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 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

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Sylvie Deneyer
   
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Sylvie Deneyer  /  Homme invisible


Quand on fait signer ses contrats à compte d’éditeur qui sont en réalité à compte d’auteur, il s’agit d’une usurpation qui décrédibilise les vrais ! Les maisons d’édition dignes de ce nom qui proposent un vrai compte d’éditeur prennent le risque de la confusion et de l’amalgame !
 
Sylvie Deneyer
   
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Sylvie Deneyer  /  Homme invisible


Ce qui est illégal, ce n’est pas ce que les gens acceptent, c’est de proposer quelque chose et d’n offrir une autre !
 
Flora
   
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Flora  /  Serial Constance killer


Sylvie Deneyer a écrit:
Quand on fait signer ses contrats à compte d’éditeur qui sont en réalité à compte d’auteur, il s’agit d’une usurpation qui décrédibilise les vrais ! Les maisons d’édition dignes de ce nom qui proposent un vrai compte d’éditeur prennent le risque de la confusion et de l’amalgame !

Je ne pense pas que ce soit un grand danger pour elles : on a des tas d'auteurs de maisons à compte d'auteur (ou de maisons à compte d'éditeur vaseuses, ça existe aussi...) qui passent ici en ayant compris leur erreur, et qui cherchent une maison plus sérieuse pour leurs ouvrages suivants.

Sur la masse des auteurs qui existent, et qui veulent avoir une carrière un peu sérieuse dans l'écriture, combien ne vont pas se renseigner en amont ?
Et parmi ceux qui vont tomber dans le panneau, combien vont sombrer dans la confusion et l'amalgame, et coller toutes les maisons d'édition dans le même panier ?
Je pense qu'on arrive à un nombre assez bas à la fin...


contrat - [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 41 60011contrat - [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 41 Bannie10
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Jimilie Croquette
   
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Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Les vraies Maisons d'Edition ont un problème de "trop de manuscrits", pas l'inverse. Qu'une poignée de gens renoncent à leur envoyer leur manuscrit parce qu'ils sont déçus de leur expérience avec le Lys Bleu, je crois pas que ça les fasse frémir.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
LovesAndbooks
   
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LovesAndbooks  /  Magicien d'Oz


J'en ai entendu que du bien. Je pense qu'en tant qu'auteurs, on peut négocier avec l'éditeur certaines clauses. C'est dur de trouver chaussure à son pied alors selon moi il faut obligatoirement s'entretenir au téléphone avec le pdg pour lever tout doute
 
Jimilie Croquette
   
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Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Relis ce topic. Il est passionnant.

Ne donne pas ton argent à des menteurs.
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Sylvie Deneyer
   
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Sylvie Deneyer  /  Homme invisible


Il en faut pour tous les goûts et dans le cas présent pour tous les profils. Il n’est absolument pas critiquable de choisir de payer pour être édité, par contre déguiser la réelle nature des prestations est un mensonge, une arnaque, du vol ! Libre à qui veut d’encenser Le Lys Bleu, honte à ceux qui tentent d’en dissimuler les vraies pratiques !
 
Jimilie Croquette
   
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Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
Il n’est absolument pas critiquable de choisir de payer pour être édité
Alors, si, quand même.
Cette pratique déforme la relation éditeur-auteur et pratique à précariser les auteurs.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Cervidé Grognon
   
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Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Sylvie Deneyer a écrit:
Il n’est absolument pas critiquable de choisir de payer pour être édité

T'as déjà vu un boulanger te payer pour que tu lui accordes la miséricorde d'embarquer une baguette ?
Un plombier qui te change un tuyau puis qui te dit ''alors vous m'avez laissé travailler donc pour vous remercier, je vais vous filer 1500 balles'' ?
La caissière te file souvent de l'argent pour que tu fasses des courses dans son magasin ?

Auteur, c'est un métier, et tout travail mérite salaire.
Que des gens soient suffisamment nigauds pour payer et être édités, à la limite je pourrais m'en moquer, c'est leur soucis. Mais comprends que lorsque cette pratique précarise l'ensemble des auteurs, là ça peut agacer (et non, tous les manuscrits ne sont pas suffisamment bons/intéressants/bien écrits... pour être édités).
 
Bachirbibm
   
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Bachirbibm  /  Magicien d'Oz


Bonjour chers tous,
Je voudrai avoir une clarification en ce qui concerne le premier tirage. Aux éditions de Lys bleu, ils indiquent qu'il y a un premier tirage de 300 exemplaires du livre alors que d'autres sources indiquent qu'ils ne respectent pas cette modalité et que cette dernière propose une impression à la demande. Pouvez-vous me clarifier cette disposition ? Merci cordialement
 
Mary Colibreeth
   
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Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bonjour,
Je suis actuellement en négociation avec cette maison. Je te tiens au courant dès que j'aurai plus de renseignements.
Bien à toi,
 
Bachirbibm
   
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Bachirbibm  /  Magicien d'Oz


Merci beaucoup, c'est gentil
 
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Eagleye69  /  Pippin le Bref


Soyez très prudent(e)s au moment de signer avec les éditions Le Lys Bleu.
Le discours est séduisant, et on n'est pas toujours clairvoyant lorsque, après un certain nombre de refus auprès des éditeurs, l'un d'eux nous propose un premier contrat. Le Lys Bleu est une société qui n'a strictement aucun rapport avec une maison d'édition traditionnelle, dite à compte d'éditeur. Leur client est l'auteur et non le lecteur, et ils proposent des contrats pour (quasiment) tous les manuscrits lisibles qu'ils reçoivent (à moins qu'ils aient revu intégralement leur mode de fonctionnement en 2023-2024, auquel cas je m'excuse par avance auprès d'eux Rolling Eyes Shocked ).
Il faut bien être conscient de tout cela avant d'accepter un contrat avec cette société.
Bonne chance à vous pour les négociations, et je suis curieux de voir où elles peuvent vous mener.
 
MBG
   
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MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Eagleye69 a écrit:
Soyez très prudent(e)s au moment de signer avec les éditions Le Lys Bleu.
Le discours est séduisant, et on n'est pas toujours clairvoyant lorsque, après un certain nombre de refus auprès des éditeurs, l'un d'eux nous propose un premier contrat. Le Lys Bleu est une société qui n'a strictement aucun rapport avec une maison d'édition traditionnelle, dite à compte d'éditeur. Leur client est l'auteur et non le lecteur, et ils proposent des contrats pour (quasiment) tous les manuscrits lisibles qu'ils reçoivent (à moins qu'ils aient revu intégralement leur mode de fonctionnement en 2023-2024, auquel cas je m'excuse par avance auprès d'eux  Rolling Eyes  Shocked ).
Il faut bien être conscient de tout cela avant d'accepter un contrat avec cette société.
Bonne chance à vous pour les négociations, et je suis curieux de voir où elles peuvent vous mener.

Il y a un million de topics à ce sujet ici. Franchement, à partir d'un moment, on a l'édition qu'on mérite...
 
Sylvie Deneyer
   
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Sylvie Deneyer  /  Homme invisible


Bonjour, effectivement ils annoncent contractuellement une première impression de 300 exemplaires, mais en réalité ils impriment uniquement à la demande, d’où le fait qu’ils poussent l’auteur à les acheter en quantité moyennant réduction. Réduction fictive, parce que le prix de l’ouvrage, fixé, toujours contractuellement, par eux seul, est exorbitant (voir les prix des livres d’auteurs connus ou édités par de vraies maison d’édition), afin qu’ils puissent pratiquer cette « remise » providentielle ! Leur contrat est truffé d’arnaques et d’engagements jamais respectés, leur principe étant que personne n’ira jamais en justice contre eux en raison du coût d’une telle procédure. Cependant, si je ne me trompe, il est possible de lancer une telle procédure sans avocat, en se défendant soi même et si les auteurs lésés étaient solidaires,´ils pourraient se regrouper et intenter la dite action ensemble.
 
   
    
                         
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