur, quand cet imprimeur n’a aucune compétence quant à la qualité et le savoir faire qu’il vous fait payer, quand à la première question ou la première objection formulée il vous menace, retient votre travail en otage … et j’en passe, ce n’est ni une maison d’édition, ni un imprimeur finalement, c’est un escroc. S’il y en a qui effectivement se sente pousser des ailes pour un oui mensongé (ils existent effectivement ! ), dire s’ils sont plus ou moins nombreux que les victimes de telles pratiques, personnellement je ne miserais pas sur le plus.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7305
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Mary Colibreeth, j'avoue que je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Oui, accéder à l'édition à compte d'éditeur, c'est long et compliqué, je pense que personne ne dira le contraire ici. J'ai une pensée pour ma mère : quand j'étais en primaire, je lui ai dit que je voulais devenir écrivaine et elle m'a invitée à reconsidérer mon choix, en me disant "Beaucoup d'appelés, très peu d'élus". C'était pessimiste, mais réaliste Laughing

Oui, acheter 30 ou 40 livres, c'est mieux que de payer 2000€ pour un compte d'auteur (même si bon... acheter 40 livres à 20€ avec une réduction de 30%, ça fait plus de 500€ à sortir).

Est-ce qu'on va conseiller cette solution pour autant ? Bien sûr que non.
Si on veut imprimer 30 livres pour ses proches, Lulu.com fait ça très bien, et moins cher que le Lys Bleu (moi, pour 12 livres de 450 pages, j'en ai eu pour 100€ frais de port compris). Et au moins, on n'a aucune attente particulière, on sait ce qu'on a dans les mains.

J'avais mené ma petite enquête sur La place des libraires (clique), et il semblerait que le Lys Bleu a sorti plus de 1000 livres entre mai 2021 et mai 2022. On peut se demander quel temps ils ont consacré à chacun d'entre eux (et ne calculez pas combien ils ont gagné en vendant 30 ou 40 livres à leurs auteurs pour chaque publication, c'est vertigineux, même en ôtant les charges, les frais de conception, etc. Wink ).
En prime, on a très régulièrement des gens qui viennent ici pour exprimer à quel point ils sont déçus, pour casser leur contrat, etc. Si j'en crois cet article (clique), toutes les personnes qui leur envoient un manuscrit sont susceptibles d'avoir un mail disant que le texte est génial et qu'ils seront bientôt en vente partout, même si leur texte est incompréhensible.

Donc, désolée mais :
Citation :
Mais je m'agace un peu du mépris qui peut poindre ici.
En effet, quand je vois combien les gens sont déçus après avoir vu leurs rêves se briser, je ne peux pas dire que j'ai du respect pour ces pratiques. Si les gens n'étaient "pas dupes" comme tu le penses, ce sujet ne serait pas autant alimenté.


contrat - [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 42 60011contrat - [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 42 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Mon propos était peut-être maladroit ; sachez m'en contrite et marrie.
J'apprécie les posts qui mettent en garde en toute bienveillance et en toute clarté avisée celles et ceux qui pourraient se laisser berner par des pratiques mercantiles de certaines maisons. Et oui, il faut tenir ce discours. Alerter, prévenir. Merciiiii vraiment à celles et ceux qui les tiennent.
Mais quand je lis "on a les éditeurs qu'on mérite" ; cela me chagrine vraiment.
Il n'en demeure pas moins qu'avoir été éditée par deux "vraies" maisons ne relève aussi que d'une part de chance. J'en tiens pour preuve supplémentaire qu'un de mes 5 écrits était d'une qualité moyenne.
Alors, certes, haro sur ces fausses maisons et les faux espoirs qu'elles peuvent donner !
Mais si certains travaillent avec elles ; c'est aussi peut-être parce que les vraies maisons n'ont pas répondu à leurs attentes et ont renvoyé un message type " Malgré la qualité de votre manuscrit... etc etc etc...
Et je sais combien ces fausses maisons peuvent surfer sur tout ça.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ego ; juste cette irrépressible envie de voir son "bébé" édité.
Ah oui, merciiiii aussi pour le conseil de Lulu.com ; je vais voir ça !

Et à ce sujet, une question : Une illustratrice de grand talent me demandait si, en travaillant avec le Lys bleu ou une autre maison de ce type ; son illustration serait "sous couvert" de l'auteur ou de la maison.
Je vais poser la question à ladite maison.
Passez une chouette journée.
Quoiqu'il en soit ; ce débat, si animé soit-il n'en reste pas moins très intéressant.
J'espère que celles et ceux qui ne sont pas au fait de tout ça en tireront les enseignements qu'ils voudront bien retenir.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


J'ajoute mon grain de sel en citant Flora :
Citation :
Oui, acheter 30 ou 40 livres, c'est mieux que de payer 2000€ pour un compte d'auteur (même si bon... acheter 40 livres à 20€ avec une réduction de 30%, ça fait plus de 500€ à sortir).

Ce sont des livres qui seront revendus, donc l'auteur au minimum rentrera dans ses frais, voire fera un (ridicule) bénéfice.

Ce qui est problématique, c'est d'une part, que l'achat de ces exemplaires soit obligatoire.

Et d'autre part, même sans achat : le fait que la ME ne peut à peu près faire aucune promo, vu le nombre de livres publiés. Cela est à mon sens, un plus gros problème que les quelques exemplaires achetés pour être revendus.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


si on veut des livres imprimés à revendre soi-même, autant rémunérer un imprimeur.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Mary Colibreeth a écrit:
Mon propos était peut-être maladroit ; sachez m'en contrite et marrie.
J'apprécie les posts qui mettent en garde en toute bienveillance et en toute clarté avisée celles et ceux qui pourraient se laisser berner par des pratiques mercantiles de  certaines maisons.  Et oui, il faut tenir ce discours. Alerter, prévenir. Merciiiii vraiment à celles et ceux qui les tiennent.
Mais quand je lis "on a les éditeurs qu'on mérite" ; cela me chagrine vraiment.
Il n'en demeure pas moins qu'avoir été éditée par deux "vraies" maisons ne relève aussi que d'une part de chance. J'en tiens pour preuve supplémentaire qu'un de mes 5 écrits était d'une qualité moyenne.
Alors, certes, haro sur ces fausses maisons et les faux espoirs qu'elles peuvent donner !
Mais si certains travaillent avec elles ; c'est aussi peut-être parce que les vraies maisons n'ont pas répondu à leurs attentes et ont renvoyé un message type " Malgré la qualité de votre manuscrit... etc etc etc...
Et je sais combien ces fausses maisons peuvent surfer sur tout ça.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ego ; juste cette irrépressible envie de voir son "bébé" édité.
Ah oui, merciiiii aussi pour le conseil de Lulu.com ; je vais voir ça !

Et à ce sujet, une question : Une illustratrice de grand talent me demandait si, en travaillant avec le Lys bleu ou une autre maison de ce type ; son illustration serait "sous couvert" de l'auteur ou de la maison.
Je vais poser la question à ladite maison.
Passez une chouette journée.
Quoiqu'il en soit ; ce débat, si animé soit-il n'en reste pas moins très intéressant.
J'espère que celles et ceux qui ne sont pas au fait de tout ça en tireront les enseignements qu'ils voudront bien retenir.

Excuse-moi mais je persiste... Quand tu as des dizaines de messages à propos de ce genre de ME et que tu signes quand même... Bah, tu étais prévenu...
Si une ado te dit " Je vais sortir avec le type qui s'est tapé tout le lycée", tu vas lui dire de se méfier, pas de le prendre parce que c'est mieux que rien du tout !
Le " mieux vaut être seul que mal accompagné" c'est valable partout...
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7305
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Plumerose a écrit:
Ce sont des livres qui seront revendus, donc l'auteur au minimum rentrera dans ses frais,  voire fera un (ridicule) bénéfice.

Oui, en théorie... En pratique, je pense que beaucoup sont donnés aux proches :mrgreen: C'est d'ailleurs la première chose à laquelle Mary a pensé :

Citation :
Je comprends parfaitement qu'on veuille 30/40 livres à offrir à ses proches.

Je ne suis donc pas sûre que tous les auteurs se fassent du bénef sur ces livres, loin de là.


contrat - [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 42 60011contrat - [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 42 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Azharoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  17/08/2023
    
                         
Azharoth  /  Clochard céleste


LaurieAntoine a écrit:


Excuse-moi mais je persiste... Quand tu as des dizaines de messages à propos de ce genre de ME et que tu signes quand même... Bah, tu étais prévenu...

Non seulement je te rejoins sur ta façon de penser, mais en plus, je trouve que ça dénote de quelque chose d'assez dramatique qui est de ne pas se renseigner au préalable. C'est quand même assez symptomatique d'une façon de procéder qui me sidère, à savoir : bombarder son manuscrit dans un maximum de maisons sans avoir cherché qu'elles sont les bonnes maisons, celles à éviter, les pratiques du milieu, etc etc.

Je veux dire, j'ai découvert la pratique du compte d'auteur avant même d'envoyer mon manuscrit où que ce soit, juste parce que se renseigner sur le milieu me semblait être du bon sens ! Comment procéder à sa mise en page, comment écrire la lettre accompagnant le mail, comment donner les infos importantes, se protéger, tout ça et plus, ça doit être le minimum syndical à chercher quand on veut finir édité. Et quand on se lance dans ces recherches, découvrir le compte d'auteur et toute sa malhonnêteté survient très vite. De là il n'y a plus qu'à s'enquiller quelques pages sur les forums ou les réseaux pour découvrir à quel point les auteurs tombés dans le panneau s'en mordent les doigts.

Il devrait même à mon sens être nécessaire de se renseigner sur chaque maison individuellement, compte d'auteur ou pas, avant d'envoyer quoique ce soit, mais ça c'est peut-être mon côté perfectionniste. Donc je vais même aller plus loin, et peut-être que ça va être perçu comme méchant de ma part mais je dirais qu'au final bah si tu te fais avoir c'est bien fait. Non pas que je sois content que des personnes se retrouvent dans des bourbiers, mais quelque part fallait te renseigner.

Y'a un vieux dicton qui dit qu'il faut être pris pour être appris. Ceux qui font l'erreur ne la feront pas deux fois. C'est normal de glisser sur la première peau de banane venue quand tu ne t'es renseigné sur aucun des pièges. Après s'il y en a qui malgré tout ça, malgré tous les retours et malgré être au courant que c'est une arnaque, signent quand même... Bon ben là ça les regarde hein.
 
Sylvie Deneyer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  61
   Date d'inscription  :  06/01/2023
    
                         
Sylvie Deneyer  /  Homme invisible


Le plus gros problème c’est que le contrat stipule en toute lettre « à compte d’éditeur » !
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Moi j'ai l'impression que ça ne rentre pas malgré les nombreux intervenants et moult mises en garde. Il faut peut-être une comparaison ? Essayons :

Vous êtes artiste peintre et fière de vos toiles. Vous aimeriez partager votre travail avec plus de monde et peut-être, gagner un peu d'argent. Vous cherchez une galerie pour exposer votre travail et le vendre aux curieux qui seraient séduits. Malheureusement, aucune n'accepte de vous accueillir. Ce n'est pas forcément parce que vous n'avez pas de talent, c'est peut-être juste parce que ce n'est pas ce qu'elles recherchent, ou que votre temps n'est pas encore venu. J'ose espérer que vous continuerez à peindre. Mais voilà, une galerie vous propose d'exposer vos toiles ! En revanche, il faut payer la location de la salle et le matériel pour installer les toiles sur des emplacements. Ah, et il faut aussi que vous achetiez à la galerie vos propres toiles (ils ont juste rajouté un cadre tout moche que VOUS avez payé). Ensuite elle accepte d'exposer quelques autres toiles. Elle ne vous fera pas de publicité, elle n'essayera pas de les vendre, personne ne passe à cette galerie.

Voilà, est-ce que mon exemple est suffisamment parlant et est-ce que vous êtes tenté d'exposer dans cette galerie ?
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Plumerose a écrit:
J'ajoute mon grain de sel en citant Flora :
Citation :
Oui, acheter 30 ou 40 livres, c'est mieux que de payer 2000€ pour un compte d'auteur (même si bon... acheter 40 livres à 20€ avec une réduction de 30%, ça fait plus de 500€ à sortir).
 

Ce sont des livres qui seront revendus, donc l'auteur au minimum rentrera dans ses frais,  voire fera un (ridicule) bénéfice.

Ce qui est problématique, c'est d'une part, que l'achat de ces exemplaires soit obligatoire.

Et d'autre part, même sans achat : le fait que la ME ne peut à peu près faire aucune promo, vu le nombre de livres publiés. Cela est à mon sens, un plus gros problème que les quelques exemplaires achetés pour être revendus.

Ca dépend quand même de l'auteur. Personnellement je n'ai jamais été capable de vendre ni même de faire la promotion d'un seul de mes romans. Si pour certains auteurs ces 40 exemplaires sont un détail, ça ne l'est pas pour moi (et d'autres que je connais). Je ne m'imagine pas demander de l'argent à un de mes proches en échange d'un exemplaire, ni faire du crowfounding ou ce genre de choses. Même les tout petits éditeurs envoient quelques exemplaires gratuits à leurs auteurs pour offrir à leurs proches, c'est le minimum. Mais Le Lys Bleu n'est pas un éditeur (encore une fois, à moins qu'ils aient récemment révolutionné leur mode de fonctionnement).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-